utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je souhaite utiliser la touche TV de la télécommande du décodeur de Box TV 8. Je suis la procédure préconisée mais je n'ai pas le même menu que celui indiqué ainsi le choix télécommande universelle n'apparait pas. J'ai tenté un reset puis association télécommande avec succès, j'ai tenté une MàJ mais tout est à jour...comment piloter ma tv avec la télécommande ? Merci.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

Bienvenue sur la Communauté SFR !

 

Vous parlez bien de la procédure suivante ? :

Pour piloter votre TV avec la télécommande de la SFR Box 8 TV :

 

  • rendez-vous dans le menu Réglages,
  • sélectionnez « TÉLÉCOMMANDE »,
  • choisissez « TÉLÉCOMMANDE UNIVERSELLE », puis « Démarrer ».

    Après cette configuration, il est possible d'allumer et d'éteindre votre téléviseur avec la touche TV de la télécommande de la SFR Box 8 TV.

Si oui, vous pouvez tenter une réinitialisation de votre télécommande en appuyant sur les touches 4 et 6 en même temps.

 

Vous pouvez retrouver ces informations sur cette fiche de l'Assistance SFR.

 

N'hésitez pas à me faire un retour,

Bonne fin de journée !

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, merci de votre réponse.

oui effectivement je parle bien de cette procédure ; 

J'accède à Réglages

puis à Télécommande

en revanche le choix télécommande universelle n'apparait pas

Pour compléter : j'ai fait un reset de la box, une association télécommande (pas de MàJ dispo) mais toujours pas de choix Télécommande universelle.

crdlt

utilisateur_supprimé
Non applicable

Rebonjour @utilisateur_supprimé,

 

Et vous aussi tentez la réinitialisation de votre télécommande en appuyant sur les touches 4 et 6 en même temps ?

Si c'est le cas et que le problème persiste, je vous recommande de contacter le Service Client SFR où un conseiller sera en mesure de vous solutionner. Pour ce faire, vous pouvez passer par les réseaux sociaux Facebook et Twitter ou via l'application SFR&Moi où vous avez la possibilité de vous faire rappeler par un conseiller technique en allant dans la rubrique "Assistance", choisissez "d'être rappelé" puis programmez le rappel. 

 

N'hésitez pas à me tenir au courant,

Bonne fin de journée !




utilisateur_supprimé
Non applicable

Résolu ! Merci beaucoup pour votre aide.

Christophe

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci de votre réponse.

J'ai activé simultanément les touches 4 et 6 ; le décodeur est passé en mode usine ; après une ré association, le choix Télécommande universelle n'apparaît toujours pas.

Merci de votre aide mais j'abandonne !!!

J'utiliserai malheureusement la télécommande de mon TV pour sa mise en route.

En complément :

La procédure décrite fait état de l'allumage du voyant maison or c'est le petit voyant blanc qui s'allume ;

Les didacticiels présentés montre des copies d'écran de paramétrage différents de celui que j'ai sur mon téléviseur...

Merci de bien vouloir remonter ces infos vers les tech.

crdlt

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Navré que cela ne fonctionne pas. Concernant la différence dans le paramétrage, pourriez-vous poster des photos de ce que vous voyez sur votre TV svp ? Cela permettra aux équipes de voir ce qu'il faut modifier.

 

Merci d'avance et bonne journée.

techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé 

 

Dans Réglages > Telecommande vous devriez avoir un menu 3.3 Telecommande universelle

A ce stade deux cas de figure : 

1- 3.3 apparaît mais avec la mention "non disponible" et un message "Pour utiliser cette fonctionnalité vous devez d'abord appairer votre télécommande"

2- 3.3 apparaît avec sur la droite un bouton Démarrer surligné en rouge 

 

Dans quel cas etes vous ? 

Si dans 1- alors il faut appairer votre télécommande via 3.1

Si aucun des deux alors indiquez nous svp les versions logicielles qui apparaissent dans le menu diagnostic > informations techniques

 

merci

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus