Panne TV / VOD
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Après m'être battu pour mettre en route ma nouvelle box, qui a fonctionné à peu près normalement 24 heures, une majorité de chaîne ne fonctionne plus (tf1 /m6/tmc etc...) j'ai fait une mis à jour sans succès.... C'est pas top !!!!!

Highlighted

Erreur SL15

Visiteur

Bonsoir 

 

nous avons opté pour la box 8 fibre et installée hier. Depuis, nous n'avons pas toutes les chaînes ( absence de la 8 à 22) avec un message d.erreur SL15. Identique sur des bouquets RMC et chaînes enfants pris alors que j'ai reçu un mail confirmant l'abonnement aux chaînes. J'ai bien entendu contacté le service technique SFR qui me dit que l'absence de ces chaînes est normal qu'il faut attendre le message d'activation de la ligne. Honnêtement, j'ai dû mal à croire en leur discours ! Quelqu'un aurait il eu ce problème ? Et comment l'avez-vous résolu ? Merci pour votre aide 😊

Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Bonjour,
Je viens d'acquérir la machine de guerre, le décodeur tv et box thd sfr 8 ce jeudi 23 avril 2020. Pouaaah grosse galère. SL15. Après 2 appel au service technique expert. Préconise 24h de delai pour la mise en place rien y fait. Pour info pas de CPL tout en WIFI redemarrage réinitialisation.... Toujours SL15. Quelqu un à trouvé la solution ou je mets mon ancienne box?
Highlighted

Re: SL15 -> Probleme accès Chaines après réinstallation SFR BOX TV 8

Visiteur

Bonjour,

N° de ligne fixe envoyé par message PV à l'instant.

Merci pour votre aide.

Cdlt,

Highlighted

Re: SL15 -> Probleme accès Chaines après réinstallation SFR BOX TV 8

Expert SFR

@Tonio-p206  a écrit :

Bonjour,

 

Je suis abonné SFR THD Power (réengagé 12 mois lors du passage à la Fibre avec chaines/bouquets offert(e)s supplémentaires inclus(es)).

Hier dans le courant de l'après midi, j'ai eu quelques mésaventures avec mon décodeur BOX TV SFR 8.

J'ai eu d'abord des messages d'erreur SL12. Après avoir éteint et rallumé le décodeur,  je n'ai plus eu d'erreur SL12.

 

Plus tard, sont apparus les messages d'erreur SL15 sur certaines chaines.

Après avoir redémarré mon décodeur TV et ma Box, impossible de retrouver la totalité de mes chaines. Sur les chaines, on me demande de m'abonner...

J'ai donc procédé à une mise à jour de l'installation et une mise à jour des données - sans succès.

 

J'ai alors reinstallé tout mon matériel en faisant un reset complet puis refait les mises à jours.

 

Sans Succès... 

 

Sauriez-vous me dire si ce beug est passagé et si je vais retrouver l'ensemble de mes chaines que j'ai depuis le début?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement,

Tonio.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 


Bonjour,

 

Pouvez vous me communiquer votre numéro de ligne fixe par message privée. J'essaierais d'analyser votre problème dans la journée. Laisser votre décodeur télé sous tension pour que je puisse mener cette analyse.

 

Highlighted

SL15 -> Probleme accès Chaines après réinstallation SFR BOX TV 8

Visiteur

Bonjour,

 

Je suis abonné SFR THD Power (réengagé 12 mois lors du passage à la Fibre avec chaines/bouquets offert(e)s supplémentaires inclus(es)).

Hier dans le courant de l'après midi, j'ai eu quelques mésaventures avec mon décodeur BOX TV SFR 8.

J'ai eu d'abord des messages d'erreur SL12. Après avoir éteint et rallumé le décodeur,  je n'ai plus eu d'erreur SL12.

 

Plus tard, sont apparus les messages d'erreur SL15 sur certaines chaines.

Après avoir redémarré mon décodeur TV et ma Box, impossible de retrouver la totalité de mes chaines. Sur les chaines, on me demande de m'abonner...

J'ai donc procédé à une mise à jour de l'installation et une mise à jour des données - sans succès.

 

J'ai alors reinstallé tout mon matériel en faisant un reset complet puis refait les mises à jours.

 

Sans Succès... 

 

Sauriez-vous me dire si ce beug est passagé et si je vais retrouver l'ensemble de mes chaines que j'ai depuis le début?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement,

Tonio.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
@Thiera,

Je tenais à vous remercier d'avoir répondu et résolu mon problème avec professionnalisme.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre et si jamais cela se reproduisait j'ai la solution.
Un grand merci à vous !
Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Expert SFR


Bonsoir @yohimbehe ,

 

je tiens à corriger votre propos qui découle de mon explication qui n'a pas été sans doute trés claire.

Un appairage CPL n'améliore pas le WIFI, et vous avez raison le CPL et le WIFI sont deux technos qui n'utilisent pas le même support pour communiquer (wifi = onde RADIO dans l'air , CPL onde portée par le support cuivre des fils électriques).

Ce qui est amélioré c'est le débit globale du réseau chez chacun des voisins qui utilisent du CPL car les deux réseaux ethernet ne sont plus mélangés au niveau des couches hautes de la stack TCP.

L'alerte que je léve est qu'en cas d'usage de CPL (quelque soit la marque dans le cas présent les CPL étaient de qualité et non fournies par SFR) il est important de pratiquer un appairage en cas de soucis. Il arrive que certains clients laissent la configuration du cpl disponible à la livraison. D'autres soucis sont également connus dans la techno CPL (je vous laisse regarder les alertes de piratage CPL sur le net) qui peuvent engendrer les problèmes vécus par @50Nicolas50  et @Pascal1415.  Dans le cas présent je pense que ce n'est pas un acte de piratage délibéré.

Quoiqu'il en soit il est trés aisé de pratiquer un réappairage de CPL et c'est une solution simple à mettre en oeuvre en premier lieu.

Vous soulignez  par votre proposition que parfois il est préférable de choisir de fixer manuellement les canaux WIFI plutot que laisser la configuration automatique se faire. 

Ceci a en effet permis à certains clients d'améliorer leur situation. L'inconvénient est que cette solution n'est pas forcément pérenne en cas d'usage intensif du WIFI dans l'entourage.

Les deux manipulations peuvent être faites, mais clairement le réappairage des CPLS est à systématiser avant de tester toutes autres solutions.

Encore une fois je souligne que la situation ne reviendra à la normale seule côté décodeur télé que le lendemain de la mise en oeuvre de la correction.

 

Cdlt.

 

 

 

Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Bonjour pour moi pas de soucis de ce côté, le décodeur TV et tous les PC sont en filaire, seuls les téléphones sont en Wi-Fi. Par contre je suis surpris qu'un appairage des CPL ameliore le Wi-Fi. La box plus et la box 8 disposent de plusieurs réseaux Wi-Fi qui n'ont rien à voir avec les CPL.Si vous avez un problème sur le Wi-Fi, en premier il faut tester un autre canal.
Enfin un CPL fonctionne sur une bonne installation électrique. Si vous appareils ne se synchronisent plus, et si vos CPL sont de bonnes qualités, il faut trouver d'autres solutions (Ethernet ou répéteurs Wi-Fi). Un bon CPL aujourd'hui est à 1800 MHz avec prise filtrée. Oubliez ceux fournis par les fournisseurs d'accès.
Highlighted

Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Contributeur en Herbe

Bonjour a tous et particulièrement a Thiera,

 

Je confirme en tant que client SFR Qui a eux ce problème a plusieurs reprises.

 

Thiera et intervenu plusieurs fois sur ma ligne et à déceler se problème lié au CPL's, j'ai donc réappairé mes CPL's en appuyant sur le bouton du premier et du second (souvent un bouton avec un cadenas dessiné) et miracle plus de soucis ni au niveau du TV ni au niveau de la connexion internet et WIfi.

 

Comme la souligné Thiera il serait préférable de connecter tous les appareils en WIFI ou en cable Ethernet, mais lorsque cela n'est pas possible la solution CPL reste de mise, mais surtout penser a réappairer lorsque le souci de mélange de réseau wifi "coupures frequentes" et LAN et "ou" du problème SL15 sur le TV apparaît.

 

Je souhaite vraiment remercier THIERA, qui a suivi ce problème depuis le début et à tout fait pour le résoudre BIG UP Smiley heureux.

 

SFR devrait recruter des techniciens au niveau et a la perceverance de Thiera pour son service client cela eviterai d'attendre des semaines à ecouter n'importe quoi.

 

 

 

 

 

Highlighted

Re: Code erreur SL15 box 8

Expert SFR

@Juju8811 

Bonsoir,

 

je viens de publier un message sur ce forum pour répondre à un problème qui peut être commun au votre.

Avez vous du CPL chez vous ?

 

Cdlt.