utilisateur_supprimé
Non applicable

Non toujours pas pour moi.

Lenarduzzi
Visiteur

Bonjour, je prends un peu le forum en cours de route car j'ai le même problème que vous. J'ai une box SFR 4K branchée en HDMI sur ma TV (compatible 4K HDR) et j'ai une barre de son branchéen SPDIF sur mon écran. Le son de la box est faible car sur ma TV j'ai la sortie son HDMI en Bitstream. Du coup pour les consoles je suis en volume 18 (sur 100) là où pour la box je dois monter facilement à 25-30. Sachant qu'en Bitstream je peut choisir Dolby ou Stéréo sur les paramètres de la box, mais le son reste faible. J'ai donc basculé en PCM sur les paramètres audio de mon écran, le son est depuis plus fort, mais seul bémol, ma box ne propose pas de Dolby si j'ai mon écran en PCM, seulement du stéréo, mais au moins j'ai des sons correctement fort quelque soit la source.

 

Par conséquent les box SFR n'ont pas de problème, si ce n'est qu'elles ne proposent du Dolby que si on est en Bitstream, et dans ce cas le son est faible. Donc pour un son correcte faut basculer en PCM mais on est bridés en Stéréo.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Merci pour votre réponse, je l'avoue j'ai pas tout compris.

J'ai regardé dans ma barre de son si j'avais un réglage PCM mais je ne voie rien de cela.
J'ai regardé PCM sur internet il n'y a rien qui dit que cela pourrait améliorer mon problème.
Pour revenir à mon problème; ma barre son et relié directement à la box 4K SFR, par un câble optique. Si je mets les réglages de la box en dolby; certaines chaînes joue un son vraiment très très fort, pas toutes les chaînes. Si je repasse en stéréo; son très faible.
Merci d'avoir répondu à mon message.
nice84
Visiteur

bonjour

je me permets de m inniscer dans la conversation, car je me suis fais mettre la fibre avec le decodeur sfr plus ,et j ai toujours le probleme de ma tele ,auquel je suis oblige de monter le son considerablement.

ayant conserve le materiel decodeur enregistreur evolution, puis je le brancher sur la fibre , et comment?

merci d avance

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nice84,

 

Rebrancher votre ancienne box ne fonctionnera pas, puisque celle-ci n'est plus associée à votre ligne, et qu'il n'est pas possible de la réactiver si vous possédez déjà une autre box. C'est d'ailleurs étonnant que vous n'ayez pas eu à renvoyer l'ancienne.

 

Bonne journée.

Thorgal95
Visiteur

Bonsoir,
Javais le même problème que vous il y a 5 minutes. En lisant vos posts vous m'avez mis sur la voie.
J'ai un téléviseur Samsung smart TV. Je viens d'aller dans les paramètres TV du son et j'ai changé le mode son de "standard" à "Optimisé". Mon son est nickel maintenant. Avec la box comme avec Amazon désolé pour Netflix 😉

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Thorgal95 et merci pour ce retour,

 

Ravi que les astuces de la Communauté aient pu vous aider :).

 

Bonne journée.

danielde03
Visiteur

j'ai utilisé une autre entrée HDMI et le son est nettement plus fort.

Merci

jean yvesca01
Visiteur

bonjour,

j'ai eu le même problème que tous sur ce forum, hier j'ai donc cherché du côté TV ce qu'il était possible de faire.

j'ai une TV Sony KDL 50 et dans le menu réglages j'ai trouvé qu'on pouvait ajuster le niveau d'entrée de chaque prise HDMI

EUREKA! ça marche en mettant le volume du décodeur à +/-50% j'ai maintenant le même son entre la TNT et le décodeur +

si ça peut aider certains  ...

Réponse certifiée par SFR
Jaune_Lemon
Visiteur

Bonjour

comme tout le monde sur ce forum j’ai rencontré le même problème dont je me suis rendu compte suite à l’installation d’une nouvelle Tv et de plusieurs entrées (sur la tv précédente je n’utilisais que la box SFR comme seule source, donc le n’avais pas de comparaison).

 

Pour ma part j’ai pu contourner le problème en utilisant un réglage de la tv (Philips) : réglages / config / Son / Avancé / Delta Volume

>> en montant ce curseur au max, le volume venant de la box est à peu près le même que celui des autres applis (Deezer par ex)

 

j’espère que cela pourra aider certains

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus