Question résolue

télé en panne et facture

odileisa1
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'avais contacté ce forum  fin septembre car je n'avais plus d'adresse mail. Elle avait disparu. Après 3 semaines SFR a réussi à la récupérer et m'a offert un mois gratuit. C'était le 30/10. Mais il est évident que j'ai dû payer la facture du mois de septembre sous peine d'être coupé.

Le 28/10, mon décodeur télé est tombé en panne. J'ai téléphoné pour le faire changer. Bien évidemment, j'ai eu le droit à toutes les manipulations possibles pour reconnaître qu'effectivement il était bien en panne.  Le technicien m'a dit que les anciens décodeurs n'existaient plus et qu'il fallait qu'il m'envoie un plus récent. Et là galère.

- on m'a envoyé un décodeur 7. Il ne fonctionnait pas avec mon home cinéma. Pendant une semaine j'ai eu des techniciens qui m'ont appelé pour faire toutes les manipulations possibles et imaginables. Rien n'y fait. Enfin une personne me dit que le matériel n'est pas compatible car nous avons des appareils prévus pour enregistrer et que le décodeur  refuse. Tout cela prend 1 semaine.

- on m'envoie un décodeur 8. On l'installe. On a le son mais pas d'images. Je re-téléphone.  Evidemment  pour le technicien on n'est des ignares, à 70 ans, on ne sait pas brancher un décodeur. Après 4 jours de manipulations, la personne à l'autre bout me  programme un technicien à domicile le 10/11 entre 12 et 13h. Le jour dit personne ne se présente et aucune excuse d'SFR.

- Je retéléphone et j'ai un nouveau technicien qui me dit " mais Madame, c'est normal que le décodeur ne fonctionne pas puis qu'il vous faut un modem 8 et que vous avez un modem blanc". Je vais vous envoyer le bon modem.

- Je reçois mon colis et dedans il y a .....un autre décodeur 8.

- Re-téléphone on me dit que c'est pas possible, qu'SFR ne peut pas envoyer un décodeur 8 sans que le modem soit avec. Super la confiance. La dessus, le service commerciale me dit que je devrais payer 99€. Je refuse en disant que je n'ai rien demandé d'autre qu'un échange de mon décodeur qui ne fonctionnait pas et que je veux juste voir la télé que je paie dans mon abonnement et qu'en plein confinement je ne peux même pas regarder. Réponse: vous pouvez la voir sur  internet! Eh oui c'est ça le service SFR, j'ai un écran de 3mx4m et on me dit de regarder la télé sur un timbre poste.

La communication se coupe. Je rappelle et je tombe sur une personne qui me dit que si je veux le décodeur 8, il faut payer. Je lui raconte à nouveau mon histoire. Et cette énième personne me dit: "mais les anciens décodeurs existent toujours. Je vous en envoie un". Le 17/11, on reçoit enfin ce fichu décodeur et nous pouvons enfin regardé la télévision. Là on nous accorde un nouveau mois gratuit.

Ce matin, je reçois ma facture SFR qui se monte à 93,94 € au lieu du premier mois gratuit. Eh oui il y a une petite ligne "Dépôt de garantie du décodeur Plus 49€". Cerise sur le gâteau on nous prolonge notre abonnement alors qu'on a refusé catégoriquement de se réengager. J'ai téléphoné et la réponse est soit vous payez soit on suspend.

J'assimile tout ça à de la vente forcée et du harcèlement envers des personnes âgées qui ne demandait rien d'autre que de regarder la télévision comme prévu dans leur contrat.

Si quelqu'un peut me dire s'il a eu la même mésaventure et dans l'affirmative, comment cela s'est terminé. Je n'en peux plus cela fait un mois et demi que j'ai des ennuis avec SFR.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @odileisa1
Désolé d'entendre que votre situation n'ait pas avancé.
Permettez-moi de relancer à nouveau de mon côté le Service Technique de SFR, je reviendrai vers dès que j'aurai un retour.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


4 RÉPONSES 4
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @odileisa1
Désolé d'entendre votre récit, le fait que vous soyez sans télévision depuis presque un mois, ce n'est pas normal. Je comprends votre désarroi.
N'étant pas conseiller du Service Client SFR, je n'ai pas accès à votre dossier client. Pour des raisons de confidentialité des données, je ne peux pas de mon côté procéder à une régularisation de votre situation.
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR. Je reviendrais vers vous dès que j'aurais un retour.
En parrallèle je vous suggère de relancer le Service Client SFR.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


odileisa1
Contributeur en Herbe

Bonjour Yann,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message.

Là je suis à bout.

Ce matin j'ai téléphoné à SFR car je n'ai toujours pas de nouvelles. Le 30/10 SFR m'avait offert un mois gratuit parce que je n'avais plus de messagerie. Le 18/11 SFR m'offre un autre mois gratuit pour ma télévision en panne.

J'ai reçu une facture de 97 € car ils m'ont compté un décodeur que je n'ai pas.

Et alors là c'est ubuesque. La personne voulait que je paie ma facture et que je me fasse rembourser après. Ils font des erreurs et on nous demande d'être leur banquier. Elle a quand même accepté de déduire le décodeur mais elle m'a dit que je ne pouvais pas avoir 2 mois gratuits en moins de 6 mois. ET je viens de recevoir un mail me disant qu' SFR m'offrait un mois gratuit et que cette offre annulait toutes les précédentes. C'est scandaleux. Ils ne respectent même pas leurs engagements. Donc je pense que je n'ai plus qu'à me retourner vers la justice pour régler mes problèmes.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @odileisa1
Désolé d'entendre que votre situation n'ait pas avancé.
Permettez-moi de relancer à nouveau de mon côté le Service Technique de SFR, je reviendrai vers dès que j'aurai un retour.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


odileisa1
Contributeur en Herbe

Je vous remercie pour votre aide

Cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus