Question résolue

TNT via cable coaxial sans décodeur

utilisateur_supprimé
Non applicable

Pouvez-vous me confirmer que le signal TNT passe toujours dans le réseau cable de SFR ?

 

 

Je suis dans le cas décrit dans ce sujet: https://forum.sfr.fr/t5/t%C3%A9l%C3%A9vision-box-fibre/avoir-la-tnt-via-le-c%C3%A2ble-coaxial/m-p/20...

 

Lors de l'installation du cable dans mon logement (c'était avant que je n'y sois), l'installateur a débranché le cable du répartiteur antenne (celle du toit) pour le mettre sur le répartiteur Numéricable.

 

Ma prise est dédoublée. Un coaxial vers la télé, un autre vers le décodeur Numéricable.

 

Je suis abonné à Numéricable avec un abonnement Internet + TNT.

 

J'envisage de passer chez SFR. Mais je souhaite conserver la TNT via le cable sans décodeur, comme aujourd'hui.

 

Est-ce que je peux avoir la certitude de ne pas perdre le signal TNT via le cable (sans décodeur) quand je vais passer chez SFR ?

 

Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'envisage de passer chez SFR. Mais je souhaite conserver la TNT via le cable sans décodeur,

 

La rediffusion de TNT dans le coaxial est générale (et pas au coup par coup abonné par abonné). Donc tant qu'on ne débranche pas ton câble tu y auras a TNT du service antenne redistribué par SFR-Numericable.

 

Donc :

  • si tu passes chez SFR en gardant la même technologie (coaxial) alors évidemment tu conserves tout ça sans équivoque puisque cela utilise la même infrastructure réseau coaxial.
  • si tu passes chez SFR en choisissant la fibre alors ton nouvel abonnement sera totalement décorellé tehniquementde celui via le câble coaxial (sauf si, lors du raccordement par le technicien, tu lui fais passer la fibre à la place de là où il y a le coaxial... Mais comme c'est censé être ton moyen de laison à l'antenne collective tu devrais pouvoir insister pour qu'il ne le détuise pas

Après, dans l'absolu, quand un abonné "coaxial" quitte le réseau, son arrivée coxiale devrait être re-raccordée à l'antenne collective, pour 2 raisons :

  1. ça leur garantirait que tu ne profites plus de leur service antenne sans payer pour.
  2. c'est sûrement prévu quelque part de remettre l'installation en état.

Mais en pratique je n'ai pas croisé de gens qui ont ainsi été débranché du câble et rebranché sur l'antenne sans qu'ils s'en chargent eux-mêmes...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

1 RÉPONSE 1
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> J'envisage de passer chez SFR. Mais je souhaite conserver la TNT via le cable sans décodeur,

 

La rediffusion de TNT dans le coaxial est générale (et pas au coup par coup abonné par abonné). Donc tant qu'on ne débranche pas ton câble tu y auras a TNT du service antenne redistribué par SFR-Numericable.

 

Donc :

  • si tu passes chez SFR en gardant la même technologie (coaxial) alors évidemment tu conserves tout ça sans équivoque puisque cela utilise la même infrastructure réseau coaxial.
  • si tu passes chez SFR en choisissant la fibre alors ton nouvel abonnement sera totalement décorellé tehniquementde celui via le câble coaxial (sauf si, lors du raccordement par le technicien, tu lui fais passer la fibre à la place de là où il y a le coaxial... Mais comme c'est censé être ton moyen de laison à l'antenne collective tu devrais pouvoir insister pour qu'il ne le détuise pas

Après, dans l'absolu, quand un abonné "coaxial" quitte le réseau, son arrivée coxiale devrait être re-raccordée à l'antenne collective, pour 2 raisons :

  1. ça leur garantirait que tu ne profites plus de leur service antenne sans payer pour.
  2. c'est sûrement prévu quelque part de remettre l'installation en état.

Mais en pratique je n'ai pas croisé de gens qui ont ainsi été débranché du câble et rebranché sur l'antenne sans qu'ils s'en chargent eux-mêmes...

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus