Réponse certifiée par SFR Question résolue

Son télévision

ericth08
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Suite à ma précédente demande concernant un crépitement du son de la télévision pendant 2 ou 3 minutes, le problème est toujours persistant magré plusieurs interventions du 10 23.

Le crépitement cesse si je débranche du secteur le décodeur !  Si je change de source sur la télévision ( ext 1 au lieu de HDMI), le problème s'atténue et je dois attendre plusieurs minutes pour revenir sur la source HDMI.

Il est à noter que je n"ais pas ce problème si je branche un lecteur DVD à la place du décodeur.

 

  

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @ericth08 et @Magali 

Compte tenu des tests effectués, j'ai un sentiment proche de @jnq35 : il y a un phénomène parasite dans tout cela. En 1ère intention, j'incriminerais aussi l'alimentation du décodeur.

Pouvez-vous vous rapprocher du tchat technique pour solliciter un échange d'alimentation de votre décodeur ?

Bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR
8 RÉPONSES 8
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ericth08,


Je me permets de faire appel à @Ricouz (merci !),  dont l'expertise pourra je pense vous venir en aide 🙂


Bel après-midi !

Magali, Community Manager à votre écoute
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @ericth08 

Avez-vous installé votre décodeur avec le cable HDMI fourni par SFR ?

Si ce n'est pas le cas, pouvez-vous reprendre le cable présent dans le pack SFR et l'installer ?

CEla pourrait améliorer les choses.

Bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR
ericth08
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Le cable HDMI est bien celui fourni par SFR;

J'ai essayé un autre cable pour voir si le problème était toujours présent.

N"ayant eu aucun résultat, j'ai remis le cable d'origine.

Pascale
Chef de produit SFR

Rebonjour, @ericth08 

Continuez à utiliser le cable HDMI fourni par SFR, c'est un cable récent, de bonne qualité.

Pouvez-vous essayer de modifier les réglages son de votre écran TV : les réglages AUTO ne sont pas toujours les meilleurs, parfois on trouve de meilleurs alternatives dans les réglages spécifiques sur ce critère.

Bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour je pencherait plus tôt pour une alimentation de décodeur tv défectueuse qui ferait des parasites.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
ericth08
Contributeur en Herbe

Re bonjour,

Si le son est coupé sur la TV, le crépitement se fait toujours entendre. 

Serait ce le décodeur TV qui pose problème ?

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @ericth08,


 Je me permets de relancer @Pascale sur votre dysfonctionnement, qui je pense sera en mesure de vous aiguiller 🙂 


Belle journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
Réponse certifiée par SFR
Pascale
Chef de produit SFR

Bonjour, @ericth08 et @Magali 

Compte tenu des tests effectués, j'ai un sentiment proche de @jnq35 : il y a un phénomène parasite dans tout cela. En 1ère intention, j'incriminerais aussi l'alimentation du décodeur.

Pouvez-vous vous rapprocher du tchat technique pour solliciter un échange d'alimentation de votre décodeur ?

Bonne journée

Pascale, Chef de produit SFR

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus