Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Question résolue Voir directement la réponse

Après m'être battu pour mettre en route ma nouvelle box, qui a fonctionné à peu près normalement 24 heures, une majorité de chaîne ne fonctionne plus (tf1 /m6/tmc etc...) j'ai fait une mis à jour sans succès.... C'est pas top !!!!!

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Bonjour pour moi pas de soucis de ce côté, le décodeur TV et tous les PC sont en filaire, seuls les téléphones sont en Wi-Fi. Par contre je suis surpris qu'un appairage des CPL ameliore le Wi-Fi. La box plus et la box 8 disposent de plusieurs réseaux Wi-Fi qui n'ont rien à voir avec les CPL.Si vous avez un problème sur le Wi-Fi, en premier il faut tester un autre canal.
Enfin un CPL fonctionne sur une bonne installation électrique. Si vous appareils ne se synchronisent plus, et si vos CPL sont de bonnes qualités, il faut trouver d'autres solutions (Ethernet ou répéteurs Wi-Fi). Un bon CPL aujourd'hui est à 1800 MHz avec prise filtrée. Oubliez ceux fournis par les fournisseurs d'accès.
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Contributeur en Herbe

Bonjour a tous et particulièrement a Thiera,

 

Je confirme en tant que client SFR Qui a eux ce problème a plusieurs reprises.

 

Thiera et intervenu plusieurs fois sur ma ligne et à déceler se problème lié au CPL's, j'ai donc réappairé mes CPL's en appuyant sur le bouton du premier et du second (souvent un bouton avec un cadenas dessiné) et miracle plus de soucis ni au niveau du TV ni au niveau de la connexion internet et WIfi.

 

Comme la souligné Thiera il serait préférable de connecter tous les appareils en WIFI ou en cable Ethernet, mais lorsque cela n'est pas possible la solution CPL reste de mise, mais surtout penser a réappairer lorsque le souci de mélange de réseau wifi "coupures frequentes" et LAN et "ou" du problème SL15 sur le TV apparaît.

 

Je souhaite vraiment remercier THIERA, qui a suivi ce problème depuis le début et à tout fait pour le résoudre BIG UP Smiley heureux.

 

SFR devrait recruter des techniciens au niveau et a la perceverance de Thiera pour son service client cela eviterai d'attendre des semaines à ecouter n'importe quoi.

 

 

 

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: Code erreur SL15 box 8

Expert SFR

@Juju8811 

Bonsoir,

 

je viens de publier un message sur ce forum pour répondre à un problème qui peut être commun au votre.

Avez vous du CPL chez vous ?

 

Cdlt.

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Expert SFR

Bonsoir à vous @Pascal1415  et à @50Nicolas50  et à tous ceux qui me liront,

 

nous avons pu enfin identifier la cause de vos problème de SL15.

Le SL15 est une conséquence voyante d'un problème plus grave qui se produisait sur votre réseau intérieur.

Nous avons identifier ce problème chez d'autre clients avec la même cause première que chez vous

 

Tous les clients avaient en commun l'usage de plug CPLs pour relier un PC au modem.

 

Le problème vient que ces clients ont des voisins qui utilisent également des CPLs. L'usage des CPLs sur deux réseaux électriques "proches" provoque une unification des réseaux. La proximité est relative dans bien des cas. L'usage en appartement ou en maisons mitoyennes sont bien sur les cas les plus défavorable d'usage de CPL.

 

Un autre symptôme est celui de "voir" des appareils du voisinage suite à  l'accés au portail du modem.

 

 

Ceci nuit gravement au fonctionnement des décodeurs télé en brouillant leurs identifications sur les serveurs SFR. Au passage cela ralenti aussi les accés internet par le partage des réseaux.

 

Un palliatif semble passer par le lancement d'une session de réappairage sur vos PLUGs CPLs afin de recréer un réseau unique dissocié de celui de votre voisin.

Cependant si le problème venait à se reproduire, je vous encourage à utiliser le wifi notamment sur les box 8 qui assurent un bon débit. La solution ultime passerait sur l'usage du réseau filaire si cela n'était pas possible sur votre PC.

Je tiens également à souligner que la correction du problème par une des méthodes du dessus n'assure pas immédiatement un retour à la normale du service télé. En toute rigueur, le service télé devrait redevenir fonctionnel dés le lendemain.

 

 

Cdlt.

 

 

 

 

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Re dites moi l ingénieur ou les . qui on fait cette box ..il faudrait lui demander aussi avec d autres problemes pourquoi quand on regarde une émission enregistrée et qu on l arrete et on reprend plus tard il faut recommener a avancer depuis le debut ...trop fort meme moi qui suit pas ingenieur je l aurais fait ..lamentable cette box 8 ..et jous dis pas tout les problèmes depuis 5 mois ..et encore hier deux de plus et ce matin personne au 1023..mais bientot on va tous partir de chez sfr ...
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Et la impossible d avoir le service client ..et leur répondeur..on fait le maximum pour satisfaire nos clients ..je reve ..
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Moi aussi c est le bazar encore des probleme hier sur cette box sfr ..je peux pas enregistrer en direct ..marque npvr200..et la box beuguée ..une **bleep** cette box..et aussi problème j enregistre a distance avec mon tel ca marche mais aucune vision des émissions sur ma tele ..nul nul nul fuir ..
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Expert SFR

@Pascal1415  a écrit :
Bonjour,

Je me permet un petit message car moi aussi j'ai une erreur SL15 sur plein de chaînes sur mon décodeur Sfr box 8.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci !!!!

Pouvez vous m'envoyer votre numéro de ligne fixe et/ou la mac adresse de votre décodeur télé par message privée ?

Highlighted
Voir directement la réponse

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Bonjour,

Je me permet un petit message car moi aussi j'ai une erreur SL15 sur plein de chaînes sur mon décodeur Sfr box 8.
Est ce que quelqu'un peut m'aider ?
D'avance merci !!!!
Highlighted
Voir directement la réponse

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Bonjour, concernant l'appli SFR TV, avez vous testé l'appli SFR 8, et SFR PLAY? Ces applis de SFR permettent toutes les trois de regarder la TV mais ne réagissent pas pareil. Il y a plus ou moins de chaines selon l'appli sélectionnée, SFR 8 donne série club alors que sur la box je n'ai pas les droits.SFR TV m'interdit RFM qui fonctionne sur les autres.