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Réponse certifiée par SFR Question résolue

48 heures pour réparer?

XYZ5622
Contributeur en Herbe

question pour un responsable sfr:

est il vrai qu après le 1er appel pour signaler une coupure totale de service internet, sfr a 48 heures pour réparer?

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

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Réponse certifiée par SFR
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @XYZ5622 ,

 

Ça dépend du fournisseur...

 

Extrait du rapport de l'Arcep (attention date de 2017)

--> https://archives.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-qualite-service-client-S2_2017.pdf

 

une panne est ici définie comme une coupure complète d’un des services principaux fournis sur les réseaux fixes (internet, TV ou téléphonie pour les accès xDSL, fibre optique jusqu’à l’abonné et fibre optique avec terminaison coaxiale; téléphonie pour l’accès RTC). Cet indicateur rend compte des pannes que les abonnés signalent au service client de leur opérateur et qui ne sont pas résolues lors de l’appel. Lors de pannes génériques (touchant plusieurs clients), seuls les utilisateurs finals qui appellent le service client pour signaler la panne sont comptabilisés.

Les délais mesurés correspondent au temps écoulé entre la date de notification de la panne et la date à laquelle celle-ci est résolue.

 

Presse-papier01.jpg

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2 RÉPONSES 2
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TagadaTsoinTsoin
Contributeur Confirmé

Bonjour @XYZ5622 ,

 

Ça dépend du fournisseur...

 

Extrait du rapport de l'Arcep (attention date de 2017)

--> https://archives.arcep.fr/uploads/tx_gspublication/rapport-qualite-service-client-S2_2017.pdf

 

une panne est ici définie comme une coupure complète d’un des services principaux fournis sur les réseaux fixes (internet, TV ou téléphonie pour les accès xDSL, fibre optique jusqu’à l’abonné et fibre optique avec terminaison coaxiale; téléphonie pour l’accès RTC). Cet indicateur rend compte des pannes que les abonnés signalent au service client de leur opérateur et qui ne sont pas résolues lors de l’appel. Lors de pannes génériques (touchant plusieurs clients), seuls les utilisateurs finals qui appellent le service client pour signaler la panne sont comptabilisés.

Les délais mesurés correspondent au temps écoulé entre la date de notification de la panne et la date à laquelle celle-ci est résolue.

 

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XYZ5622
Contributeur en Herbe

sur le graphique sfr est bon dernier, m étonnes pas pour le coup, je regrette d avoir choisi sfr un peu plus chaque jour

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