Réponse certifiée par SFR Question résolue

Volume son bloqué sur la telecommade

anasugarlee
Visiteur

Bonjour, du jour au lendemain, le son de la box est bloqué via ma telecommande. Impossible de monter ou descendre voire meme de couper le son, la telecomande m affiche la barre de volume mais rien ne se passe... je peux bouger le son de la tv via la telecommande mais pas le son de la box.

j ai deja relancer, mis a jour la box... mais rien

pouvez vous m aider ? 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
anasugarlee
Visiteur

Bonsoir @Thiera 

Je viens de trouver mon "bug"... une autre coversation m'a mis sur le chemin.

il s'agissait d'un mauvais paramètre, que je n'ai jamais modifié je precise : 

aller dans les reglages/ Tv

Ma sortie audio HDMI etait en. : "stereo"

J ai donc mis mon format audio SPDIF en stereo aussi. Il etait en "passthrough" (pourquoi ?? mistere, je n ai rien touché)

et mon reglage volume +- fonctionne a nouveau normalement.... 

Merci pour votre attention 

Bonne soirée 

11 RÉPONSES 11
Yann
Community Manager SFR

Bonjur @anasugarlee
Pouvez-vous s'il vous plaît me préciser votre modèle de Décodeur TV SFR ?
Aidez-vous de la page de l'Assistance SFR pour identifier votre matériel.

En attendant votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anasugarlee
Visiteur

Bonjour, voici ce que j ai dans mon offre :

DÉCODEUR PLUS DE SFR

Connectique
Compatibilité 4K / Ultra HD
1 Port Ethernet RJ45
1 Sortie HDMI 2.0
1 Port USB 3.0
1 Sortie audio numérique optique S/PDIF (TosLink)
1 Lecteur de carte micro-SD
Bluetooth 4.1 (avec audio AD2P)
Wi-fi : chipset Broadcom 43602, 5 GHz MIMO 3X3

 

merci de votre aide

Hubione68
Visiteur

Bonjour

jai exactement le même problème 

j’ai absolument tout reseté et c’est toujours pareil. A noter qu’à part ce volume qui ne répond plus, toutes les autres fonctions marchent correctement 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Hubione68 et @anasugarlee
Pouvez-vous tester la manipulation suivante :

  • Appuyez simultanément sur les touches 4 + 6 jusqu'au clignotement de la touche Maison. La télécommande est alors réinitialisée en mode usine infrarouge, et le couplage avec la box ou le décodeur TV est annulé.
  • Si la télécommande fonctionne, réalisez la procédure de synchronisation pour associer de nouveau la télécommande à votre box ou votre décodeur TV. 

 

En vous souhaitant un bon après-midi.

 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


anasugarlee
Visiteur

Malheureusement, le problème persiste !

j'ai fait cette manipulation a 3 reprises sans succes. La touche volume de la box est toujours bloquée. 

Bizarrement, je peux monter le son de la tele avec cette même telecommande sans probleme, avec les touches volume et source ... 

Thiera
Chef de projet SFR

Bonsoir,

pouvez vous me donner la mac adresse de votre STB ainsi qu'une heure,minutes à laquelle vous avez fait les tentatives SVP par messge privé ?

Cdlt.

cedricm01
Visiteur

Meme problème suite à la mise a jour du logiciel 1.20.11.

Son bloqué au max.

@utilisateur_supprimé : du concret pour la résolution ? 

Merci.

Réponse certifiée par SFR
anasugarlee
Visiteur

Bonsoir @Thiera 

Je viens de trouver mon "bug"... une autre coversation m'a mis sur le chemin.

il s'agissait d'un mauvais paramètre, que je n'ai jamais modifié je precise : 

aller dans les reglages/ Tv

Ma sortie audio HDMI etait en. : "stereo"

J ai donc mis mon format audio SPDIF en stereo aussi. Il etait en "passthrough" (pourquoi ?? mistere, je n ai rien touché)

et mon reglage volume +- fonctionne a nouveau normalement.... 

Merci pour votre attention 

Bonne soirée 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @anasugarlee
Merci pour votre retour et le partage de cette solution.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus