utilisateur_supprimé
Non applicable
Ok alors explique moi pourquoi on n a toujours pas changer les format sur les clefs usb l avancement je suis pour mais faut que ça suive des 2 côté... Et j ai pas regarder mais a mon avis les disque dur externe sont plus souvent sur l usb A... Mais je suis d accord abec toi.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Ok alors explique moi pourquoi on n a toujours pas changer les format sur les clefs usb

Euh, je ne suis pas sûr de comprendre :

  • il y a DÉJÀ (et depuis longtemps) des clés USB disponibles au format USB Type C (tous les liens que je t'ai donnés étaient des clés à ce format, tu as vu non ?)
  • il y a d'ailleurs des clés "2 en 1" voire aussi des clés encore en vente au format USB-A tout simplement parce qu'il y a des clients pour ça (par exemple toi non ?) et tant qu'il y aura des clients, il y aura des vendeurs...

Globalement ce n'est pas interdit de vendre des "vieilles" technologie, et ce n'est pas interdit non plus d'être au gout du jour.

Donc oui il existe aujourd'hui (même à l'achat) des clés USB "à l'ancienne" et des clés "USB type C".

Et plus largement, oui, il n'est pas interdit de continuer à avoir des "vieux" matériels d'anciennes normes

  • j'ai une voiture sans pot catalytique pourtant aujourd'hui aucune voiture neuve ne sort sans ça
  • tu as peut-être des disques durs qui ne sont même pas USB 3 (ne parlons même pas de connecteur USB-C) alors que cette norme a été définie il y a plus de 10 ans (2008)... Moi j'ai effectivement quelques disques durs encore USB 2, et ça peut même encore s'acheter
  • tu as peut-être des appareils qui ne sont pas au wifi-ac (pourtant lui aussi défini et sortie en 2014 comme le connecteur USB-C)

Bref, il n'est pas interdit d'avoir des matériels "anciennes génération".

Mais de là à critiquer qu'un matériel défini aujourd'hui utilise des normes sorties il y a déjà 5 ans, quand de plus l'adaptateur coûte peanuts... Mmmmm je ne te suivrai pas sur ce chemin Smiley clignant de l'œil

 

> l avancement je suis pour mais faut que ça suive des 2 côté...

Ben on ne dirait pas... Comment faudrait-il faire alors ?

  1. Attendre que tu achètes des disques durs et des clés USB type C (alors que ta box n'aurait pas ce connecteur type C, tu le ferais vraiment ?)
  2. et ensuite seulement passer au type C sur la box ?

Il faut bien que l'un des 2 côtés fasse le premier pas.

  • Ils aurait pu mettre les 2 connecteurs (type C et type A) mais il y aurait sans doute des raleurs pour dire qu'ils auraient préféré 2 connecteurs du même type
  • et comme dit au-dessus, l'adaptateur pour mettre un "vieux Type A" dans de l'USB type C ne coûte presque rien : moins de 2 euros (exemple par lot de 3 à 5,94 € ICI)

Honnêtement, dans ces conditions, je n'hésite même pas une seconde sur ma préférence à avoir un connecteur type C, plus pratique et avec plus de potentiel.

Mais ce n'est que mon avis.

à+

 

P.S. Honnêtement j'ai vécu à peu près la même chose avec la disparition des lecteurs de CD-DVD dans les ordinateurs portables : les premières marques à le zapper totalement ont fait hurler leurs clients (moi le premier) et pourtant, finalement ils avaient raison je n'en avais plus vraiment besoin et ça ne m'a jamais plus manqué... Smiley très heureux

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis tous a fais d accord mais on ou oblige a racheté des choses alors que les anciens fonctionne encore et non ces vrai j ai pas lu les liens effecticement au niveau hardware je suis un peux a la traine... Comme tu dit moi non plus j utilise plus de cd depuis.... Ou la des années... Mais tous le monde n est pas a la pointe de la tecnologie moi je vois juste ma mère des que je fais un changement je doit lui expliqué de nouveau et ces normal que ça evolue mais l exemple de base ces juste pourquoi il sont pas laissé un usb A enfin je te contredit sache le mais la j ai mon disque dur usb3 que sans adaptateur je plus le branché... Donc sois j achète un nouveau disque qui coute un certain sois je trouve un adaptateur sache que ces pareil pour ma carte graphique plus de sorti hdmi mais micro hdmi donc changé de norme ok mais ça coute et tu me dira pas le contraire et je pense que l on pouvais garder les même formats tous en faisant évolué la technologie le coup de l iphone tu ma scotché car jusqu'à présent il s avait leur propre format merci pour toute ces infos.
Je pense que technologiquement tu en connais bien plus que moi.
A bientot.
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> non ces vrai j ai pas lu les liens effecticement

C'est pas bien Smiley très heureux C'est mieux de tout lire avant de répondre tu vois Smiley tirant la langue

D'autant plus qu'au-dessus des liens je décrivais explicitement que c'était des clés USB type C...

 

> ces normal que ça evolue mais l exemple de base ces juste pourquoi il sont pas laissé un usb A

Ben j'ai émis des hypthèses dans mes messages précédents :

  • depuis 2014 l'USB C a été défini pour remplacer TOUS les autres connecteurs USB (et il y en avait environ une dizaine, même si toi tu focalises sur l'USB A, voir ICI) : c'est clairement un gain que tout le monde finisse par adopter l'unique USB C
  • de plus, de la même manière que sur le routeur où ils n'ont mis que DEUX prises RJ45 (alors qu'avant on en avait QUATRE), ça ne peut pas être le fruit du hasard et ils ont dû calculer le gain financier d'échelle que cela leur apporte
  • et enfin, pour l'utilisateur qui aurait ENCORE de l'USB ancien, je rappelle que les adaptateurs sont très peu chers : dans le précédent message je me suis trompé de modèle, mais en voici un correct, à moins de 2,50 € par pièce ICI

Franchement...

Et puis même pour ta mère ce sera mieux : l'USB C est bien plus simple

  1. cette même prise peut tout faire (alimentation, écran, périphériques) c'est pourquoi d'autres marques ne laissent plus que cela en virant tout le reste... SFR n'a pas été au bout de la démarche en laissant une prise HDMI et une prise adaptateur secteur... Mais ils auraient pu tout résumer par 3 USB-C banalisées.
  2. en plus elle est réversible et on l'insère dans n'importe quel sens (qui n'a pas essuyé le fameux gag de la clé USb qui rentre jamais du bon sens Smiley très heureux)

> la j ai mon disque dur usb3 que sans adaptateur je plus le branché

Adaptateur à 2 euros 50 cité plus haut pour vivre avec la nouvelle norme, honnêtement c'est pas comme s'il fallait tout racheter... Là tu chipotes.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Je suis d accord avec toi donc respect merci pour toute ces infos et du coup je vais acheté pour le moment un adaptateur ces comme quand on passé du disque ide en sata puis ssd.
J avoue que j ai changé mes disque dur mais les gens qui connaisse pas sont mal informé même moi qui fait parti de ce monde ces le reproche que je peux faire merci encore pour tous tes conseils et tes liens je te souhaite de bonne fête de fin d année et ce sera toujours un plaisir de débattre avec toi.
Cordialement
Pascal
utilisateur_supprimé
Non applicable
Au faite pour la clefs usb je confirme moi même selon les pc ou périphérique des fois je me prend la tête mdr 😉
Ryry
Client Top Contributeur

> pour la clefs usb je confirme moi même selon les pc ou périphérique des fois je me prend la tête mdr 😉

 

Oui, pour les clés USB, il y a un proverbe bien connu : le bon côté c'est le troisième après échec des deux premiers mdr Smiley très heureuxSmiley très heureuxSmiley très heureux

à+ et bonne fête aussi.

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Filou02
Visiteur

Toujours pas de nouvelles de l'accès "mediacenter" ???

 

Je viens de commander un DD externe de 4To et j'ai déjà l'adaptateur USB 3.0 vers USB-C...

 

Reste plus qu'à savoir quand je pourrai accéder à mes fichiers du DD depuis mes deux décodeurs SFR BOX TV 8 (et depuis mon Android TV, mon PC etc).

utilisateur_supprimé
Non applicable
Et non, toujours pas ! Nouvellement migré sur SFR 8 et client depuis 2005, je dois dire que c'est la box la plus bugée que j'ai eu... la plus bas de gamme (niveau plastique) et la plus restrictive. DD sur box=exit, mediacenter=excite, décodeur en coaxial obligé (cable fourni 1m), télécommande IR et finition des plastiques bas de gamme. Je ne renouvellerai pas l'expérience !
Filou02
Visiteur

Merci pour la réponse...

 

En attendant, puisque j'ai un espace seedbox personnel payant, j'ai un accès FTP distant.

 

J'essaie donc de configurer KODI pour accéder à mes fichiers audio et vidéos partout dans la maison (ou ailleurs), via le Net...

 

Mais j'ai beau suivre les FAQ de mon opérateur de Seedbox, je n'arrive pas à me connecter à mon FTP... Cela viendrait-il de la box SFR 8 Fibre ???

J'ai lu quelque part qu'il y avait une histoire de port à configurer, mais je ne trouve plus le site qui en parle (ou le thread ici ?)...

 

On me demande, dans la FAQ que mon opérateur Seedboc, de rester sur le port par défaut (21), mais le changer pourrait-il résoudre le problème ?

 

Merci pour votre aide... je commence à désespérer d'arrêter de me balader dans la maison avec mon gros disque dur externe de 4To... (si j'avais su j'aurai investi dans un NAS...)

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus