Réponse certifiée par SFR Question résolue

TV box8

TunSiJolie
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'ai changé ma box pour une box 8 le 2 avril dernier. Internet fonctionne mais pas la télévision. J'ai appelé SFR pour faire un signalement mais à ce jour, personne n'est capable de me dire d'où vient le dysfonctionnement. On m'a baladé de service en service, chacun se renvoyant la balle. J'ai envoyé une LRAR, aucune news. Hier, j'ai parlé à un technicien qui m'a dit d'attendre...  Mais attendre quoi... Prise en otage... C'est tout de même incroyable que cette société continue ainsi de mal traiter et maltraiter ses clients. Si l'un de vous a une idée pour résoudre ma problématique, je reste à l'écoute. Merci !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @TunSiJolie,


Je comprends votre ressenti. Vous avez fait ce qu'il fallait en contactant le service client, seul habilité à agir dans ce cas là. Je vous invite à relancer un conseiller afin de voir où en est votre dossier, et peut-être envisager un changement de box si cela se révèle pertinent. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée et bon week-end. 

12 RÉPONSES 12
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @TunSiJolie,


Je comprends votre ressenti. Vous avez fait ce qu'il fallait en contactant le service client, seul habilité à agir dans ce cas là. Je vous invite à relancer un conseiller afin de voir où en est votre dossier, et peut-être envisager un changement de box si cela se révèle pertinent. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement,


Bonne fin de journée et bon week-end. 

TunSiJolie
Contributeur en Herbe

Cher Monsieur, vous avez dû lire mon message en diagonale...  Aucun service n a été capable de solutionner le problème. Cela dure depuis 3 semaines. Les conseillers et techniciens SFR sont incompétents. Je suis à deux doigts de résilier tous mes contrats avec ce fournisseur.

Robert26
Contributeur Elite

J'ai bien lu votre message rassurez-vous. En revanche, la Communauté SFR n'étant pas en lien avec les services client et technique, qui n'y sont pas présents, nous ne pourrons pas agir à notre niveau. C'est pourquoi je vous invitais à relancer un conseiller afin qu'une solution soit trouvée


Bonne fin de journée et bon week-end.

TunSiJolie
Contributeur en Herbe

Pourqupi vous répondez si c est pour faire une non-réponse ?!!

Stérile.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TunSiJolie 

 


Pourqupi vous répondez si c est pour faire une non-réponse ?!!

Stérile.


@Robert26 t'a répondu pour t'expliquer que tu n'es pas au bon endroit et qu'ici tu n'obtiendra rien vu ton problème (c'est donc mieux que de ne pas te répondre du tout et te laisser croire et espérer qu'ici tu auras une réponse).

C'est comme si tu allais à la caisse centrale de ton Intermarché favori en exposant ta panne de grille-pain : la personne ne pourra que te dire, poliment, "désolé vous n'êtes pas au bon endroit, ici ce n'est pas le SAV... Vous pouvez y aller c'est la porte là-bas".

 

Là c'est pareil, tu es sur un forum d'entraide entre clients, @Robert26 te signale juste que donc ton problème relevant du SAV de SFR tu ne peux que te tourner (et insister) auprès du SAV de SFR : le service client. Ici on ne peut rien pour toi.

C'est en effet stérile concernant la résolution de ta panne de poster ton problème ici que personne ne pourra prendre en charge.

 


Je suis à deux doigts de résilier tous mes contrats avec ce fournisseur..


Si tes services ne sont pas assurés correctement et que tu sens que ça ne va pas aller en s'arrangeant, c'est en effet parfois le plus simple : changer de crémerie plutôt que de s'acharner à faire résoudre un problème dont tes remontées sont restées sans résultat.

 


On m'a baladé de service en service, chacun se renvoyant la balle. J'ai envoyé une LRAR, aucune news.


Une lettre recommandée à quel service ? et qui stipule quoi ? Une mise en demeure annonçant un ultime délai de réparation avant résiliation sans frais de ta part comme la loi te le permet ? cf. lettre exemple sur cette fiche du service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19061

 

Quand le service client de 1re niveau ne donne pas satisfaction sous un mois, il y a une procédure par courrier prévue pour régler les problèmes, est-ce celle que tu as utilisée ? voir ICI, et pour l'adresse du service conso SFR utile dans cette procédure.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TunSiJolie
Contributeur en Herbe

Pardon mais pourquoi ce tutoiement ?!! 

Je sais très bien que vous ne pouvez rien faire, c est très clair. Votre réponse, la forme et le fond... en dit long sur la considération que vous avez pour vos clients. Votre intervention n apporte absolument rien Monsieur.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @TunSiJolie 

 

Tu aurais pu tout de même prendre la peine de réponse à ma série de questions en avant-dernier paragraphe de ma précédente réponse... À moins que tu ne veuilles décidément pas interagir pour de l'entraide.

 


Pardon mais pourquoi ce tutoiement ?!! 

Je sais très bien que vous ne pouvez rien faire, c est très clair. Votre réponse, la forme et le fond... en dit long sur la considération que vous avez pour vos clients.


Parce que tu persistes à croire que tu t'adresses au SAV de SFR ici alors que c'est un forum où nous sommes des clients qui s'entraident...

On se tue à t'expliquer que tu n'es pas au bon endroit pour discuter avec SFR puisque tu discutes avec d'autres clients que nous sommes toi et moi. (c'est écrit sous nos noms, pour que ce soit clair).

Et donc tu n'es pas mon client car je ne suis pas SFR mais un autre client comme toi.

 

Et c'est d'ailleurs pour cela que je tutoie d'emblée sur le forum : d'habitude les gens comprennent ainsi tout de suite qu'ils n'ont aucunement affaire à un du personnel SFR à leur service, mais bien à d'autres clients qui ne font que du conseil et de l'entraide, d'égal à égal. (je conçois néanmoins que certaines éducations préfèrent un vouvoiement entre "étrangers qui ne se connaissent pas", ce n'est toutefois pas du tout la majorité des cas sur tous les forums internet que je fréquente où le tutoiement est la règle conviviale généralisée entre membres d'un forum... Je la partage...)

 

  • N.B. Pour être tout à fait précis, outre l'écrasante majorité de participants qui ne sont que des clients, il y a tout de même quelques officiels SFR sur ce forum (qui eux te vouvoient comme tu as dû le remarquer, car ils sont dans une relation de salarié de la marque à client de la marque), mais ils sont là pour gérer les échanges et n'ont pas accès aux dossiers des clients : bref ils ne se substituent pas non plus au service client vers lequel il te faudra te tourner quoi qu'il en soit pour ton problème, comme expliqué dans les multiples messages précédents.

 


Votre intervention n apporte absolument rien Monsieur.

En effet, car tu ne veux pas entendre qu'ici tu n'es pas en contact avec SFR et son SAV, ni avec un moyen de le contourner.

Je ne suis pas le seul à avoir essayé de te le préciser dans cette discussion, mais tu sembles ne pas vouloir comprendre cet élément de base qui conditionne tout le reste : tu es au mauvais guichet si tu penses que tu converses ici avec du personnel SFR qui prendra en charge ton problème, ce n'est pas le cas 😉

 


Si l'un de vous a une idée pour résoudre ma problématique, je reste à l'écoute. Merci !
  1. @Robert26 t'as donné l'unique voie normale pour résoudre ta problématique : insister auprès du service client
  2. Moi je t'ai indiqué, en cas de besoin, la voie pour passer aux étapes au-dessus du service clients.

Il n'y a AUCUNE autre piste pour résoudre ta problématique TV...

 

Mais bon mes réponses n'apportent rien, alors je ne peux que te souhaiter bonne chance avec ton problème où l'on ne pourra rien te dire de plus, tout a été dit.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

TunSiJolie
Contributeur en Herbe

Je ne comprends pas pourquoi vous persistez à donner des conseils et pourquoi vous persistez à me tutoyer. Vous écrivez des lignes et des lignes pour ne rien dire de constructif. Tout ce que vous dites je l ai déjà fait, cela n a rien changé. Avez-vous compris cette fois ? Merci.

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @TunSiJolie 

 

Je vais juste redire, point par point, sensiblement tout ce qui déjà été dit de manière claire.

 


Je ne comprends pas pourquoi vous persistez à donner des conseils

Parce que c'est un forum : chacun est libre ici.

Et parce que manifestement, tu commets plusieurs erreurs dans ce que tu écris :

  • tu me réponds (à moi) que cela "en dit long sur la considération que vous avez pour vos clients"...
    • alors que je suis un client et pas SFR, et tu n'es donc pas mon client
  • tu penses obtenir sur ce forum de client une solution alors que ton problème dépend du service client de SFR "Si l'un de vous a une idée pour résoudre ma problématique,"
    • et on a été déjà deux intervenants à t'expliquer qu'il n'y aura rien de constructif ici pour toi puisqu'il faut te tourner vers le service client OBLIGATOIREMENT (et même si tu le trouves inefficace)
  • ...

 


et pourquoi vous persistez à me tutoyer.

C'est écrit aussi dans ma réponse précédente, c'est mon habitude, et même l'habitude principale sur les différents forums des FAI et autres.

Si tu avais été plus convivial, j'aurais modifié ma position dans la suite des échanges pour t'être agréable, mais là tu comprendras aisément que je vais garder mes habitudes (rustres selon ton jugement peut-être).

 

Mais tu remarques que je dis bonjour à chaque apparition, ce qui n'est pas du tout le cas pour toi... Chacun ses lacunes d'éducation 🤣

 


Vous écrivez des lignes et des lignes pour ne rien dire de constructif.

Si : ces lignes on un côté constructif, c'est t'expliquer que tu ne peux RIEN ATTENDRE DE CONSTRUCTIF pour résoudre ici ton problème justement...

  • Bref, ici on ne peut RIEN de plus pour toi et ça a été dit clairement dès la première réponse, mais si tu as rembarré le premier qui t'a répondu (en lui assénant qu'il avait dû lire en diagonale).
  • Il y a tout de même le lien de repli vers le médiateur que je t'ai donné ensuite comme "autre piste constructive" et que tu sembles oublier.

 


Tout ce que vous dites je l ai déjà fait, cela n a rien changé. Avez-vous compris cette fois ?

Oui, j'ai compris (depuis longtemps)...

... et je ne peux te répéter que tu ne peux rien faire d'autre.

 

  • Donc tu ne peux QUE réinsister auprès du même client service que tu as déjà contacté, parce que c'est le seul qui peut agir (D'ailleurs tu peux éventuellement essayer de contacter ce même service clients par différents moyens si tu les trouves plus pratiques : https://la-communaute.sfr.fr/t5/sfr-moi/comment-contacter-le-service-client-sfr/td-p/2353267 )
  • Même si cela a été un échec, tu n'as pas d'autres solutions, ce service client de SFR est le seul guichet possible pour ton problème et donc (comme d'autres) il te faudra peut-être réinsister longtemps (des semaines ?) pour obtenir satisfaction (lis ce forum tu verras que nombreuses sont les personnes qui ont dû insister des dizaines de fois essuyant échec sur échec et "miracle" la dernière fois ça a marché... c'est ta seule chance... ou alors résilier SFR de guerre las.

Bref, je le redis pour que tu ne fasses plus mine de ne pas comprendre : tu l'as déjà fait, mais ta seule possibilité est bien de recommencer (ou abandonner définitivement), c'est le seul conseil valable pour ton cas.

 

N.B. Pour info j'ai moi-même un problème que le service client n'arrive pas à résoudre depuis plus d'un an... Mais ce n'est pas le forum qui va me le résoudre, ça dépend du service client voilà tout.

 

Bonne continuation.

À+

 

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus