Réponse certifiée par SFR Question résolue

3ème jour sans internet

benjaminch05
Visiteur

Journal de bord : 3 eme jours sans internet.

Aucun mail d’avertissement, d’excuses, c’est à toi d’aller les appeler pour qu’ils te disent que oui ça marche pas... 

 

J’ai testé 3 approches avec ces techniciens délocalisés :

- énervé (car je le suis) : la meuf, surenchérit, j’ai adoré mais bon j’ai toujours pas internet, elle me dit « mercredi 12h45 internet sera opérationnel », nous sommes jeudi matin, toujours rien et le comble c’est qu’elle essaie de me vendre une box 4g...peu concluant ai-je trouvé 

- empathique : ben hormis le fait qu’ils s’en foutent effectivement, ça change pas grand chose...j’ai toujours pas internet

- mode : je vais à la concurrence... idem la personne  s’en fou et commence la procédure de résiliation tout en me disant que je me suis engagé sur 12 mois... ce à quoi je lui ai répondu : «  Tout à fait madame, vous vous étiez également engagé à me fournir internet »

 

En synthèse, le service client SFR et le service assistance sont de piètres communicants. Qu’il y ai des pannes, je conçois, que tu ne communiques rien, c’est inadmissible.

to be continued....


Edit CM : A la suite d'un multi-postage, votre autre contribution sur le Forum a été modérée. En effet, le multi-postage est proscrit par les CGU acceptées lors de votre inscription et contraire aux usages Internet.
Nous vous remercions pour votre vigilance à venir et pour votre compréhension.
Bonne journée.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @benjaminch05,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Comme précisé par @jnq35, vous pouvez dans un premier temps réaliser quelques tests en toute autonomie.

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous pouvez également regarder si un incident n'est pas déclaré sur votre ligne en cliquant sur ce lien SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.  

7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour y a t il un incident déclaré ici https://assistance.sfr.fr/form/incidents/reseau-fixe.html#sfrintid=FS_Consulter-les-incidents-fixe

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @benjaminch05,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Comme précisé par @jnq35, vous pouvez dans un premier temps réaliser quelques tests en toute autonomie.

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Vous pouvez également regarder si un incident n'est pas déclaré sur votre ligne en cliquant sur ce lien SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.  

benjaminch05
Visiteur

Bonjour Magali,

 

Merci de votre réponse.

 

J’ai votre application et effectivement il y a un incident sur la ligne... D’ailleurs les options sont restreintes puisque lorsque je clique sur « être appelé », un serveur vocal me dit que ma connexion ne fonctionne pas. Rien d’exceptionnel. Et quand je clique sur « diagnostic » cela me met qu’il y a un incident sur la ligne. Donc votre réponse ne m’apporte rien en fait.

Deplus, je ne me permettrai pas d’écrire ce post si je n’avais pas vu toute les options. Un minimum de bon sens et de tenu.

 

Donc :

oui, j’ai fait les auto tests

oui j’ai l’application

oui l’incident est bien constaté 


Remarquez que vous avez bien noyé le poisson et n’avez pas répondu au sujet de mon post. Force est de constater que je n’ai pas internet.

 


Cdt,

Benjamin 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @benjaminch05,

 

La Communauté SFR est un espace d'entraide entre utilisateurs, aussi le Service Client n'est pas présent au sein de la plateforme et de ce fait nous n'avons pas accès aux dossiers clients. L'auto-diagnostic permet de pouvoir écarter certaines pistes c'est pourquoi il est conseillé. 

Afin d'être solutionné, vous devez comme vous vous en doutez passer par un conseiller qui lui pourra avoir accès à votre dossier, voir ce qui bloque et procéder aux réparations de votre ligne. Je vous encourage donc à contacter à nouveau un conseiller du Service Client en passant soit par le Chat Technique soit par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter.

 

N'hésitez pas à me faire part du retour obtenu,

Bon après-midi ! 

benjaminch05
Visiteur

Magali,

 

Encore merci de votre réponse mais nous restons malheureusement sur un dialogue de sourd. 

 

J’ai les conseillers 1 fois par jour au téléphone, sur l’appli aucun service fonctionnel, aucun message...et j’ai toujours aucune réponse : donc c’est bien un service SAV inutile.

« Patientez, c’est un incident général, nous vous inquiétez pas, y’a plein de personne comme vous, nos techniciens font tout leur possible, patientez chez vous et gardez bien le masque »

Ce service : communauté SFR, C’est la seul option cliquable sur l’application donc c’est mon seul moyen de communication avec SFR. Et comme vous venez de le dire, vous me confirmer mes craintes  : ce n’est pas le SAV mais un groupe de discussion : cela renforce le fait que SFR et son service relation client son inexistant en plus d’être délocalisé à l’autre bout du monde.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @benjaminch05,

 

Je comprends votre mécontentement mais à mon niveau je ne peux rien faire de plus, désolé.  S'agissant d'un dysfonctionnement, comme vous l'a précisé le Service Client, les équipes planchent à la résolution du problème, ainsi je vous invite à patienter.

Si le problème persiste et pour information, voici les moyens (tous confondus) mis à disposition  pour contacter le Service Client SFR :

- Par téléphone au 1023

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance)

- Via le Chat Technique dédié

 

Belle journée à vous.

benjaminch05
Visiteur

Magali,

 

Je vous remercie de votre réponse et je vois bien que vous n'y pouvez rien.

Ceci étant, nous arrivons à 1 semaine complète sans internet et sans aucune information de la part du service technique (qui cela dit en passant n'est pas sur ma commune et qui lit simplement la même information que moi sur mon appli : "Votre ligne a un problème technique, nous mettons tout en œuvre dans les plus brefs délais" Donc, hormis un doublon d'appli, ne sert à rien.

Pour votre gouverne : 

- Par téléphone au 1023 => Ils n'ont aucune information sur la panne et encore moins sur une date de résolution (cf paragraphe du dessus)

- Sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) => Absence d'information utile pour les contribuables

- En demandant un rappel gratuit via l'application mobile SFR & Moi (rubrique Assistance) => C'est une messagerie qui vous rappelle...pour vous dire que votre ligne a un problème (cf paragraphe du dessus)... super

- Via le Chat Technique dédié => C'est un robot chat de m**** qui n'a pas de référencé ma problématique donc, à nouveau inutile.

 

En synthèse : Tu n'as pas internet et t'attends gentiment chez toi. 

 

Cdt,

Benjamin

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus