utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

 

c’est pareil pour moi et c’est embêtant ...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé, 
Pouvez-vous s'il vous plaît m'en dire plus sur le problème que vous rencontrez sur votre décodeur ?

En attendant votre retour, je vous souhaite un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesdu04
Visiteur

bonjour 

J'ai le même problème. en consultant le site assistance il faut aller sur réglage puis télécommande qui demande la marque du téléviseur mais n'apparait pas. j'ai appeler  sfr mais pur le moment pas de réponse

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesdu04
Pouvez-vous s'il vous plaît me donner plus de détails sur votre problématique ?

En attendant votre retour je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jacquesdu04
Visiteur

je suis nouveau client sfr et j'ai le même problème pas moyen d'allumer et éteindre la tv avec la télécommande sfr j'ai essayé dans réglage puis télécommande mais pas de demande de la marque du téléviseur. Pouvez vous nous indiquer s'il est possible de régler ce problème

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jacquesdu04 sur votre problématique je me permets de taguer deux utilisateurs de la Box Plus qui pourront peut être vous renseigner :

@Elleiram et @Benjamin avez-vous une piste à proposer à @jacquesdu04.
En vous remerciant.

Je vous souhaite une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Réponse certifiée par SFR
Elleiram
Contributeur Confirmé

Bonjour @Yann 


@Yann  a écrit :

Bonjour @jacquesdu04 sur votre problématique je me permets de taguer deux utilisateurs de la Box Plus qui pourront peut être vous renseigner :

@Elleiramet @Benjamin avez-vous une piste à proposer à @jacquesdu04.
En vous remerciant.
Je vous souhaite une bonne journée.


Ce sujet est vieux   date du 25-04-2017 18h30  et  est passé en résolu  le ‎26-04-2017 16h51

Pour allumer le décodeur plus de SFR,en premier il faut allumer le téléviseur avec sa propre télécommande

Ensuite allez dans Settings(pour ma TV LG),SOURCE voir liste de source(Antenne,HDMI,AVI1,AVI2)

Faire le choix HDMI  et validez OK,allumer le décodeur plus en appuyant sur le bouton  bleue   en haut à droite 

Quand au bouton en haut à gauche il ne fonctionne pas  pour allumer le téléviseur

Le décodeur plus(STB7) ne demande pas la marque du téléviseur

https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-plus/installer-decodeur-plus-de-sfr.html 

Bonne journée

 

 

 

Passionnée par le monde du WEB,j'adore faire des montages photos,cliente depuis 18 ans mobile + box 7 (NB6VAC-Main-R4.0.44) et décodeur plus STB7 version logiciel 1.18.17(fibre optique)

spouyet
Visiteur

Bonjour,

Contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce forum, je peux vous confirmer que les boutons "TV" et "sélection source" de la télécommande du décodeur plus peuvent être activés. Voici comment j'ai procédé, tout à fait par hasard, mais ça marche !

1- allumer le téléviseur avec sa télécommande.

2- appuyer simultanément sur la touche "TV" en haut  gauche et la touche allumage du décodeur en haut à droite, et attendre. Au bout d'un moment, le téléviseur s'éteint. Relâcher alors les boutons. 

3- C'est tout! A partir de ce moment, le bouton"TV" en haut à gauche éteint et allume la télé, et le bouton "source" en haut au milieu sélectionne les sources (TV, AV1, AV2, HDMI1, HDMI2, etc) sur la télé. 

J'ai découvert cette manip un peu par hasard, avec un téléviseur Sony Bravia un peu ancien (11 ans). Je l'ai refaite avec une autre télé également Sony Bravia, mais d'un modèle différent, et ça a marché!

 

Remarque. Une fois la télécommande paramétrée, le bouton "TV" permet directement d'allumer et d'éteindre la télé, mais pas de faire basculer toute la télécommande en mode "TV", comme par exemple avec les télécommandes de décodeur canal+. Donc pas de possibilité de régler le volume sonore "TV" par exemple. Mais c'est pas grave, l'essentiel est là, plus besoin de la télécommande de la télé, on peut faire le principal avec une seule télécommande, c'est à dire allumer/éteindre la télé et sélectionner les sources.

Je ne peux évidemment pas dire si ça marche avec d'autres marques de téléviseurs (LG, Samsung, ...), en tout cas avec Sony c'est OK,

 

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @spouyet et merci pour le partage de cette astuce.

Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus