georgesma01
Visiteur

Exactement les mêmes problèmes avec là box8  Cela semble un problème récurrent  qui ne trouve pas de réelle solution  . SFR va-t-il prendre le problème au sérieux  et apporter une solution  . Les deux touches ne servent à rien  .

 

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour @georgesma01 ,

Quand vous dites exactement le même problème, pouvez vous SVP être plus explicite.

 

Au vu de la suite du message je crois comprendre que vous déplorez le fait que les 2 touches TV et changement de sources ne soient pas opérationnelles.

Pour que cette fonction soit opérationnelle sur la box sfr 8 , il vous suffit de vous rendre dans le menu réglages et de programmer la fonction télécommande universelle comme indiqué dans :

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-8-4k/fonctionnalites-sfr-stb-box-8-tv.html

en plus de ce qui est décrit dans ce manuel la fonction télécommande universelle permet en plus de monter le son de la télé (indépendamment de celui du décodeur, ainsi que de zapper sur les chaines du téléviseur exactement comme le ferait la télécommande de la télé). Pour les deux derniers usages ( réglages du son du téléviseur et zapping du téléviseur) il vous faudra garder appuyé le bouton changement de source en même temps que vous faites glisser le bouton volume vers le haut ou le bas).

 

Je précise bien que ceci n'est intéressant que si vous voulez régler le son de votre téléviseur de façon indépendante de celui du décodeur télé.

 

Si vous avez d'autres soucis, pouvez vous SVP me joindre par messagerie privée en me précisant votre mac adresse, ainsi que l'heure précise de votre problème.

 

Cdlt.

MARIE-ALETH
Visiteur

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je rencontre des problèmes liés au zapping...le zapping est bloqué sur la chaîne en visionnage. Je suis obligé de redémarrer en débranchant et rebranchant le ST8 électriquement !

 

J'espère qu'une mise à jour sera disponible courant juillet 2020, sinon j'essaierai de voir à la concurrence si il propose de meilleur gestion logiciel (contrôle du direct, et autres fonctionnalités)...

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Thiera
Chef de projet SFR

Bonjour @MARIE-ALETH 

 

pouvez vous SVP me communiquer par messageie privée votre mac adresse présente sous votre décodeur STB8 ou dans votre menu réglages/diagnostic/Informations techniques afin que j'analyse votre souci ?

 

Cdlt.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour , il n’y a pas longtemps que j’ai eu ma sfr box 8 et j’ai un petit soucis par rapport à la télécommande universelle :

Je peux baisser le volume de ma TV

je peux éteindre ma TV 

mais je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas la rallumer ni changer la source (HDMI) pouvez vous m’aider car n’ayant pu la télécommande de la TV c’est très embêtant le modèle de celle ci est CONTINENTAL EDISON 

CELED480616B3-2 merci d’avance 

Thiera
Chef de projet SFR

bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

votre souci est peut être du à votre étape d'identification de votre télé que vous avez réalisée auparavant via le menu télécommande universelle.

Je vous conseille de retenter la reconnaissance via le menu.

Si le résultat est toujours le même , recommencez une nouvelle fois , mais en gardant la touche enfoncée, même aprés l'extinction de la télé. environ 6 secondes aprés l'extinction et de nouveau en rajoutant 6 secondes.

Cdlt.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j’ai en ma possession la box 8 de sfr depuis hier ma télécommande ne fonctionne plus je trouve sa bizarre car quand j’appuie sur les touche de ma télécommande la petite lumière blanche apparaît j’ai essayé d’appuyer sur les touche 7et9 jusqu’à la lumière bleue mais rien ne se passe et sur 4 et 6 alors je ne sais pas comment faire,depuis hier j’utilise mon téléphone pour changer les chaînes et j’ai vu que dans l’application il y a désormais de canal pour la télécommande la 8.29 et la 8.0 alors j’ai penser que ma télécommande et sur le mauvais canal de la box comment puis-je faire pour y remédier rapidement merci.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @utilisateur_supprimé, 

 

Je me permets de taguer @TaZe78, dont l'expertise pourra peut-être vous aider à trouver une solution. 

Merci d'avance @TaZe78 ! 😊

 

Excellente fin de journée. 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, nous avons une autre box SFR huit avec l’installation de la fibre début de semaine et la télécommande ne fonctionne plus du tout. Impossible de la remettre en route avec la box. Comment faire ? Cordialement

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans ce sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Pourriez-vous préciser votre souci svp ? Vous dites "une autre box SFR huit", vous en avez plusieurs, via l'offre Multi-TV peut-être ? Est-ce que la télécommande fonctionnait avant ? Qu'avez-vous déjà tenté pour la faire remarcher ?

 

Merci d'avance et bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus