Synchronisation des sous-titres

Marc-Petoice
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je me réjouis d'être passé à la fibre car le débit internet s'est nettement amélioré.

 

Je suis équipé d'une box fibre NB6Vac et d'un décodeur TV SaGemcom STB7V raccordé en WIFI à la box.

 

J'ai le bouquet Cinéma avec les chaînes Ciné + ..... et je souhaite bien sûr regarder les films en VO.

Malheureusement c'est pratiquement impossible car les sous-titres en français ne sont pas synchronisés.

Ils apparaissent en retard par rapport à la parole des acteurs et ils ne restent pas affichés suffisamment longtemps pour être lus.

J'ai contacté l'assistant SFR via l'appli SFR et moi et on m'a dit de redémarrer le décodeur et de désactiver/réactiver les sous-titres, ce que j'avais déjà fait plusieurs fois avant d'appeler.

 

Y a-t-il un réglage pour solutionner cela ? J'avais auparavant la box évolution avec un décodeur ADSL (STBP-CSC-r0) et je n'avais pas ce problème.

 

Merci pour vos propositions.

 

Patrice

 

8 RÉPONSES 8
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marc-Petoice ,
Sur votre problématique de sous-titres décalés qui vous empêche de profiter de vos contenus TV, je me permets de taguer un utilisateur de ce matériel qui pourra peut-être vous apporter quelques pistes de solution. @Benjamin as-tu une idée pour aider @Marc-Petoice ?

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Marc-Petoice
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Je ne comprends pas pourquoi ma question a été marquée "Résolue" car j'ai toujours le même problème de synchronisation des sous-titres sur les films en VO, plus particulièrement sur les chaines Cinéma (Ciné + Premier, Club, .....) et cela, depuis que je suis passé à la fibre.

 

Merci

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Marc-Petoice,
Il y a du avoir une fausse manipulation.
Sans retour des membres de la Communauté, je vous invite à contacter le Service Client SFR pour faire le point sur votre problématique liée aux sous-titres. Pour cela passez par le tchat technique.

En vous souhaitant une bonne fin d'après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sylvain_ThAd
Contributeur en Herbe

Bonjour, j'aimerais bien savoir si ce problème a été résolu? car je suis un nouvel abonnée SFR avec la box plus et je constate que les sous-titres sur toutes les chaines que j'ai essayé se synchronisent très mal (arrivent en décalé ou apparaissent et disparaissent très rapidement).

 

J'ai redémarré la box mais rien n'y fait. 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sylvain_ThAd
Avez-vous contacté le Service Client SFR pour faire état de ce dysfonctionnement ?

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


sylvain_ThAd
Contributeur en Herbe

@Yann 

Je ne les pas encore contacté car j'ai un autre souci de débit (je n'atteins jamais plus de 350 Mb/s au lieu des 1Gb/s annoncé, alors que mon voisin, raccordé depuis 4 jours, chez RED obtient du 900Mb/s) donc je voulais faire quelque vérif ave mon pc dans les 2 maisons par exemple avant d'appeler. 

 

Ceci dit, j'ai du mal à comprendre d'où pourrait venir ce souci de sous-titres décalé ? je n'ai jamais eu aucun problème avec toutes mes anciennes freebox, ma télé en TNT à l'époque, ou encore ma box android ...

Boitier tv plus défectueux?

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sylvain_ThAd
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à effectuer via l'application SFR&Moi, un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour ce faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic. Vous effectuerez ainsi une batterie de tests permettant d'isoler puis de traiter l'éventuel incident vous impactant. 


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


CHELISA
Visiteur

Bonjour

Malgré de nombreux redémarrages de l'équipement reçu, divers contacts avec l'assistance, il y a toujours de problème d'affichage des sous titres. J'ai les mêmes problèmes que vous : mauvais affichage, pas de sous titres dans les enregistrements..

En octobre, à la fin de mon engagement auprès de SFR, je change de fournisseur d'internet. Très très déçu par SFR. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus