Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, 

jai une box thd et depuis quelques jours alors que j’eteins La box (c’est à dire que juste l’heure est affichée sur l’ecran) quel temps après la box s’allume toute seule (c’est à dire que l’heure n’est plus affichée mais il ya d’écrit “box fibre de sfr”). Est ce normal? Et savez vous comment corriger ça? C’est embêtant car obligé d’eteindre Tout le temps et la box chauffe!!!

merci pour votre aide

Highlighted

Re: Television s’allume toute seule

Contributeur en Herbe

@Ryry  a écrit :

Hello à tous,

 

On apprend ICI que le correctif du bug (de la box qui se rallume toute seule) devrait être diffusé à partir de demain sur le parc des box.

Espérons que votre problème sera donc bien résolu sous peu.

Tenez-nous au courant.

à+

 


Bonjour : bonne new même si c'est juste incroyable de l'apprendre sur le forum et non par SFR ! par contre, ils m'inondent de messages et de mails pour la pub de RMC SPORT : je vois qu'ils n'ont pas perdu mes coordonnés!!  

Marie Lyne
Highlighted

Re: Television s’allume toute seule

Client Top Contributeur

Hello à tous,

 

On apprend ICI que le correctif du bug (de la box qui se rallume toute seule) devrait être diffusé à partir de demain sur le parc des box.

Espérons que votre problème sera donc bien résolu sous peu.

Tenez-nous au courant.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Television s’allume toute seule

Contributeur en Herbe

Et SFR qui se **bleep** littéralement de nous, aucune explication ..

Marie Lyne
Highlighted

Re: Television s’allume toute seule

Contributeur en Herbe

Reims  aussi et même problème, j'ai réninitialisé, éteint, redemarré,...  ça a commencé vendredi je crois, le week-end toutes les 10-15 minutes elle s'allumait, à partir de lundi elle mets plus de temps à s'allumé toute seule mais  le problème est toujours  là et  elle chauffe !!!

 

Christophe
Highlighted

Re: Television s’allume toute seule

Contributeur en Herbe

@gui12  a écrit :

même problème sur Reims.


Je vis à Reims aussi.. pénible SFR !! j'espère qu'ils vont vite corriger sinon je me barre ..

Marie Lyne
Highlighted

Re: Television s’allume toute seule

Visiteur

même problème sur Reims.

Highlighted

Re: Television s’allume toute seule

Client Top Contributeur

Hello @Clem12345 

 

Ça serait pas EXACTEMENT les versions que j'indiquais comme connues pour présenter effectivement le problème et visible juste au-dessus ? Smiley tirant la langue

Smiley très heureux

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s

Highlighted

Re: Television s’allume toute seule

Visiteur
Meme probleme avec
logiciel : 1.9.6.0-0_SFR_RS
portail : 7.31.0(243)
Highlighted

Re: Television s’allume toute seule

Contributeur en Herbe

@Ryry  a écrit :

Hello @marielyne1 

 

> donc SFR est au courant du bug ?

On peut parier que oui puisque (si l'on comprend bien) dans une conversation antérieure à la nôtre (dont @berbae a donné le lien dès la réponse n° 3) les admins de GenerationCable disent avoir fait remonté ce bug de la version prédéployée qui n'avait pas été vue.

 

> Pourquoi lorsque je demande sur twitter ils ne savent pas ?

Parce que, hélas, il est assez habituel (et je ne cherche pas à savoir pourquoi) que le service clients de 1er niveau n'ait pas les renseignements les plus frais et exacts en stock... On l'a constaté sur beaucoup de sujet dans ce forum.

 

Si tu lis la conversation de GenerationCable, l'explication semble avancée est assez convaincante :

  1. comme d'habitude une nouvelle mise à jour n'est diffusée que sur un nombre restreints de régions "tests"
  2. si aucun dernier bug n'est remonté, la mise à jour est généralisée à toute la France

Ici, visiblement, l'étape 1 a été utile hélas...

La mise à jour qui introduit le bug est (cf. menu DIAGNOSTICS > TV)

  • logiciel : 1.9.6.0-0_SFR_RS
  • portail : 7.31.0(243)

Bref, à l'heure actuelle la solution viendra donc d'une mise à jour corrective remplaçant la mise à jour fautive. (et faute de communication officielle de SFR on ne connait pas la date).

à+

 

 


ok merci pour ces news, ce qui est terrible dans tout ça, c'est la non communication entre les services et voilà ce que me propose l'assistance de Twitter (alors que je leur ai fait copie des nombreuses réclamations des abonnés au sujet de ce bug : lisez bien, c'est risible : "Si je comprends bien, vous rencontrez un dysfonctionnement au niveau de la box qui s'allume en mode veille, Pour cela, je vous invite dans un premier temps à enlever le disque dur & rallumer la box sans ce dernier, Si le dysfonctionnement persiste, veuillez réaliser une réinitialisation de la box en maintenant l'appui sur le bouton Reset pendant 15 secondes."

C'est vraiment incroyable  une telle incompétence !!! 

Marie Lyne
Highlighted

Re: Television s’allume toute seule

Client Top Contributeur

Hello @marielyne1 

 

> donc SFR est au courant du bug ?

On peut parier que oui puisque (si l'on comprend bien) dans une conversation antérieure à la nôtre (dont @berbae a donné le lien dès la réponse n° 3) les admins de GenerationCable disent avoir fait remonté ce bug de la version prédéployée qui n'avait pas été vue.

 

> Pourquoi lorsque je demande sur twitter ils ne savent pas ?

Parce que, hélas, il est assez habituel (et je ne cherche pas à savoir pourquoi) que le service clients de 1er niveau n'ait pas les renseignements les plus frais et exacts en stock... On l'a constaté sur beaucoup de sujet dans ce forum.

 

Si tu lis la conversation de GenerationCable, l'explication semble avancée est assez convaincante :

  1. comme d'habitude une nouvelle mise à jour n'est diffusée que sur un nombre restreints de régions "tests"
  2. si aucun dernier bug n'est remonté, la mise à jour est généralisée à toute la France

Ici, visiblement, l'étape 1 a été utile hélas...

La mise à jour qui introduit le bug est (cf. menu DIAGNOSTICS > TV)

  • logiciel : 1.9.6.0-0_SFR_RS
  • portail : 7.31.0(243)

Bref, à l'heure actuelle la solution viendra donc d'une mise à jour corrective remplaçant la mise à jour fautive. (et faute de communication officielle de SFR on ne connait pas la date).

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Réseau FttB à 200↓↑20 Mbit/s