Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tv instable, Vos avis SVP

muse86
Contributeur Loisir

Bonjour à tous et merci à ceux qui pourront me donner leur avis, notamment les experts de la communauté.
J'ai fait installer la fibre dans mon appart fin 2021(jusque là j'étais en ADSL SFR) .  Equipement : box et décodeur Plus.


Tout allait pour le mieux depuis l'installation. Avec mon vieil ordi portable, mon débit n'atteignait pas des sommets, j'étais en descendant et montant environ à 70Mb,  avec une latence de 5ms, mais ça suffisait à mon usage.
Depuis quelques temps, quand je m'absente + d'une heure, si j'allume ma TV en rentrant, j'ai bien la page d'accueil mais aucune chaîne ni radio, et ce quel que soit le moment de la journée, donc je ne pense pas à un problème de partage.
Bizarrement, les chaînes reviennent au bout d'un moment si j'utilise l'ordi.

Et la TV ne se coupe pas si un enregistrement est programmé pendant mon absence.


Autrement dit : pas d'utilisation de la ligne pendant + d'une heure = coupure de TV ,  et si utilisation de la ligne, pas de coupure.


J'ai fait un test de débit et je "plafonne" désormais à 26 ou 30 en descendant (réception) selon les heures, le reste n'a pas bougé (à part un beau 92 en envoi ce matin). J'utilise quasi exclusivement le branchement par câble.


Évidemment, j'ai contacté le service client qui m'a dit que ma box avait un souci, qu'on allait m'en envoyer une autre et qu'il transmettait mon dossier pour les modalités d'envoi. Sauf que : Sur mon suivi de dossier, le problème est noté comme résolu par SFR, avec soit disant 3 appels durant le week-end, appels que je n'ai jamais eu bien-sûr. 
Sur ce point, pas de doute, on m'a bien baladé, mais je voudrais votre avis sur ce qui se passe : Bridage de ligne parce que je n'ai pas une utilisation intensive ou réel souci ?

J'aurais bien testé le débit avec un matériel + récent mais mon entourage n'est pas mieux loti que moi donc impossible.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Rebonjour @muse86,


Dans ce cas l'idéal au regard de la situation reste de vous rapprocher du service client SFR via le 1023 afin de faire le point avec un conseiller qui sera à même de vous en dire plus.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
6 RÉPONSES 6
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @muse86,


Dans un premier temps je vous invite à établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'en faire un. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.

Dans un deuxième temps rapprochez-vous du Chat Technique afin de faire part de votre situation à un technicien SFR qui vous accompagnera dans la résolution de ce dysfonctionnement et sera en mesure de vous en dire sur l'avancée dossier.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
muse86
Contributeur Loisir

Pour l'application, impossible je n'ai plus de smartphone.

Quant au tchat, c'est ce que j'ai fait et à part réinitialiser la box et me dire qu'on m'en envoie une nouvelle...puis fermer le dossier le lendemain, en indiquant des échanges téléphoniques fantômes, rien.

Donc avec qui peut-on avoir un échange réel chez SFR ?

 

Réponse certifiée par SFR
Antony
Community Manager SFR

Rebonjour @muse86,


Dans ce cas l'idéal au regard de la situation reste de vous rapprocher du service client SFR via le 1023 afin de faire le point avec un conseiller qui sera à même de vous en dire plus.


Bonne journée !

Antony, Community Manager à votre écoute
muse86
Contributeur Loisir

Ok merci, j'ai peu d'espoir mais je tenterai dès que j'aurai + de temps.

muse86
Contributeur Loisir

Voilà, j'ai appelé le 1023, ils sont encore + forts, dans mon suivi de dossier, l'incident est ouvert et indiqué comme résolu directement....Alors que mon débit est encore + faible, et on a osé me dire que mon débit était très bien.

Des conseils à me donner ?

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @muse86,


Je comprends votre ressenti, sachez que La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Au regard de la situation l'idéal reste de porter une nouvelle réclamation auprès du Service Client SFR.


Bonne journée ! 

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus