Une seule chaîne accessible : TF1

odilebaril
Contributeur en Herbe

Installation faite depuis peu la box mini TV n'affiche qu'ne seule chaîne, TF1 quand j'essaie de changer l'écran affiche "carte mal insérée" malgré plusieurs tentatives (et quand je dis plusieurs, c'est en dizaines qu'on parle). Rien. Que faut-il faire pour en terminer avec ce chemin de croix qu'est l'abonnement chez SFR, on se croirait dans un pays sous-développé. Service client HS, injoignable par téléphone, incidents techniques à répétition, les rubriques d'aide se mordent la queue c'est un labyrinthe dont on se sort jamais, le tchat est injoignable avec 72 personnes dans la file d'attente. C'est quoi ce b@rdel ?

6 RÉPONSES 6
GrégoryLine
Contributeur Master

La carte SD doit être inséré jusqu'au fond du tiroir et dans le bon sens !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @odilebaril 

 

> Installation faite depuis peu

c'est-à-dire : depuis quand ? (histoire qu'on évalue si le délai est classique ou grandement anormal)

 

> la box mini TV n'affiche qu'ne seule chaîne, TF1

Tu parles de quel appareil précisément ? Une des box ICI, ou bien le MINI-DÉCODEUR sur cette page LÀ ?

Êtes-vous rester allumé longtemps sur TF1 (obligatoire pour que les droits de visionnage se diffusent jusqu'à vous).

 

> quand j'essaie de changer l'écran affiche "carte mal insérée"

Le message n'est-il pas plus clair entre "Carte SD" ou "Carte d'abonné" ?

En tous cas, s'il s'agit du mini-décodeur, il y a aussi une carte d'abonné (format carte de crédit) à insérer correctement dans le décodeur pour pouvoir profiter des chaînes TV, c'est peut-être plutôt de celle-là qu'il s'agit ?

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

GrégoryLine
Contributeur Master

20190309_132032.jpg

odilebaril
Contributeur en Herbe

Vraiment ? la carte SD ou la carte des droits TV ? parce que personne ne m'a dit d'insérer une carte, qui plus est pour moi, l'ânesse bâtée qui ne sais pas introduire une carte à puce dans le bon sens. Au lieu d'être aussi péremptoire il faudrait commencer par poser les bonnes questions au lieu d'asséner des évidences. Comme quoi, vaut mieux éviter d'appuyer sur la touche ENVOI avant de dire des âneries, ça n'aide en rien sauf à énerver ceux et celles en quête d'une VRAIE réponse. Bien-sûr qu'on a fait le tour des procédures, c'est la première vérification qu'on ait faite.

odilebaril
Contributeur en Herbe

Décidément, on a affaire aux mêmes autiste ici qu'au téléphone : la carte est démagnétisée, toutes ces remarques débiles des uns et des autres n'ont fait que retarder la résolution du problème dont j'avais déjà fait le tour après 4 semaines d'errance. D'autre part, je ne vous permets pas de me tutoyer parce qu'à 87 ans j'ai passé l'âge des familiarités "membre d'honneur". Après deux résiliations ce foutu service clients de SFR s'est décidé à régler ce problème.

Je ne remercie aucune des personnes qui annone bêtement ce qui est écrit sur le mode d'emploi.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @odilebaril 

 

> D'autre part, je ne vous permets pas de me tutoyer parce qu'à 87 ans j'ai passé l'âge des familiarités "membre d'honneur"

Honnêtement, il est remarquable que dans le message auquel il est fait référence il y a un tutoiement et un vouvoiement, et que le tutoiement est assez fréquent sur les forums, et comme l'âge n'est pas spécialement précisé, ce traitement habituel n'a rien d'inconvenant en la matière.

 

En matière de politesse vaut-il mieux vouvoyer ? Dire bonjour ? Conserver des propos courtois envers les autres participants à cette discussion où nous sommes tous des clients et qui essayent de faire au mieux pour s'entraider ?

Visiblement nous avons fait des choix différents, c'est la liberté.

 

> ce foutu service clients de SFR s'est décidé à régler ce problème.

Quoi qu'il en soit, bien content que la problème soit résolu, c'est finalement plus important, le contenu du reste des propos sera vite oublié par chacun.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus