You tube intempestif sur la Box

mathoJ
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je suis actuellement chez ma fille abonnée SFR avec Le Box.

Hier soir pendant la visualisation d'un film en replay d' un seul coup l'écran s'est trouvé bloqué sur You tube.

Retour inopérant il a fallu faire un À/M/A avec l' interrupteur arrière de la Box pour reprendre la diffusion du film en passant bien entendu par la procédure habituelle.

Ceci survient après 2 matins ou la box était bloquée au démarrage sur You tube? 

De mémoire je n'ai jamais vu ce genre de défaut évoqué sur le forum Numericable ( je n' ai pas la Box) est ce le début d'une panne annoncée ?

 

'

Abonné Numericable.
10 RÉPONSES 10
Céline
Chef de projet SFR

Bonjour @mathoJ,

 

Je prends connaissance de votre situation et en suis navrée.

 

Pour que la Communauté puisse vous apporter une réponse pertinente, pouvez-vous nous indiquer l'équipement possédé ? Avez-vous une box TV Fibre de SFR ? Une box Fibre 4K de SFR ?

 

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une agréable journée.

 

Que le Forum soit avec vous !

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


mathoJ
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Merci Leila pour votre reponse. Comme je l'ai ecrit ce n'est pas moi l'abonné  SFR mais ma fille qui est à  l'etranger en ce moment.

Mais je pense pas que cela soit une 4K elle est passée  il y environ un an du decodeur SFR à  la BOX.

Abonné Numericable.
Céline
Chef de projet SFR

@mathoJ Je vous remercie pour votre retour.

 

Si votre fille détient une box Fibre de SFR, je vous proposerai alors de  procéder à la réinstallation des services TV.

 

Constatez-vous une amélioration ?

Céline

 sabre-laser-star-wars (1).gif

 Une précieuse aide, cette réponse vous a apporté.


true.gif


mathoJ
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Helas je ne peut faire la "manip" j'etais dans le train qui me ramenait chez moi et mon decodeur HDBOX Numericable hier.

Mais je transmet votre message à ma fille.  

Abonné Numericable.
Ricouz
Client Top Contributeur

Salut mathoJ

 

Tu peux essayer ça ne coûte rien, mais tu sais bien que ça n'est pas un service, donc il y a peu de chance que cela change quelque chose.

C'est à priori encore lié à la dernière version du portail, il y a toujours eu des problèmes avec youtube et en particulier des problèmes de sons.

Normalement en cas de blocage, pas besoin de rebooter, la box, un appui sur la touche home devrait suffire (à tester si cela se reproduit).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

mathoJ
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé la cause de ce problème.

Ce midi je suis chez ma 2eme fille (qui habite a plus de 500Km de la première) et qui a elle aussi une box SFR.

La télé était branché sur C8 quand brutalement elle est passée sur un clip de You Tube. (brutal a causse du niveau sonore)

Et là j'ai réalisé qu'un de me petit enfants était dans sa chambre sur son Ipad (ou pod) en train de regarder You Tube

Donc il a reconnu avoir fait une fausse manip et envoyé le contenu sur la TV du salon... 

Donc je pense que c'etait un de mes autres petits enfants qui la semaine dernière gênerait le problème mais sans lancer le clip !

 

Abonné Numericable.
fesserre
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

ce sujet date de 2016 mais n'a jamais été considéré comme résolu, MathoJ signale que l'Ipod de son petit-fils a pu interférer avec la box.

J'avais une explication un peu similaire relativement à ce phénomène car à l'allumage de la box j'ai retrouvé à diverses reprises celle-ci bloquée par YouTube. Hier, une nouvelle fois, le phénomène est apparu mais je ne pouvais pas incriminer ma petite-fille car elle n'est pas venue chez moi depuis quelques temps et je n'ai pas activé YouTube.

Comment ça se déroule ? : l'écran affiche YouTube, sur le menu apparaissant à gauche je clique sur home ( la petite maison) puis sur retour. S'affiche alors une fenêtre où est écrit : Are you sure you want to exit YouTube, je coche la case Exit, puis fait OK, et l'écran affiche YouTube de nouveau et ça peut durer à l'infini sans que YouTube soit fermé. Je précise aussi que la commande d'arrêt de la box ( sur la box ou sur la télécommande) est sans effet.

La manœuvre inévitable et qui fonctionne c'est éteindre la box et la rallumer. Ma box est le modèle très haut débit.

 

Comment se débarrasser de cette anomalie ?

 

Cordialement

rollier-jo
Contributeur Loisir
Oui c’est chiant Car à chaque fois que mes petits enfants viennent, l’un d’entre eux qui est sur YouTube envoie par le symbole ):: en haut et choisi ´la box’
Par contre, impossible de régler le blocage de la télé sans arrêter physiquement là box.
N’y a t il pas une combine pour sortir de ce blocage ? Le bouton home ne fait rien et la flèche ´retour arrière ´ propose Exit mais impossible de valider une sortie !
Qui a une solution à part baffer les gamins mais c’est interdit donc ça les fait rire d’envoyer en p’ein film une vidéo YouTube que seuls eux peuvent quitter.
fesserre
Contributeur Loisir

Bonjour,

 

un signalement du problème tous les 6 mois n'inquiètera pas vraiment SFR, les "specialistes" sont à chercher au 1023 car ils peuvent alerter les services techniques,.Pour un autre sujet récent ( le fonctionnement de IMAP pour le courriel) il semble que ça ait produit quelques effets positifs.

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus