Réponse certifiée par SFR Question résolue

Écrasement de ligne

ali931
Contributeur Loisir

Bonjour,

j’ai, une fois de plus, perdu tous les services de ma Box SFR. Le conseiller technique m’a parlé d’un écrasement de ligne qui nécessite un délai de rétablissement entre une ou deux. Quelqu’un peut m’expliquer ce qu’est une écrasement de ligne?

le technicien m’a dit également que cet écrasement dure depuis le mois de juin et ce qui déclenche les nombreuses coupures que j’ai subie.

bonne journée. 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ali931,


Lorsqu’un abonné à un ou plusieurs services fixes (téléphone, internet, etc.) souscrit un abonnement auprès d’un nouvel opérateur, on dit que le raccordement de la ligne de l’abonné au réseau du nouvel opérateur vient « écraser » la ligne préexistante.


Il faut en effet patienter le temps que votre ligne doit de nouveau activée, comme vous l'a indiqué le technicien. Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge du souci :).


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à contacter un conseiller pour demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @ali931,


Lorsqu’un abonné à un ou plusieurs services fixes (téléphone, internet, etc.) souscrit un abonnement auprès d’un nouvel opérateur, on dit que le raccordement de la ligne de l’abonné au réseau du nouvel opérateur vient « écraser » la ligne préexistante.


Il faut en effet patienter le temps que votre ligne doit de nouveau activée, comme vous l'a indiqué le technicien. Vous avez fait tout ce qu'il fallait pour la prise en charge du souci :).


Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à contacter un conseiller pour demander à bénéficier du prêt d'une clé 4G (dans la limite des stocks disponibles en boutiques) ou, si vous avez un forfait mobile SFR, une rallonge gratuite de 100 Go de données pendant 1 mois.


En espérant que la situation sera vite rétablie,


Bonne journée !

ali931
Contributeur Loisir

Bonjour et merci de votre reponse.

Je n’ai souscrit aucun nouvel abonnement. Il y a eu, dans un premier temps une panne réseau qui a été réglé après deux jours, ne voyant pas le rétablissement de mes services j’ai appelé le service technique qui m’a répondu que le délai de rétablissement a été prolongé et le lendemain un conseiller technique m’a sorti cet écrasement de ligne,

Robert26
Contributeur Elite

Un écrasement de ligne peut en effet survenir suite à un incident technique. J'espère en tout cas que tout rentrera dans l'ordre rapidement maintenant que le souci a été identifié :).


Bonne journée !

ali931
Contributeur Loisir

Merci

bonne journée également 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus