FIBRE_JOLY_LOUVRES_95380
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

J'ai tout fait...je me suis rendu sur un site et le problème n'est pas individuel mais bien national !

 

[diagnostic tv avec le 911]

> paquets perdus (supérieur à 0)

> paquets perdus au final (supérieur à 0)

> pure-pixel % en rouge (inférieur à 100%)

> câble ethernet

> abonnement SFR PREMIUM FIBRE 8

> BOX8/BOX8TV (GEN8)

> redémarrage des deux régulièrement

 

Image après un changement de chaîne (avant reboot fait du décodeur) :

20220521_223235.jpg

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FIBRE_JOLY_LOUVRES_95380 

 


J'ai tout fait...je me suis rendu sur un site et le problème n'est pas individuel mais bien national ! 


Qu'est-ce que tu appelles un problème "national" => un problème qui touche identiquement tous les possesseurs du même matériel que toi ?

(ou bien comme l'utilise le service clients, un problème "non individuel qui touche plusieurs personnes dans des villes différentes sans que ce soit généralisé forcément" ?)

 

Et de quel site parles-tu pour faire référence là-dessus ?

 

Par contre tu ne nous réponds toujours pas aux questions des derniers messages à propos des simplistes échanges de câbles => testé ou non ?

Ça n'aide pas du tout à essayer de te conseiller sur ce problème que tu es apparemment tout de même le seul à relater sur ce forum SFR, et dont je n'ai pas vu un seul témoignage ni sur lafibre.info dans la section SFR, ni sur generationcable (dédié initialement au cable de SFR et qui maintenant englobe aussi la fibre)...

 

Bref, nous avons très peu d'informations de ta part et pas du tout sur des cas similaires. Peux-tu envoyer des liens sur ce que tu as trouvé ailleurs ?

 

Concernant les valeurs techniques données dans ton dernier message (la version texte et la version image), que voulais-tu nous décrire ?

  • dans la version texte tu décris une situation "problématique" avec "pure pixel en rouge (inférieur à 100%)" => donc pas parfait en effet
  • mais dans la version image, "avant reboot du décodeur", les choses ont l'air OK => 100% de pure pixel, 1 paquet perdu mais récupéré par le système

=> que voulais-tu exprimer par là ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FIBRE_JOLY_LOUVRES_95380
Contributeur en Herbe

J'ai réinitialiser la BOX8 et BOX8TV

J'ai changé vers un câble ethernet catégorie 8

J'ai changé de câble HDMI vers une norme plus récente

 

J'ai remarqué en faisant le diagnostic TV (911) :

> Le problème semble être présent sur FIBRE HD / HD

> Le problème ne semble pas venir en STANDARD (SD)

 

VOIR LES TESTS :

20220522_121730.jpg

20220522_121945.jpg

20220522_122256.jpg

20220522_122452.jpg

20220522_123030.jpg

 

> KTO en SD : pas de problème

> DISCOVERY CHANNEL en FIBRE HD : concerné

> TF1/FRANCE2/FRANCE3/BFMTV en FIBRE HD/HD : concerné

> BOOMERANG / RFM TV en HD : concerné 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FIBRE_JOLY_LOUVRES_95380 

 

Mais ton véritable problème est-il

de "constater" (comme sur ces multiples captures) qu'il y a parfois des paquets perdus (très peu... et qui sont tous récupérés au final)

ou bien de "constater" des problèmes d'affichages visibles à l'écran comme tu le disais au début de la conversation

 

Car là, dans toutes les captures que tu viens de fournir, il y a en effet de rares "paquets perdus"... Mais à chaque fois, la ligne plus bas "Paquets perdus au final" montre 0, signfiant qu'ils ont tous été récupérés car  renvoyés pour corriger la perte => du coup dans toutes ces captures, tu ne devrais pas constater d'erreur à l'écran puisque finalement tous les paquets constituant l'image sont arrivés.

 

Concernant les 80% de la ligne pure-pixel (en rouge) qui apparaissent parfois, je ne sais pas ce qu'il faut en penser...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @FIBRE_JOLY_LOUVRES_95380 

Dans cette situation, je vous conseille de vous rapprocher d'un conseiller technique SFR qui pourra sans doute vous aider. 
Pour ce faire, rendez-vous sur le tchat technique. Un conseiller vous répondra rapidement. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


FIBRE_JOLY_LOUVRES_95380
Contributeur en Herbe

Bonjour,

J'ai eu confirmation qu'il y a bien un dysfonctionnement national sur la GEN8 de la BOX8TV (pour mon cas)...selon le 1023.

 

Uniquement en FIBRE HD et HD (STANDARD/SD pas concerné actuellement)...

 

J'attends donc pour éloigner la piste "matériel", un échange de STB8...

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FIBRE_JOLY_LOUVRES_95380 

 

Tu n'as pas répondu à ma question du message précédent :

 


Mais ton véritable problème est-il

  1. de "constater" (comme sur ces multiples captures) qu'il y a parfois des paquets perdus (très peu... et qui sont tous récupérés au final)
  2. ou bien de "constater" des problèmes d'affichages visibles à l'écran comme tu le disais au début de la conversation

Dit autrement, ce qui t'embête c'est qu'il y ait des paquets perdus (mais rattrapés et donc sans effet visuel) ou bien qu'il y ait des effets visuels (donc probablement dû à autre chose que ces paquets perdus lorsqu'ils sont récupérés).

 


J'ai eu confirmation qu'il y a bien un dysfonctionnement national sur la GEN8 de la BOX8TV (pour mon cas)...selon le 1023.


N'oublie pas quelques "faits" que tu retrouveras facilement dans plusieurs discussions sur ce forum (et que moi aussi j'ai rencontré) : le service client appelle facilement "problème national" quelque chose qui ne touche pas du tout tous les abonnés au niveau national... Mais plusieurs abonnés de secteurs différents...

De plus, n'oublie pas non plus que manifestement tu es le seul à nous parler de cela, idem sur le forum GenerationCable dédié au réseau SFR...

 

Pour ma part, je parierai donc beaucoup plus volontiers sur une panne qui te touche toi et quelques autres abonnés qu'un "véritable" problème national.

 

J'attends donc pour éloigner la piste "matériel", un échange de STB8...


Tu attends la "résolution" de ce problème national ?

En effet, moi aussi j'ai du mal à penser que cela vienne de la box mais plutôt du réseau... Et j'aurais tendance à penser même plus ciblé sur ta connexion...

À suivre donc...

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FIBRE_JOLY_LOUVRES_95380
Contributeur en Herbe

Bonjour @Ryry 

J'ai parfois quelques pertes au final qui me donne de la pixelisation dans la durée (par exemple hier soir sur TF1 et  pendant HPI...en plein épisode des carrés (pourtant en différé de quelques secondes) et sur BFMTV...

 

Je pense que le problème comme tu me dis, c'est un incident local (lié aux infrastructures réseau) ou bien sur les OLT qui ont besoin de reboot, mise à jour ou encore d'un renouvellement de matériel chez SFR.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @FIBRE_JOLY_LOUVRES_95380 

 


J'ai parfois quelques pertes au final qui me donne de la pixelisation dans la durée (par exemple hier soir sur TF1 et  pendant HPI...en plein épisode des carrés (pourtant en différé de quelques secondes) et sur BFMTV...


Donc (si je devine entre les lignes)

  • tu observes des effets visuels mais rarement
  • et surtout, nettement plus rarement que l'existence de paquets perdus/rattrapés sur l'écran des statistiques de ta box qui eux arrivent régulièrement et que tu peux prendre en photo très facilement

c'est bien ça ?

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

FIBRE_JOLY_LOUVRES_95380
Contributeur en Herbe

Bonjour

Après avoir recontacté le service client il y a quelques semaines...le conseiller m'a fait un échange de la BOX8TV vers une version plus récente...

 

J'avais avant le changement :

- SFR BOX 8TV (modèle de SAGERCOM)

 

J'ai actuellement après le changement :

- SFR BOX8TV (modèle ARRIS), et par chance 0 problème de qualité audio et vidéo ! 

 

Note :

- Puissance optique reçue :  -27.4 dBm

- Puissance optique transmise :  + 4.0 dBm

Votre avis, est-ce que c'est juste, car de temps en temps...j'ai le PON qui clignote.

 

Encore 1000 bravos à ce conseiller qui m'a fait l'échange pour écarter la piste...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus