Suite Installation box fibre : problème antenne et wifi

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour à tous,

Mon message pourrait se ranger aussi dans la catégorie problème connexion internet wifi et pas seulement dans cette catégorie télévision, mais il fallait en choisir une.

Pour commencer, suite à mes problèmes sachez qu'un technicien doit venir chez moi jeudi prochain. D'ici là, je souhaitais partager mon problème afin d'être le mieux préparer si complications il y a.
J'ai fait installer la fibre samedi dernier le 31 août. Je viens d'emménager dans l'appartement, donc j'avais un stress de savoir si le raccordement allait être aisé ou pas.. ne connaissant pas la qualité de mon installation électrique courant fort/faible.
En attendant la venue du technicien j'avais branché ma télé sur la prise antenne et je captais sans problème les chaînes basiques.

Le 31 août, le technicien est venu, et il est resté 3h à batailler avec l'installation.
Il est allé chercher le branchement fibre qui est sur le palier inférieur, pour l'amener à mon armoire électrique dans l'entrée. Si j'ai bien compris j'avais 3 connexion antenne possible chez moi, pour avoir 3 télé. Il m'a dit que pour brancher ma fibre il devait seulement en garder une et condamner les deux autres.
Prévoyant d'avoir seulement une seule télé, j'ai donné mon accord.
Le branchement fibre a donc été raccordé à mon armoire électrique dans mon Entrée, et en branchement son petit boîtier de test, le signal était bon.
Sauf qu'il s'est avéré que le signal n'arrivait pas à mon ancienne prise antenne. Donc il a passé le câble en apparent depuis le boîtier courant faible de l'Entrée jusqu'à l'emplacement de la télé. Et là problème : la box Thd n'arrivait pas à accrocher la fibre. Au bout de 3h chez moi, il était entrain de contacter ces patrons pour clôturer le dossier et faire venir le SAV quand la box a finalement détecter un signal. OUF.

La télé, le wifi ont bien fonctionné pendant 3 jours.
A partir du mercredi, quand j'allumais la télé, j'avais un écran bleu qui s'affichait, la box affichait la chaîne mais rien sur la télé.
J'ai vérifié les branchement HDMI, redémarrer etc mais rien. La wifi marchait encore donc après lecture de plusieurs sujets le forum je me suis dit que le problème venait peut-être du câble, et j'avais prévu d'en racheter un ce week-end.
Sauf que vendredi matin, en me réveillant j'ai repéré sur mon téléphone un '!' à côté du symbole wifi sur mon téléphone. Après vérification le WiFi ne marchait plus. Et en rentrant du travail, toujours pareil.
Donc ce n'est plus un problème de câble HDMI et de télévision mais toute l'installation ne marche plus sans l'avoir touché.

Je suis passée hier en boutique, et un technicien vient jeudi.
Ce matin, j'ai récupéré l'adaptateur antenne dans la boîte de la box pour au moins avoir les chaînes de base en attendant jeudi. Rien ne marche.
J'ai essayé de brancher ma télé à une des prises antenne pas modifiée, et aucun signal.

Avant l'installation de la fibre j'avais un signal antenne ok.
Après l'installation, tout a marché pendant 3jours pour ensuite en 2j perdre la télévision et la connexion wifi.
Plus inquiétant, il semblerait que même la connexion antenne ne marche plus.

Est-ce que l'un de vous a déjà eu ce problème ? Je m'attends au pire : le technicien a-t-il endommagé le branchement antenne ? Si oui qu'est-ce qui se passe ensuite ? Pourquoi tous ces problèmes ? Aurais-je dû choisir un autre opérateur car selon les adresses certains sont mieux implantés ?
Si jamais la fibre a définitivement un problème dans mon appartement... puis-je bénéficier de l'adsl sachant que ça se trouve mon boîtier courant faible a été endommagé lors de l'installation ? Qu'en pensez vous ?

Je m'excuse de la longueur du message, mais j'ai l'impression que la situation ne va pas se régler facilement, et si le technicien qui vient jeudi est du même profil (au bout de 3h il était excédé, en avait marre, se plaignait de l'installation pourri de l'appartement, j'ai été obligé de hausser le ton et de lui faire remarquer que j'y pouvais rien, et que ça servait à rien de râler comme ça) de celui qui est venu installer la fibre, je ne suis pas sûre que l'origine du problème soit expliquée d'où mon inquiètude et ma volonté de chercher auprès de vous des pistes de réflexion.

Bonne journée,
Juliette.
6 RÉPONSES 6
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Vous disposez visiblement d'une connexion fibre avec terminaison en coaxial ( THD).
Ce que vous décrivez comme témoignage n'a rien de particulièrement inquiétant.
Pour raccorder votre logement au THD le technicien a surement débranché le cable d'antenne TV qui alimenter votre appartement de la réception collective TV de l'immeuble pour le brancher sur le point de branchement du réseau THD SFR dans la gaine technique.
Je pense que le point de branchement est sûrement en panne ce qui expliquerai pourquoi vous n'avez plus de service à travers la box et pourquoi même la réception tnt ne fonctionne plus chez vous.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Antoine,

Merci pour votre retour très rapide, si cela vous paraît pas inquiétant alors cela me rassure et j'espère sincèrement que tout se réglera jeudi sans complications.

Si j'ai bien compris votre réponse, c'est le point de branchement qui poserait problème. Est-ce facile de remédier à cette panne ? Puis-je m'attendre à pouvoir réutiliser pleinement ma box dès le jeudi ?

Est-ce qu'à votre avis la difficulté de raccordement lors de l'installation était déjà en lien avec ce problème au point de raccordement ? Si oui cela n'aurait-il pas dû être rectifié dès la première visite ?
Je m'interroge car la panne est arrivée si vite après l'installation.. et le technicien n'avait pas l'air de savoir pourquoi il y avait autant de difficultés à recevoir le signal.

Cordialement,

Juliette.
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Difficile de vous répondre précisément dans savoir réellement ce qui ne va pas.
Si c'est tout le PB qui est en panne le technicien qui viendra jeudi ne pourra peut être rien faire car il devra déclencher un ticket pour une panne de PB et alors c'est d'autres équipes qui interviennent pour réparer dans ce cas.
Si c'est tout le PB qui pose problème cela signifie que d'autres personnes comme vous brancher dessus peuvent aussi être en panne comme vous.

Je ne pense que ce problème soit en lien avec la difficulté de votre raccordement.

Cordialement,
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonsoir,

Comme vous l'aviez évoqué c'est bien un problème au niveau du point de branchement.
Le technicien qui est venu jeudi dernier a confirmé votre hypothèse en expliquant que le signal était trop faible pour que cela marche (je ne connais pas l'unité de mesure mais apparemment je reçois 42 alors que la norme est 71).
Il a signalé le problème pour déclencher le passage d'une autre équipe, donc cela recoupe ce que vous m'aviez annoncé.

Par contre, il m'a parlé d'un passage de l'autre equipe PB dans les 24 et 48h.
Le PB étant localisé dans l'escalier commun, le technicien a précisé dans le dossier le code d'accès de l'immeuble afin que la nouvelle personne puisse venir sans avoir besoin que je sois présente.

Nous sommes à présent mercredi et je n'ai reçu aucune information nouvelle : l'équipe PB est-elle passée ? qu'est-ce qu'il en est ? vers qui je me tourne pour savoir comment le dossier évolue ? Faut-il que je retourne encore en boutique?
Je relance car à la fin du mois, je vais payer la mensualité standard d'un abonnement qui pour l'instant ne marche pas.
Alors certes, le problème semble ciblé mais quid de la suite ?

En vous remerciant par avance de votre réponse,

Juliette.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Je relance...
Donc j'ai appelé le 1023 pour avoir des nouvelles, car depuis que le technicien est venu chez moi le 12, et qu'il a signalé le problème au point de branchement pour la venue d'un autre personne, c'est le néant : zéro information.

Donc j'ai appelé mercredi le 1023, lui expliquant l'historique du problème, il m'a fait faire le test débit sur sfr.fr, apparemment le débit ça va (185 de moyenne je crois)
Donc il m'a dit que le problème venait soit de la box soit du câble HDMI. (lol j'imagine que le technicien chez moi le 12 me l'aurait dit si c'était ça)
Vu l'historique (après 3j de fonctionnement plus rien, le technicien qui détecte le problème PB, la venue d'une équipe PB ? .) et l'état neuf de la télé et du câble, ça me semblait léger comme réponse. Surtout avec le problème PB détecte par le technicien.

Soit.. j'ai acheté un nouveau point câble HMDI pour mettre toute la bonne volonté possible et surprise ça ne marche toujours pas.

Donc je relance ici, avant d'appeler une nouvelle fois le 1023, mais ça commence vraiment à m'énerver cette histoire.
J'ai demandé à la personne avec qui je suis restée un moment au téléphone via le 1023, si elle pouvait me dire si la personne devant venir voir le PB, était venue, et pas de réponse.

Donc ça se trouve le problème n'est pas résolu car depuis le 12 et le passage du technicien sfr dans l'appartement rien n'a changé.

Oui je vais rappeler le 1023, si ce n'est pas le câble HDMI alors il va me dire que c'est la box... alors qu'en fait c'est peut-être toujours le PB, mais il n'avait pas l'air de savoir si quelqu'un était venu et qu'il m'écoutait à moitié, je perds patience.

Ma question ici est : est-ce que vous derrière ce forum pouvez-vous accéder au dossier des clients pour me dire si après le 12 septembre, quelqu'un est venu regardé le problème au niveau du PB ?

Juliette
AntoineXXXXX
Contributeur Confirmé
Bonjour,

Le forum SFR n'étant pas un canal de communication avec le service client SFR, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier client.

Cordialement,

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus