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Après m'être battu pour mettre en route ma nouvelle box, qui a fonctionné à peu près normalement 24 heures, une majorité de chaîne ne fonctionne plus (tf1 /m6/tmc etc...) j'ai fait une mis à jour sans succès.... C'est pas top !!!!!

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Re: Erreur SL15

Expert SFR

Bonjour @Christelle29 

pouvez vous me donner votre mac adresse disponible sous votre décodeur télé ou visible également dans Réglafes/Diagnostic/Informations Techniques par message privé SVP ?

Cdlt?

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Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Expert SFR

Bonjour @yohimbehe  et @Hakemi,

 

Je me permets de taguer @Thiera qui pourra certainement répondre à vos interrogations.

 

Très beau weekend à tous.


Léa, Community Manager à votre écoute

Une réponse vous a été utile ? N’hésitez pas à cliquer sur “J’approuve cette réponse” 🙂

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

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Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur

Bonjour,

 

C'est un problème de droit. Pour voir si vos chaines sont actives, rien de plus simple. Téléchargez l'application SFR TV sur votre SMARTPHONE, (ou SFR 8 ou SFR PLAY). Les chaines qui ne sont pas dans votre bouquet seront marquées "option". Pour celles de votre forfait, elles devraient être affichées.

 

Si celà marche sur votre téléphone, les forfaits sont bien souscrits, et activés.

 

Pour régler l'erreur SL15, vous pouvez également tenter un ou plusieurs HARD RESET (Box plus décodeur). Démarrer votre BOX en premier et une fois celle ci démarrée, allumez votre décodeur SFR 8.

 

Si le problème persiste, insistez pour passer à un technicien de niveau sur la hot line. L'activation (ou la suppression) des bouquets se fait dans la seconde. C'est du pipo de dire attendez une heure, attendez 24h, ..... Il faut insister auprès de la hotline SFR en précisant que ce problème est connu.

 

Autre option, une mi BOX S TV pour moins de 50€. Elle vous apporte le 1080p mais pas de 4K avec les applis SFR.

 

Cordialement

 

Cyrille

 

 

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Erreur SL15

Visiteur

Bonsoir 

 

nous avons opté pour la box 8 fibre et installée hier. Depuis, nous n'avons pas toutes les chaînes ( absence de la 8 à 22) avec un message d.erreur SL15. Identique sur des bouquets RMC et chaînes enfants pris alors que j'ai reçu un mail confirmant l'abonnement aux chaînes. J'ai bien entendu contacté le service technique SFR qui me dit que l'absence de ces chaînes est normal qu'il faut attendre le message d'activation de la ligne. Honnêtement, j'ai dû mal à croire en leur discours ! Quelqu'un aurait il eu ce problème ? Et comment l'avez-vous résolu ? Merci pour votre aide 😊

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Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
Bonjour,
Je viens d'acquérir la machine de guerre, le décodeur tv et box thd sfr 8 ce jeudi 23 avril 2020. Pouaaah grosse galère. SL15. Après 2 appel au service technique expert. Préconise 24h de delai pour la mise en place rien y fait. Pour info pas de CPL tout en WIFI redemarrage réinitialisation.... Toujours SL15. Quelqu un à trouvé la solution ou je mets mon ancienne box?
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Re: SL15 -> Probleme accès Chaines après réinstallation SFR BOX TV 8

Visiteur

Bonjour,

N° de ligne fixe envoyé par message PV à l'instant.

Merci pour votre aide.

Cdlt,

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Re: SL15 -> Probleme accès Chaines après réinstallation SFR BOX TV 8

Expert SFR

@Tonio-p206  a écrit :

Bonjour,

 

Je suis abonné SFR THD Power (réengagé 12 mois lors du passage à la Fibre avec chaines/bouquets offert(e)s supplémentaires inclus(es)).

Hier dans le courant de l'après midi, j'ai eu quelques mésaventures avec mon décodeur BOX TV SFR 8.

J'ai eu d'abord des messages d'erreur SL12. Après avoir éteint et rallumé le décodeur,  je n'ai plus eu d'erreur SL12.

 

Plus tard, sont apparus les messages d'erreur SL15 sur certaines chaines.

Après avoir redémarré mon décodeur TV et ma Box, impossible de retrouver la totalité de mes chaines. Sur les chaines, on me demande de m'abonner...

J'ai donc procédé à une mise à jour de l'installation et une mise à jour des données - sans succès.

 

J'ai alors reinstallé tout mon matériel en faisant un reset complet puis refait les mises à jours.

 

Sans Succès... 

 

Sauriez-vous me dire si ce beug est passagé et si je vais retrouver l'ensemble de mes chaines que j'ai depuis le début?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement,

Tonio.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 


Bonjour,

 

Pouvez vous me communiquer votre numéro de ligne fixe par message privée. J'essaierais d'analyser votre problème dans la journée. Laisser votre décodeur télé sous tension pour que je puisse mener cette analyse.

 

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SL15 -> Probleme accès Chaines après réinstallation SFR BOX TV 8

Visiteur

Bonjour,

 

Je suis abonné SFR THD Power (réengagé 12 mois lors du passage à la Fibre avec chaines/bouquets offert(e)s supplémentaires inclus(es)).

Hier dans le courant de l'après midi, j'ai eu quelques mésaventures avec mon décodeur BOX TV SFR 8.

J'ai eu d'abord des messages d'erreur SL12. Après avoir éteint et rallumé le décodeur,  je n'ai plus eu d'erreur SL12.

 

Plus tard, sont apparus les messages d'erreur SL15 sur certaines chaines.

Après avoir redémarré mon décodeur TV et ma Box, impossible de retrouver la totalité de mes chaines. Sur les chaines, on me demande de m'abonner...

J'ai donc procédé à une mise à jour de l'installation et une mise à jour des données - sans succès.

 

J'ai alors reinstallé tout mon matériel en faisant un reset complet puis refait les mises à jours.

 

Sans Succès... 

 

Sauriez-vous me dire si ce beug est passagé et si je vais retrouver l'ensemble de mes chaines que j'ai depuis le début?

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement,

Tonio.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

 

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Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Visiteur
@Thiera,

Je tenais à vous remercier d'avoir répondu et résolu mon problème avec professionnalisme.
Tout est maintenant rentré dans l'ordre et si jamais cela se reproduisait j'ai la solution.
Un grand merci à vous !
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Re: SFR Box 8 TV : Erreur SL15

Expert SFR


Bonsoir @yohimbehe ,

 

je tiens à corriger votre propos qui découle de mon explication qui n'a pas été sans doute trés claire.

Un appairage CPL n'améliore pas le WIFI, et vous avez raison le CPL et le WIFI sont deux technos qui n'utilisent pas le même support pour communiquer (wifi = onde RADIO dans l'air , CPL onde portée par le support cuivre des fils électriques).

Ce qui est amélioré c'est le débit globale du réseau chez chacun des voisins qui utilisent du CPL car les deux réseaux ethernet ne sont plus mélangés au niveau des couches hautes de la stack TCP.

L'alerte que je léve est qu'en cas d'usage de CPL (quelque soit la marque dans le cas présent les CPL étaient de qualité et non fournies par SFR) il est important de pratiquer un appairage en cas de soucis. Il arrive que certains clients laissent la configuration du cpl disponible à la livraison. D'autres soucis sont également connus dans la techno CPL (je vous laisse regarder les alertes de piratage CPL sur le net) qui peuvent engendrer les problèmes vécus par @50Nicolas50  et @Pascal1415.  Dans le cas présent je pense que ce n'est pas un acte de piratage délibéré.

Quoiqu'il en soit il est trés aisé de pratiquer un réappairage de CPL et c'est une solution simple à mettre en oeuvre en premier lieu.

Vous soulignez  par votre proposition que parfois il est préférable de choisir de fixer manuellement les canaux WIFI plutot que laisser la configuration automatique se faire. 

Ceci a en effet permis à certains clients d'améliorer leur situation. L'inconvénient est que cette solution n'est pas forcément pérenne en cas d'usage intensif du WIFI dans l'entourage.

Les deux manipulations peuvent être faites, mais clairement le réappairage des CPLS est à systématiser avant de tester toutes autres solutions.

Encore une fois je souligne que la situation ne reviendra à la normale seule côté décodeur télé que le lendemain de la mise en oeuvre de la correction.

 

Cdlt.