techdecodeur
Chef de projet SFR

@utilisateur_supprimé bonjour,

appuyez en meme temps sur les touches 4 et 6 de votre télécommande jusqu'à ce que la petite lumière sur le dessus de la télécommande clignote

pointez la télécommande vers votre Box8TV et appuyez sur une touche, est ce que la Box8TV réagit?

Si oui, tout en continuant à pointer la télécommande vers la Box8TV, allez dans Réglages > Télécommande > Appairage et suivez les instructions d'appairage 

Dites nous si cela résoud votre probleme ou s'il persiste ? nous analyserons de plus près votre probleme 

Merci

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai reçu ma nouvelle Box 8 cette semaine mais je n'arrive pas à changer les chaîne avec la touche CH de la télécommande. De plus j'arrive uniquement à couper le son mais impossible de monter ou descendre le son avec la touche. Très étrange. Quelqu'un a rencontré le même souci et peut m'aider ? Merci.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pour augmenter le volume ou passer sur la chaine suivante avec la télécommande de la SFR Box 8, il faut pousser les boutons correspondant vers l'avant (si vous maintenez le bouton poussé, le volume continue d'augmenter, ou les chaînes de défiler).

 

Pour baisser le volume / passer sur la chaine précédente, il faut tirer les boutons correspondant vers l'arrière (là aussi vous pouvez maintenir le bouton tiré).

 

C'est bien ce que vous faites ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonsoir,

Après un reset de la Box 8 TV, je procède à sa ré-installation.

Tout va bien jusqu'à l'étape "Association de la télécommande...". L'appui simultané sur les touches 7 et 9 ne fonctionne pas. La diode bleue de la télécommande ne s'allume pas (elle reste en rouge).

Un message apparaît à l'écran : "Echec de l'association -  Certaines fonctions ne seront pas accessibles et vous devrez viser le décodeur pour zapper. Vous pourrez retenter l'association dans les réglages" avec 2 choix possibles au bas de l'écran "RESSAYER" ou "PASSER".

Aucun des touches de la télécommande n'est active. Je suis bloqué. (J'ai également testé l'appui sur les touches 4 et 6, sans succès)

Merci à la communauté pour son aide.

Très cordialement.

Christophe

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

nounours11
Visiteur

L'association est TRÈS longue, et cela met longtemps  avant de clignoter Il faut être patient. Quand enfin çà clignote correctement, la radio commande fonctionne très vite et parfaitement. Mais soyez patient!!!!!!!!

Suivez donc scrupuleusement la méthode, sans relâcher les 2 touches, et attendez! çà finit par marcher!

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Effectivement, normalement la manipulation recommandée lors d'un reset Usine (réinitialisation) de votre SFR Box 8 TV est bien d'appuyez sur les touches 4 et 6 en même temps, comme indiqué ici (rubrique "La télécommande vocale et universelle").

Je vous invite également à lire le message, un peu en dessous du mien, de @techdecodeur peut-être que cela vous donnera une piste.

Si le problème persiste, je vous conseille de contacter le Service Client, en passant par les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou bien via l'application SFR&Moi où vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. 

 

N'hésitez pas à revenir vers moi si besoin,

Belle journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour et merci pour le message.

Est ce que cela signifie que je dois continuer à appuyer sur 7 et 9 même si l’écran « Échec de l’association... » apparaît sur la TV ?

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci Magali pour votre message. Très agréable de se sentir écouté.

Peut-être que je n’ai pas fait le reset de ma Box TV 8 correctement...

Quelle est la procédure exacte ? La box doit-elle être débranchée pendant le reset ? Pendant combien de temps appuyer sur le reset ? La petite barre lumineuse en façade doit-elle avoir une couleur spécifique... 

Quand dois je faire 4 + 6 sur la télécommande ? Pendant combien de temps ? Après le reset de la box ? Quand ma box est allumée ? Avant ou après sa réinitialisation ?

Beaucoup de questions mais je galère depuis 3 jours.

Bien cordialement.

Christophe

nounours11
Visiteur

Oui, mais vérifiez si ça n'est pas les touches 7 et 9, plutôt que 4 et 6. L'important est que les diodes clignotent sur la télécommande. peu importe ce qui est écrit sur l'écran... C'est long, c'est tout. Après ça fonctionne...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Je n'ai malheureusement pas toutes les réponses à toutes vos questions ! Ainsi je me permets de faire appel à @techdecodeur Expert SFR (merci par avance !) dont l'expertise pourra certainement nous aider à y voir plus clair et ainsi à résoudre votre problématique. 😊 

Si entre temps de votre côté cela fonctionne à nouveau, n'hésitez pas à nous le faire savoir !

 

Restant à votre écoute,

Bon après-midi !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus