7 mois sans internet ni TV pour 1 câble !

UA.09
Visiteur

Bonjour 

Comme malheureusement beaucoup de clients SFR, je suis dans une situation tout simplement honteuse.

Anciennement chez numéricable avec qui tout se passé pour le mieux, SFR me présente une offre qui parait assez avantageuse compte tenu de ce dont je bénéficié chez numéricable. Je décide donc d'accepter l'offre présentée, et m'engage avec SFR.

Début des ennuies le lendemain après avoir installé la box. Après appel au service technique, un premier technicien m'est envoyé afin de régler le problème. Après diagnostique, le raccordement extérieur est obsolète pour la nouvelle box... 2 techniciens envoyé quelques semaines plus tard, font le même constat que le premier, puis me disent qu'ils n'ont pas le matériel pour effectuer le changement, et qu'ils repasseront dans l'après midi. Aucun appel et aucune nouvelles de ces deux là...

Je pourrai vous expliquer en détails tous les appels échanges téléphonique et physique avec les différents employés de SFR, mails de réclamation et rdv téléphoniques sans réponses, mais il faudrait un livre entier !

Donc pour faire court, près d'une DIZAINES de rdv auxquels AUCUN technicien ne se présente ! Dans le lot, des rdv programmés sans même me prévenir... Raccrochage aux nez de la part du service technique (Bon j'avoue après avoir lu ci et là sur les forums, c'est juste le starter pack de chez sfr) et le meilleur pour la fin, un appel d'un d'entre eux pour SAVOIR CE QU'IL DOIT FAIRE ! (évidemment sans venir au rdv, ai-je besoin de le préciser ?!)

Voilà qui confirme l'idée que je me faisait quant au professionnalisme des équipes de cet opérateur...

Si vous avez des recommandations, je suis preneur ! J'espère que ce message fera avancer les choses !

Je n'ai pas envie d'engager des procédures juridiques pour un simple câble à changer, mais si cela s'avère être la seule solution possible, alors je le ferai.

En attendant, pour ceux qui hésitent à passer chez SFR j'ai qu'une chose à vous dire: Fuyez !

2 RÉPONSES 2
Léa
Community Manager SFR

Bonjour @UA.09 et bienvenue sur la Communauté SFR,

Tout d'abord, je vous présente toutes mes excuses pour la regrettable situation que vous vivez depuis sept mois maintenant... Je ne peux que comprendre votre déception compte tenu de votre témoignage.

La Communauté étant un espace d'entraide entre utilisateurs, le Service Client n'est pas présent ici et nous ne pouvons pas accéder à votre dossier pour des raisons de confidentialité. Je suis donc navrée de ne pas pouvoir plus vous venir en aide à mon niveau. Si vous êtes d'accord, je vais enquêter en interne afin de comprendre le point de blocage de votre cas et ainsi alerter le service concerné sur l'urgence de la situation.

Si la situation évolue pour vous en parallèle, n'hésitez pas à m'en informer.

Je vous souhaite une très belle journée et reste à votre écoute si besoin.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @UA.09 

 


Anciennement chez numéricable avec qui tout se passé pour le mieux [...] Après diagnostique, le raccordement extérieur est obsolète pour la nouvelle box...


Arg, oui ça commence mal et c'est très particulier car normalement le niveau technique requis pour les nouvelles box comme pour les anciennes était le même signal dans le câble coaxial... Étonnant que le côté obsolète :

  1. ne ce soit jamais manifesté avec ta box Numericable
  2. et ait immédiatement contrarié ta box SFR en câble

C'était quoi d'ailleurs les symptômes ?

  • TV HS ?
  • Internet HS ?
  • autre ?

Et donc actuellement, depuis 7 mois, tu n'as rien ? Ni l'ancienne box que tu continuerais à pouvoir utiliser peut-être ? Bon quoi qu'il en soit ce n'est plus exactement l'objet du moment...

 


Je n'ai pas envie d'engager des procédures juridiques pour un simple câble à changer, mais si cela s'avère être la seule solution possible, alors je le ferai.


Outre de te rebiffer juridiquement, il y a aussi la manière "amiable" prévue à l'échelon national pour débloquer ce genre de litiges qui trainent : il y a cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI). Tu trouveras ICI l'adresse du service conso éventuellement utile dans cette procédure.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus