Réponse certifiée par SFR Question résolue

31 jours sans connexion à Paris. Pourquoi?

Hollywood
Contributeur en Herbe

En réalité SFR déconnecte sauvagement des pans entiers de leur infrastructure réseau câble de la capitale et alentours pour remettre au propre les armoires qu’ils ont laissé pourrir ces 20 dernières années. En attendant les clients comme vous et moi se cassent le nez sur des call-centers au Maroc, ou sur des forums, ou sur Twitter. Plutôt que d’annoncer qu’ils font des travaux et qu’ils déconnectent, ce qui serait une rupture de contrat, ils préfèrent laisser le péquin moyen s’énerver tout seul, en lui répondant « je comprends votre ressenti, vos services reviendront très vite ». J’ai les preuves de ce que j’avance: j’ai recoupé l’info auprès de plusieurs interlocuteurs à différents niveaux: chef d’agence, chef de chantier… dont je me garderai de révéler l’identité ou la localisation. Donc pas la peine de vous énerver les amis, on va dire que c’est un mal pour un bien, ça marchera bien mieux quand tout sera remis à neuf. Bon courage à tous. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hollywood 
La Communauté SFR d'Entraide n'est pas un lieu où officie le Service Client SFR. En ce sens, si vous êtes confronté à un dysfonctionnement sur votre ligne, je vous recommande, à nouveau je l'entends, de relancer et d'insister auprès du Service Client. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra faire avancer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hollywood 
La Communauté SFR d'Entraide n'est pas un lieu où officie le Service Client SFR. En ce sens, si vous êtes confronté à un dysfonctionnement sur votre ligne, je vous recommande, à nouveau je l'entends, de relancer et d'insister auprès du Service Client. Un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra faire avancer la situation. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Hollywood
Contributeur en Herbe

Après un mois d'insistance, des contacts répétés avec le SAV, la cellule d'expertise, et j'en passe… le problème reste identique pour tous les immeubles de mon quartier. Une autre idée? Je poste ici justement dans le but d'aider les autres, qu'ils puissent entrevoir un semblant de vérité dans le brouillard de leurs pannes. Si SFR communiquait mieux, je n'en serais pas là.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le câble va être abandonné par sfr dans les années proches qui viennent. Le sens de l'histoire est la fibre optique ftth donc je ne pense pas que ce soient des travaux d'amélioration du réseau câblé.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Hollywood
Contributeur en Herbe

Tout mon quartier est en panne depuis 32 jours. Pas juste mon immeuble. Plusieurs pâtés. Fibre et coaxial, tout le monde y passe. Même les syndics ne trouvent pas d’interlocuteur valable. Une idée ?

 

Ça a très bien marché pendant des années. Jamais eu à me plaindre. 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir oui trouver le chantier qui a tout coupé avec une pelleteuse ! Lien général assistance sfr : https://assistance.sfr.fr/contacter/ et https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267

Et page incident ligne fixe Lien vers page signalant un incident réseau fixe https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau/fixe/get.html#sfrclicid=%20F_topic_RESEAU

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Hollywood
Contributeur en Herbe

Déjà fait 1000 fois. Rien à faire malheureusement… Le SAV a ouvert un ticket, et un autre. Il n'ont pas de retour. Depuis le 8/10, tout mon quartier est down à Paris… Et évidemment au délai de rétablissement.

 

Screenshot 2022-11-09 at 17.12.56.png

Hollywood
Contributeur en Herbe

Le chantier c'est le ROI à Paris dans le centre des telecom. Ils pètent tout pour tout refaire, plusieurs éléments HS. Je suis allé voir, je leur ai parlé. 

Hollywood
Contributeur en Herbe

Coupez un pan entier de Paris, tout le monde se rabat sur la 4G/5G = plus de débit pour personne. Et là, on fait comment? Ca fait 1 mois que ça dure. Je suis obligé de bouger loin pour faire un partage de connexion qui marche, et qui me permet d'envoyer mes fichiers. Pas mal en 2022.

Hollywood
Contributeur en Herbe

@Yann J'aimerais que ce soit vrai mais les conseillers n'ont qu'un contact par mail/ticket avec les équipes techniques qui ne sont pas en mesure de fournir une date de résolution. Donc, on reste au point mort. Une idée? 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus