Réponse certifiée par SFR Question résolue

3 coupures fibre en 1 mois

thomm01
Contributeur en Herbe

À l'attention des futurs abonnés SFR Fibre : réfléchissez-y à deux fois.

 

Nous sommes clients depuis un mois et nous avons déjà passé 2 semaines sans internet... La connexion ayant coupé aujd encore, c'est parti pour une semaine supplémentaire.

 

À chaque coupure, le technicien met une semaine à venir. Une semaine après son intervention,rebelote. Pourquoi ?

Notre immeuble ne compte pas suffisamment de branchements, alors quand quelque était branché à notre emplacement, notre technicien les a débranché pour nous mettre à leur place. Une semaine après, le technicien des voisins nous débranche pour les brancher... Et ainsi de suite.

 

Je été plusieurs fois client SFR et je j'ai jamais eu autant de problèmes chez les autres FAI. Il faut croire que je n'apprends toujours pas la leçon.

 

Edit CM : Une partie de votre message a été masquée car elle ne correspond pas aux CGU du Forum SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @thomm01,

 

Ces problématiques sont bien identifiées effectivement. Ces débranchements pour raccorder des nouveaux venus par exemple, et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.


Comme je vous le disais précédemment, à notre niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne sommes pas habilités à agir sur ce type de problèmes, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte. En ce sens, je ne peux que vous inviter à relancer une nouvelle fois le Service Client afin que ce soit problème soit définitivement réglé. Voici les différents moyens pour contacter SFR :

 

 

J'espère sincèrement que votre problème sera réglé au plus vite.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @thomm01,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Je suis sincèrement navrée d'apprendre votre situation et je comprends votre agacement. La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, aussi le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme. Afin d'être solutionné, vous devez comme vous vous en doutez passer par un conseiller qui lui pourra avoir accès à votre dossier. 

 

N'hésitez pas à nous tenir informé de la suite des événements. Votre témoignage pourra venir en aide à d'autres utilisateurs qui rencontrent la même problématique.

 

Bien à vous.

thomm01
Contributeur en Herbe

Bonjour.

 

Effectivement, je l'expliquais dans mon message mais un modérateur a supprimé mon explication :

 

Le 2e technicien avait fait remonter l'info à SFR comme quoi il manquait de branchements dans le tiroir à branchements de l'immeuble, et qu'il faudrait donc en rajouter, mais ce rapport n'a visiblement pas été pris en compte par SFR.

 

En rappelant le 1023 après la 3e coupure, j'en ai donc informé le service téléphonique qui a pu constater le rapport et m'a dit qu'ils allaient prévoir un rdv pour envoyer des techniciens afin de procéder aux travaux. 

 

Cela signifie sans doute qu'ils n'ont pas lu le rapport de leur technicien et que sans mon insistance, ils n'auraient rien fait pour corriger le problème.

 

Bonne journée 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @thomm01,

 

J'entends bien et je suis navrée. N'hésitez pas à me tenir informée de l'avancé de la situation, j'espère que le passage des techniciens vous permettrons de résoudre rapidement votre problème.

 

En vous souhaitant une belle journée !

thomm01
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Comme vous m'avez demandé de vous tenir informée, voici les nouvelles :

Nous en sommes à notre 7e coupure je crois, et c'est toujours le même problème. Les techniciens nous débranchent pour branchent pour rebrancher le voisin, puis ils débranchent le voisin pour nous rebrancher, et ainsi de suite sans qu'aucune solution ne soit apportée. Vous en conviendrez, c'est absolument pathétique : SFR connait la source du problème (le tiroir de branchement ne dispose pas d'assez de branchements), les techniciens leur font toujours remonter l'info.

 

A l'avant dernière coupure, on nous a dit que le problème devait être réglé définitivement mardi dernier. Des tech étaient censés ajouter des branchements ou je-ne-sais-quoi. Résultat : encore une coupure ce soir. En cette période de pandémie, de télétravail, avec tout ce que cela implique (examens, visioconférences, etc.) c'est tout simplement inacceptable.

Je vais donc contacter des associations de consommateurs et voir avec eux comment faire valoir mes droits, ou tout simplement aller voir chez Free, qui ne sont pas beaucoup plus chers.

La plupart des gens de mon entourage qui sont chez SFR me les déconseillaient, j'aurais dû les écouter.

Bonne soirée

Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @thomm01,

 

Ces problématiques sont bien identifiées effectivement. Ces débranchements pour raccorder des nouveaux venus par exemple, et les locaux laissés en accès libre par les techniciens sont inacceptables.


Comme je vous le disais précédemment, à notre niveau, n'étant pas en lien avec les services client et technique, nous ne sommes pas habilités à agir sur ce type de problèmes, ce qui n'empêche pas bien sûr d'en prendre compte. En ce sens, je ne peux que vous inviter à relancer une nouvelle fois le Service Client afin que ce soit problème soit définitivement réglé. Voici les différents moyens pour contacter SFR :

 

 

J'espère sincèrement que votre problème sera réglé au plus vite.

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus