Question résolue

A l’aide problèmes de coupure

mariannela02
Visiteur

Bonjour, nouvelle cliente désespérée ma ligne Fibre est systématiquement coupée…à priori on branche un nouveau client quelque soit l’opérateur sur ma ligne … j’ai quitté mon ancien fournisseur pour cette raison il n’était pas capable de faire quelque chose , on m’a conseillé de prendre SFR car ils sont référent sur ma zone et rebelote même problème. Quoi faire ? Avez-vous eu ce genre de soucis ? C’est dingue que les techniciens ne soient pas capables de brancher les bonnes personnes au bons endroits !!! Ils s’en fichent royalement en plus quand j’explique mon problème 👿

8 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mariannela02 
En effet je vous invite à suive les liens indiqués par @anniedu21 et, dans un premier temps, à effectuer un signalement via la pages : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl... pour déclencher la prise en charge.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

@mariannela02 

Ravie de voir que votre problème est résolu.

Surveillez les nouveaux arrivants dans votre quartier et surveillez la venue des prestataires de services pour les brancher ! : Informez-les de vos soucis rencontrés et inquiétudes d'une nouvelle déconnexion !

C'est ce que j'ai fait la semaine dernière !

Bonne continuation.

 

 

 

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @mariannela02 

C'est pas possible !!

 

Refaites le test sur votre espace personnel SFR.

 

Le dernier technicien venu :

- il n'est pas venu à votre domicile ?

- il n'a pas branché son laser sur votre box (comme évoqué dans mon dernier post) ?

 

- l'armoire de branchement est dans votre immeuble ?

- quels voyants/box sont clignotants ou allumés vert ou rouge ou...?

 

Il a t'il eu un nouvel arrivant ?

Vos voisins ont-ils aussi ce pb. ?

 

En fonction : re-demandez la venue d'un technicien !

 

Bon courage en attendant !

A+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @mariannela02 

 

C'est quel voyant qui clignote ou est allumé rouge ?

Vous pensez que c'est la même panne que la dernière fois ?

 

Refaites le test de connexion.

Et rappelez le 1023.

Tenez-nous au courant.

A+

 

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
mariannela02
Visiteur

Bonjour 

 

toujours la même panne on me débranche pour mettre quelqu’un à la place et encore une fois de plus le technicien ne s’est pas présenté à mon domicile comme c’était convenu avec la boutique SFR qui a pris le rdv tech pour moi de plus quand je lui ai dit que SFR lui avait demandé de venir il m’a dit non je lui ai dit que je le signalerai et il m’a raccroché au nez bien les techniciens qui travaillent pour SFR et je n’ai toujours pas de service, n’ayant pas eu de service en consécutif pendant 21 jours je vais donc résilier SFR et aller chez Orange au moins même si c’est plus cher je sais que j’aurais du service…

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @mariannela02 

Vous en êtes où avec votre 2eme panne ?

Finalement un technicien est revenu ? et il a constaté un "débranchement" ? et a rebranché ?

 

A+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

@mariannela02 

Ravie que vous ayiez une connexion.

C'est bien ce que j'avais évoqué au début de notre conversation..

C'est ce qui nous arrive dans notre immeuble...

Nous surveillons les nouveaux arrivants et le technicien...et on le "prévient".

Dommage que vous n'ayiez pas pu aller à l'armoire, avec le dernier technicien.

Vous aviez fait une réclamation à l'ARCEP il me semble (mais sans photos), et sur Dommages réseaux SFR.

Il faut que vous en fassiez part à votre bailleur et à la Mairie.

Très bonne continuation.

A+

Réponse approuvée par l'auteur de la question
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @mariannela02 

 

C'est pas possible !!!

 

Toujours les mêmes voyants allumés ?

 

Sur l'application que dit votre test ?

 

Pourquoi dans votre post du 30/11 : 

- le technicien vous a dit :

  • Le technicien m’a également dit qu’il était fort possible que je sois recoupée très prochainement car d’après lui il y’a beaucoup d’interventions de divers opérateurs en ce moment donc il est fort fort possible que je sois dans l’obligation d’aller chez Orange si je veux avoir un service en continu

?

 

Que dit le rapport du technicien d'hier ?

 

Bon courage !!

28 RÉPONSES 28
anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @mariannela02 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Quelle box avez-vous ?

 

Vous êtes en immeuble ?

 

Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Les techniciens qui interviennent dans ce genre de problème ne sont pas salariés SFR mais des sous-traitants.

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), il faut absolument qu'un technicien vienne voir votre installation (insistez auprès du service résiliation) et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire.

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir : déclaration ARCEP, votre bailleur si vous êtes locataire ou Maire...et auprès de SFR...

 

En attendant la venue d'un technicien (insistez auprès du service résiliation) : vous pouvez obtenir une clé 4G ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

Bon courage en attendant !

 

mariannela02
Visiteur

Merci pour tous ces éléments, oui nous sommes en ville dans une zone où ça bouge beaucoup mais ce n’est pas une raison… je sais que les techniciens sont des prestataires déjà il faudrait su ils daignent se déplacer à mon appartement je suis cliente depuis le 09 septembre 3 coupures en même pas 1 mois et le ponpon c’est que le technicien on l’a vu une seule fois le jour de l’installation depuis à chaque coupure il est allé directement à l’armoire sans passer chez nous ni rien vérifier et en plus les comptes rendus d’intervention sont complétés comme si il nous avait vu c’est hallucinant !!! Je ne sais pas qui est le prestataire pour notre zone dans tous les cas c’est un incompétent. Encore merci pour les infos je vais effectivement me rendre avec lui à l’armoire si il daigne se présenter à mon domicile !!!

anniedu21
Contributeur Elite
mariannela02
Visiteur

Merci beaucoup 👍

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mariannela02 
En effet je vous invite à suive les liens indiqués par @anniedu21 et, dans un premier temps, à effectuer un signalement via la pages : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeubl... pour déclencher la prise en charge.
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mariannela02
Visiteur

Bonjour 

merci c’est fait 

je tiens à préciser que les techniciens qui interviennent pour le compte de SFR ne sont pas très professionnels. J’espère que celui qui interviendra aujourd’hui sera plus sérieux que ses collègues. Après consultation du site de l’Arcep j’ai vu qu’il était possible que l’utilisateur puisse se rendre à l’armoire avec le technicien pour prendre des photos, le technicien a refusé ma demande. Difficile de pouvoir vous justifier en photo mon problème. J’ai en parallèle fait une déclaration à lArcep sans photo. 
merci bonne journée 

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @mariannela02 

 

L'armoire est à l'extérieur de votre immeuble ?

Vous ne pouvez pas y accéder sans le technicien ?

 

Vous dites :

  • J’espère que celui qui interviendra aujourd’hui sera plus sérieux que ses collègues

Il y a un technicien qui doit revenir aujourd'hui ?

 

Avez-vous fait une déclaration sur les 2 liens que je vous avais donnés ?

 

Bonne continuation.

 

 

mariannela02
Visiteur
 
mariannela02
Visiteur

Bonjour 

merci problème résolu, je n’ai pas vu le technicien physiquement il m’a cette fois-ci appelé sur mon portable, il n’a pas voulu que je le retrouve à l’armoire pour que je puisse faire une photo de la prise qui concerne mon appartement, il m’a certifié avoir fait le nécessaire pour que je ne sois plus débranché sans arrêt, en espérant que ça marche.., à suivre j’ai quand même fait un signalement à SFR sans photo du coup et j’ai également fait un signalement à lArcep histoire que peut-être quelqu’un vérifie le travail effectué par ce prestataire de SFR qui m’a l’air moyennement sérieux. Encore merci pour tous vos conseils à suivre bonne journée 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus