Télé en panne et pris pour un idiot

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

 

En pièce jointe la conversation que j'ai eu hier avec un conseiller et l'explication détaillée du problème.

Pour faire simple sur ce message, je n'avais plus les chaînes du groupe M6 depuis plusieurs semaines, j'appelle le 1023, on me fait faire des mises à jour, changement de fréquence et n°réseau... Je perds l'accès à toute les chaînes. L'appel coupe, je rappelle et on me dit qu'on ne peut rien faire. Je contacte le chat (pièce jointe) on me dit qu'on va me rappeler. J'attends toujours cet appel.

Aujourd'hui un sms de SFR qui me dit "Incident résolu merci de votre confiance". Je rallume donc ma télé et.... toujours rien de réglé.

J'ai donc décidé de partager mon expérience avec la communauté, peut-être que mon problème sera de ce fait pris un peu plus au sérieux et qu'on me transferera vers quelqu'un de compétent. Les différents appels au service technique ne changent rien et on m'envoie bouler (très poliment ceci dit) et je commence vraiment à en avoir ras le bol de l'incompétence et du zèle dont fait preuve SFR. Client depuis plusieurs années, j'ai tous les ans mon petit soucis qui met plus ou moins un mois à se résoudre et à chaque fois vos conseillers sont incompétents. Il y a 2 ans j'avais même décidé de me rendre en magasin directement et de ne pas partir tant que rien ne serait fait suite à plusieurs appels où on m'a pris pour un c**. J'étais avant chez la concurence et je n'ai jamais été traité comme ça.

 

J'attends donc une prise en compte sérieuse de mon problème et un geste de la part de vos services.

Merci d'avance pour les réponses de la part de la communauté.

 

Cordialement,

Un client gavé

 

Edit CM : Certaines données de votre message ont été modifiées car elles vous appartiennent. Pour des raisons de sécurité et de confidentialité (CGU), nous vous invitons à ne pas communiquer des informations qui vous sont personnelles.

9 RÉPONSES 9
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Sachez que sur le Forum SFR, nous n'avons pas accès au suivi de votre dossier pour des raisons de confidentialité.

Pourriez-vous nous apporter quelques précisions concernant votre situation s'il-vous-plaît ?

Avez-vous toujours accès aux autres chaînes ?

Lorsque vous vous rendez sur une chaîne du groupe M6, avez-vous un écran noir ou un code erreur ?

Quel est le modèle de votre box ?

Dans l'attente de votre retour.

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour Alexandre,

 

Merci pour votre réponse.

Non je n'ai plus accès à aucune chaîne de télévision avec le message S3-absence de réception, sur chacune des chaînes. Ce soucis était à la base restreint aux chaînes du groupe M6 avant le premier appel passé au 1023. J'ai maintenant un écran noir avec le message d'erreur S3 sur toutes le chaînes.

 

J'ai une box fibre non 4K, le modèle THD il me semble.

Sans être un expert je pense que le problème doit venir des changements de réseaux et fréquences sur la Box qu'on m'a demandé de faire, car mon problème est survenu à la suite de ces modifications.

 

Dans l'attente de votre retour qui j'espère pourra m'aider. Je vous souhaite également une bonne journée.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

Dans un premier temps, si vous ne l'avez pas déjà fait, je vous invite à débrancher et rebrancher votre décodeur.

Si l'erreur est toujours présente, réalisez un diagnostic de la box grâce à l'application SFR & Moi. Cela vous permettra aussi d'être rappelé par un conseiller dans les 5 minutes.

Il faudrait voir si le problème vient de votre box ou si c'est un incident sur votre ligne.

Sachez aussi que vous pouvez paramétrer votre box en rentrant dans son interface. Pour y accéder, je vous partage cette fiche de l'assistance.

 

Bonne journée !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Le soucis c'est que j'ai déjà fait tout ça et que les conseillers ne servent à rien. Tout à l'heure il y en a même un que j'ai eu mardi qui m'a rappelé et il n'a pas cherché à résoudre mon problème, juste savoir si c'était résolu....

J'ai essayé de passer par l'interface mais aucun paramètre ne concerne la télé...

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Alors là SFR, vous êtes vraiment les champions des champions!!! plus de télé à la maison. J'ai trouvé un moyen de fixer ça au bout de quelques jours grâce à la TV en ligne (ce que ni vous ni aucun conseilller n'a eu l'idée de me proposer...)  qui m'empêchait tout de même l'accès à la majorité des chaines, au restart et au replay sur des chaînes de mes bouquets.... et même ça vous n'êtes pas foutus d'assurer le service. Le geste a intérêt d'être à la hauteur de ma déception sinon je vous jure que vous allez m'entendre et que j'irai loin. Zeros réponse, des conseillers tous plus inefficace les uns que les autres, et là maintenant vous faîtes sauter une des dernières solutions que j'avais pour palier à votre feignantise et votre incapacité..... Mise en demeure... La balle est dans votre camp!

 

Et la y a 0 info perso dans la photo donc ne la supprimez pas pour cacher votre incompétence!

foutage de gueule 25-1.jpg
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé ,

 

C'est problématique en effet.

Essayez de réinstaller vos services TV. Pour ce faire, voici la manipualtion à suivre (disponbile sur cette fiche de l'assistance) :

  • allez dans le menu HOME
  • sélectionnez le menu Paramétrer,
  • choisissez « Réglages »,
  • choisissez enfin « Installation », puis « Recherche des chaînes »,
  • saisissez votre code postal ou le n° de réseau et la fréquence d’installation* (la flèche de gauche permet de corriger et les flèches du bas et du haut permettent de naviguer dans le menu),
  • validez une fois avec la touche OK pour vérifier le niveau et la qualité du signal,
  • validez une deuxième fois avec la touche OK pour lancer la recherche des chaînes.

* Vous pouvez retrouver votre n° de réseau et votre fréquence d'installation sur la lettre de bienvenue que vous avez reçu ou bien sur Internet à l'adresse suivante : https://www.sfr.fr/install-box-fibre/.

 

Peut être que vous avez une piste @Ryry  et @Ricouz ?

 

Bonne journée.

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Normalement l'erreur S3 est l'absence de signal donc problème sur la ligne.

 

SI l'erreur S3 est toujours présente, je pense que la manipulation donnée par @utilisateur_supprimé ne fonctionnera pas il n'y a que le SAV qui peut faire quelque chose il n'y a pas d'autre solution.

 

Mais Il faut essayer les 2 manières de recherche de chaînes, par le code postal ou par le numéro de réseau

J'ai vu des cas ou le numéro de réseau n'était pas correct lorsque l'on passait sur la box directement par le code postal.

Si mes souvenirs sont bons il faut saisir 99999 dans le code postal pour passer à la saisie du numéro de réseau et de la fréquence (à confirmer).

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @Ricouz ,

 

Merci d'essayer d'aider, mais ces manipulations sont celles que le service client m'ont déjà fait faire. Il y a un signal détecté en passant par le 99999 et en mettant les fréquences et réseaux indiqués mais aucune réception VOD/Replay et donc toujours aucun accès à mes chaînes de télévision, ni aux services VOD et replay donc.

J'ai pu récupérer l'accès à la télé en ligne mais c'est très limité par rapport à l'offre pour laquelle je paye.

La seule réponse que j'ai eu du service client est d'attendre... ça fait maintenant plus d'une semaine et toujours 0 suivi ou action de leur part. Très léger de la part de SFR.

 

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Plus d'un mois et toujours rien de fait de la part de SFR!!! Vraiment honteux

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus