Réponse certifiée par SFR Question résolue

Soucis de mosaïque et d'images figées sur la TV

moniquefe03
Contributeur en Herbe

bonjour à tous 

nous voici raccordé à la fibre depuis fin octobre !! et depuis , comme beaucoup d entres vous , souci de réception téléviseur : image mosaique , se fige quand on veut changer de chaines etc etc ...... après xxxx appels au 1023 , toujours les mêmes réponses et manoeuvres . rien n y fait . je suis lasse et écoeurée de cette fibre . et on fait les mises à jours et on débranche le décodeur , et on achète un autre cable hdmi ! toujours cette télé qui rame ! donc ce matin j ai fait des tests et voici les résultats ! vous qui êtes surement plus au top que moi , qu en pensez vous ? réception : 24.70 mb/s envoi : 38.58 mb/s et latence : 16.23ms . je ne comprends pas grand chose à ces données , mais est ce correct pas rapport à la fibre ? merci de votre réponse et bonne journée a tous  

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Votre TV est un modèle ancien, il se peut que cela joue. Sans plus d'informations, et en pouvant pas effectuer de tests, je ne peux malheureusement pas agir davantage à mon niveau. Je vous conseille de relancer un conseiller sur le Chat Technique afin d'étudier en détail la situation, trouver la source du problème et bien sûr une solution.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

9 RÉPONSES 9
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @moniquefe03,

 

Quelle est votre offre Fibre exactement ? Jusqu'à 1 Go ? Pouvez-vous poster une capture d'écran d'un test de débit réalisé sur ce site svp ?

moniquefe03
Contributeur en Herbe

test.jpg

bonjour et merci de votre aide , je pense avoir réussi à faire la capture d écran notifiant le débit . bonne journée a vous 

 

Edit CM : J'ai modifié votre capture d'écran, qui laissait apparaître votre de nom famille. Pour votre sécurité, ne divulguez d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @moniquefe03,

 

Merci pour ce retour. Afin de dire si les chiffres sont normaux ou non, il faudrait savoir qu'elle est votre offre Fibre exacte. Pouvez-vous regarder dans votre Espace Client, dans Mon offre svp ? Vous y trouverez la mention de votre débit maximal théorique (par exemple "jusqu'à 1 Go").

moniquefe03
Contributeur en Herbe

j ai trouvé ça : sfr cloud 1000go :Très Haut Débit

La Fibre offre une connexion internet 50x plus rapide que l’ADSL (jusqu’à 1 Giga)

Vivez connecté grâce à SFR !SFR Cloud - 1000Go

merci de votre aide 

Robert26
Contributeur Elite

SFR Cloud est le service de stockage en ligne, mais il est probable que vous ayez une offre jusqu'à 1 Go. Dans ce cas vos débits sont faibles d'une manière générale, mais ne devraient pas impacter la TV, pour laquelle ils sont suffisants.

 

Quel est votre modèle de TV ? Et sur quels programmes/chaînes constatez-vous les soucis ? Quelle est la qualité d'image définie ?

moniquefe03
Contributeur en Herbe

c est un téléviseur toshiba lcd 102 cm du 15 octobre 2011. 

ça le fait quasiment sur toutes les chaines  sauf sur les programmes a la demande : replay par exemple . quand on veut changer de chaines , il faut bien attendre presque 1 mn avant que le programme ne s affiche , l image reste figée . cela en plus de la mosaique pendant qu on regarde les émissions ou films . merci de votre aide .qualité d image : ?????    

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Votre TV est un modèle ancien, il se peut que cela joue. Sans plus d'informations, et en pouvant pas effectuer de tests, je ne peux malheureusement pas agir davantage à mon niveau. Je vous conseille de relancer un conseiller sur le Chat Technique afin d'étudier en détail la situation, trouver la source du problème et bien sûr une solution.

 

Bonne fin de journée et bon week-end.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour de quel manière sont connectée le modem et le décodeur tv ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
moniquefe03
Contributeur en Herbe

 je pensais aussi un peu que cela pouvait avoir une incidence mais lorsque nous étions en adsl , nous n avions aucun souci . quoiqu il en soit , je vous remercie  de vos conseils et votre aide et vous souhaite également un agréable weekend .

cordialement

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus