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30/11/2018 19h53
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
Un concurrent c'est branché sur ma ligne et pour ça que sfr a ecrasé ma ligne .Depuis le 19/11 je n'ai pas de service et la on n'est le 30 toujours.Malgré mes appels à repetition ils font pour arranger les choses ils disent qu'il faut toujours attendre.Ils s'en fou royalement des clients.Je suis a bout.
@utilisateur_supprimé@ a écrit :
SFR c'est des personnes incompétent je n'arrête pas de téléphoner. Depuis le 19 je n'ai plus de service et il faut encore attendre. Donnez moi des conseils pour que j'ai gain de cause contre sfr
Bonsoir @utilisateur_supprimé
Le problème n'est pas spécifique à SFR, j'ai connaissance de ligne ADSL FREE qui a été écrasée lors de l'installation d'une nouvelle ligne ADSL dans l'immeuble par un autre opérateur indélicat.
Les Fournisseurs d'Accès Internet ont une obligation de résultat.
Extrait de la (Cour de Cassation, du 8 novembre 2007 - affaire AOL) :
a exactement retenu qu'une telle clause, qui, au-delà des cas de force majeure ou de fait du cocontractant,
avait pour effet de dégager la société AOL de
son obligation essentielle, justement qualifiée d'obligation de résultat,
d'assurer effectivement l'accès au service promis, était abusive
Personnellement, si c'étais mon cas, j'enverrai en recommandé avec Accusé de Réception, une "Mise en demeure" de réparer sous 8 jours mon accès Internet et de le faire fonctionner comme prévu au contrat.
Dans cette mise en demeure, je listerai les nombreux appels passés avec le SAV et sans succès. Liste avec jour, heure et durée si possible.
--> Exemple de mise en demeure (www.service-public.fr)
Du point vue juridique, il est impératif d'envoyer cette mise en demeure avec délai d'exécution pour pouvoir ensuite porter éventuellement l'affaire au Tribunal d'Instance.
Si je devais ensuite changer d'opérateur :
- Je demanderai le RIO à mon opérateur actuel au 3179 et recevrai par SMS ce RIO.
- J'annulerai auprès de ma banque l'autorisation de prélevement.
- Je demanderai au nouvel opérateur la portabilité de mon Numéro. C'est la demande de portabilité du nouvel Opérateur aupres de l'actuel qui déclanchera la résiliation.
- J'enverrai ensuite une LRAR en rappelant le manquement à son obligation de résultat et que donc je n'aurai pas à payer les frais de résiliation (Voir la "Mise en demeure" envoyée le ...).
- Je préciserai dans cette LRAR, que j'ai supprimé l'autorisation de prélèvement et que je pairai par chèque le restant dù à réception de la FACTURE détaillée et justifiée.
SFR Service Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon Cedex 20
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Ce qui est sure c’est que j’attend d’avoir ma ligne (dans 2 semaines encore...) et je demande d’avoir immédiatement mon dédommagement (30 euros par semaine plaît il) une résiliation gratuite et bye bye SFR.
Je cherche dès maintenant un nouvel opérateur pour moi, et j’inviterai mes parents, mes beaux parents ainsi que mes belles sœurs à quitter SFR.
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Ce n'est pas forcément la faute de SFR car j'ai eu le même problème et c'était Bouygues qui en été a l'origine
Et vis versa a été constaté
Bon courage je suis resté 2 mois sans internet et téléphone
Je ne suis qu'un abonné qui essaye d'aider, je ne travaille pas chez SFR,pour ceux qui ont trouvé la réponse via un post, vous pouvez cliquer sur Merci,
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31/03/2020 15h46
Merci de votre aide
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31/03/2020 15h52
Comment avez vous fait pour récupérer votre connexion à internet suite à l'écrasement de la ligne ? Cela fait 4 mois que je n ai plus de connexion à internet et cela devient presque dangereux e période de confinement !
Honte à Sfr et Free (qui avait du écraser la ligne avant que je revienne chez sfr), pour ne pas résoudre le problème d écrasement de la ligne.
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