Réponse certifiée par SFR Question résolue

20 eme Coupure d'internet en moins de 2 ans

NicolasC83140
Visiteur

Bonsoir à tous,

Ce message ne résoudra rien car j ai décidé de jeter l éponge. 

En moins de 2 ans avec la fibre, cela fait au moins 20 fois que je n ai plus de télé et d internet et que personne ne m apporte de solutions réelles. Le service client a du apprendre une phrase type : " il y a des travaux qui vous impactent la ligne ". ( lol).

Alors déjà quand on est une société sérieuse, on prévient ses client à l avance au cas où, mais la rien... et aujourd'hui c est le ponpon. On m annonce que je serai rétabli que le 8 décembre à 21h...

Ils sont totalement incompétent,  ne se mettent absolument pas à notre place, mais par contre n oublie jamais de prélever.

Alors moi cela va être résiliation et lettre de plainte à 60 millions de consommateurs.

Et le pire c est que je vais vous faire rire : j étais un des tout premier salarié d'SFR à sa création.

Quelle honte

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @NicolasC83140 
Si vous avez constatez un débranchement sauvage, je vous invite à effectuer directement un signalement sur la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeub.... Cela permettra de déclencher une prise en charge. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franckV08 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire un nouveau point sur la situation, je vous recommande de joindre, à nouveau je l'entends, le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier. Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous venir en aide. 
En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


14 RÉPONSES 14
anniedu21
Contributeur Elite

Bonsoir @NicolasC83140 

Ah oui en effet !

 

C'est malheureusement le cas de beaucoup d'abonnés.

Avez-vous consulté les/mes différents posts dans Perte de connexion ?

 

Vous avez quelle box ?

 

Quels voyants clignotent ou sont éteints ?

Vous êtes en immeuble ? Il y a-t-il eu un nouvel arrivant ou nouveau client ?

Qu'est ce que dit le test de connexion sur votre espace personnel SFR et Moi :

- Diagnostic de vos équipements : Assistance > État de la ligne > Lancer un diagnostic ?

 

Si c'est une panne individuelle (que donne la connexion chez vos voisins ?), et en fonction du test effectué : il faut absolument qu'un technicien (ce sont des sous-traitants vous le savez) vienne voir votre installation (insistez auprès du service 1023 Résiliation, ou passez par "Nous contacter" sur votre application), et si le voyant PON reste allumé rouge sur votre box, c'est un pb dans le local technique (de l'immeuble ou à l'extérieur), il verra avec son laser branché sur votre box, d'où vient le pb. dans l'armoire. 

 

Lors de sa venue allez avec lui à l'armoire et demandez-lui ce qu'il fait, et prenez des photos si vous constatez une dégradation dans l'armoire : ça peut servir (ARCEP et dommages réseaux SFR, et prévenir votre bailleur ou syndic si locataire, ou Mairie sinon).

Avant son départ : demandez lui de voir le compte rendu de l'intervention sur son écran et signer vous-même (si vous êtes ok) sur son écran.

 

En attendant la venue d'un technicien, et en cas de panne prolongée : (insistez auprès du service SFR) : vous pouvez obtenir une clé 4G (disponible en boutique en fonction des disponibilités) ou 100 Go de connexion internet pour votre téléphone si vous êtes SFR.

 

En fonction de l'origine de la panne : vous demanderez une réduction sur facture au prorata des jours sans connexion.

 

Mais je pense que vous devez connaître tout ça.

 

En attendant :

Vous pouvez re brancher l'ancien câble depuis votre TV jusqu'à la prise murale antenne hertzienne pour capter les chaînes TNT par Hertzien, mettre sur TV au lieu de HDMI et faire une recherche de chaînes sur votre télécommande TV.

 

Une fois votre connexion rétablie : (si possible) surveillez les entrées de nouveaux arrivants et guettez le technicien qui interviendra en lui expliquant ce que vous savez : c'est ce que j'ai fait il y a 3 semaines.

 

Bon courage en attendant 

NicolasC83140
Visiteur

Bonsoir à vous.

J ai déjà tout vérifier en presque 2 ans.

Visiblement je suis dans une résidence donc je ne vois pas si il y a un technicien ou non et en plus j ai envie de reconnaître que cela ne devrait pas être mon problème. On paie pour un service non exécuté à cause de prestataires qui font mal ou pas du tout leur travail..

Je ne sais même pas où se situe le local sfr. Bref c est une honte

anniedu21
Contributeur Elite

@NicolasC83140 

Oui ok, mais :

- que donne le test de connexion sur votre espace personnel ?

- même si (comme vous dîtes cela n'est pas votre pb.) cela vous permet d'avancer (enquêter) dans votre coin, 

- ils vous disent que c'est une panne générale pour travaux ? : Est-ce que vos voisins ont aussi ce pb. ?

- quelles étaient les raisons de vos pannes précédentes (20 en 2 ans : presque 1/mois) ?

- que mentionnent les rapports d'intervention (sur votre personnel) pour ces anciennes pannes ?

 

Bon courage en attendant.

NicolasC83140
Visiteur

Le test me dit de vérifier mes connexion alors que tout est ok.

Qu il n y a pas de problème sur le réseau SFR autour de moi, alors que l on m indique par téléphone  qu il y a des travaux qui impactent ma ligne.. mais lol

C est la phrase apprise par cœur pour ne pas nous dire la vérité : un technicien m a débranché pour mettre un autre client.. et dire que SFR continue à payer ses prestataires grassement au détriment de nous clients qui consommont... à titre d information je depensais environ 70 à 85 € par mois...

Honteux

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @NicolasC83140 
Si vous avez constatez un débranchement sauvage, je vous invite à effectuer directement un signalement sur la page : Signaler un équipement SFR endommagé sur la voie publique, ou dans les parties communes d’un immeub.... Cela permettra de déclencher une prise en charge. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


franckV08
Visiteur

Bonjour,

Je voulais savoir une chose: quand vous amenez votre voiture pour une panne chez le garagiste, vous avez effectuez seule le diagnostique complet de votre véhicule?

Quand votre chaudière ne démarre plus, vous diagnostiquez aussi seule et expliquez la réparation au chauffagiste?

 

@NicolasC83140  a raison: peu importe la source du problème, c'est à SFR de le régler. 

 

Je suis actuellement dans le même cas. Abonné depuis Juillet dernier, attiré par un abonnement fibre alléchant mais fragile, j'en reviens aujourd'hui car c'est la deuxième panne (alors que tout a toujours bien fonctionné avant, je me dit donc que le cuivre est plus sûr).

2 Appels aujourd'hui au service technique pour des problèmes de coupures intempestives et depuis bah... plus d'internet... Comme ça c'est mieux.

J'ajoute à cela une box TV qui démarre toute seule en pleine journée avec le son à fond et qui plante toutes les 5 minutes...

 

Et, comme je ne fais jamais les choses à moitié , 3 abonnements mobile 5G (rien que ça) qui ne capte plus rien si on est pas dans la couverture 5G (et de nombreux problèmes pour téléphoner, envoyer des sms et autres).

 

Aujourd'hui j'espère pouvoir me désengager au plus vite mais, même avec la loi Chatel, ça ne sera pas avant Aout 2023 😭

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @franckV08 et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Afin de faire un nouveau point sur la situation, je vous recommande de joindre, à nouveau je l'entends, le Service Client SFR. Un conseiller ayant la main sur votre dossier. Seul un conseiller ayant la main sur votre dossier pourra vous venir en aide. 
En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sorenzama01
Visiteur

J'ai aussi une coupure de wifi j'espère que se sera rétabli 

ceric01
Contributeur en Herbe

Salut,

Fait comme moi un courrier au service consommateur de Sfr, puis quand tu as la réponse, tu en auras une c’est sur, tu saisis le médiateur des communications en expliquant ton litige et tu scannes ton ou tes courriers que tu auras envoyé en RAR.

Quand tu saisis le médiateur, tu exposes ton litige et tu demandes le remboursement du ou des RAR, et une demande de dédommagement pour le préjudice que tu as subis.

Ça fonctionne crois-moi j’ai fait cela et depuis plus de problèmes.

Bon courage 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus