utilisateur_supprimé
Non applicable

@utilisateur_supprimé@  a écrit :

Un concurrent c'est branché sur ma ligne et pour ça que sfr a ecrasé ma ligne .Depuis le 19/11 je n'ai pas de service et la on n'est le 30 toujours.Malgré mes appels à repetition ils font pour arranger les choses ils disent qu'il faut toujours attendre.Ils s'en fou royalement des clients.Je suis a bout.


@utilisateur_supprimé@  a écrit :
SFR c'est des personnes incompétent je n'arrête pas de téléphoner. Depuis le 19 je n'ai plus de service et il faut encore attendre. Donnez moi des conseils pour que j'ai gain de cause contre sfr
Bonsoir @utilisateur_supprimé

Le problème n'est pas spécifique à SFR, j'ai connaissance de ligne ADSL FREE qui a été écrasée lors de l'installation d'une nouvelle ligne ADSL dans l'immeuble par un autre opérateur indélicat.

 

Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.

 

Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :

     a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,

      avait pour effet de dégager la société AOL de

     son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,

      d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive

 

Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.

Dans cette mise en demeure, je listerai  les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.

 

-->   Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)

 

Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.

 

Si je devais ensuite changer d'opérateur :

  • Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
  • J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
  • Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
  • J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la  "Mise en demeure" envoyée le ...).
  • Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée. 

        SFR Service Résiliation
        TSA 30103
        69947 Lyon Cedex 20

 

 

Malya78
Visiteur
Bonjour, j’ai eu un écrasement de ligne (je n’y suis pour rien) le 15 mars je n’ai eu internet que le 29 mars... et hier soit le 8 avril (une semaine après ma ligne réactivée) je constate que je n’ai plus de connexion j’appelle SFR et on me dit que ma ligne a été écrasé ENCORE UNE FOIS. Ce que je trouve honteux c’est de ne pas être comprise, et qu’SFR ne nous sécurise pas. Je n’ai pas le droit d’avoir de matériel de remplacement car « ce n’est pas un problème technique).
Ce qui est sure c’est que j’attend d’avoir ma ligne (dans 2 semaines encore...) et je demande d’avoir immédiatement mon dédommagement (30 euros par semaine plaît il) une résiliation gratuite et bye bye SFR.
Je cherche dès maintenant un nouvel opérateur pour moi, et j’inviterai mes parents, mes beaux parents ainsi que mes belles sœurs à quitter SFR.
goupil73
Contributeur Aguerri
bonjour
Ce n'est pas forcément la faute de SFR car j'ai eu le même problème et c'était Bouygues qui en été a l'origine
Et vis versa a été constaté
Bon courage je suis resté 2 mois sans internet et téléphone
Comme des pommes d'or sur des ciselure d'argent, ainsi est une parole dite à propos.


Je ne suis qu'un abonné qui essaye d'aider, je ne travaille pas chez SFR,pour ceux qui ont trouvé la réponse via un post, vous pouvez cliquer sur Merci,
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Julie, comment accéder svp au chat Technique ? Je ne le trouve pas sur aucune rubrique de mon compte Sfr

Merci de votre aide
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour goupil73,

Comment avez vous fait pour récupérer votre connexion à internet suite à l'écrasement de la ligne ? Cela fait 4 mois que je n ai plus de connexion à internet et cela devient presque dangereux e période de confinement !

Honte à Sfr et Free (qui avait du écraser la ligne avant que je revienne chez sfr), pour ne pas résoudre le problème d écrasement de la ligne.

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