techdecodeur
Chef de projet SFR

Bonjour @utilisateur_supprimé 

SL15 signifie que vous n'avez pas reçu les droits permettant d'accéder à ces chaines 

Si vous avez une autre box TV SFR actuellement branchée sur votre réseau local alors débranchez là et redémarrez électriquement votre box 8 TV

si ce n'est pas le cas alors communiquez moi par message privé votre numéro de téléphone fixe afin de pouvoir analyser et résoudre votre problème

Merci

 

xavierdu02
Visiteur

Bonjour,

 

Cela fait maintenant 12 jours que j'ai changé ma SFR BOX 6 contre la SFR BOX 8, et que j'ai le code d'erreur SL15 sur la quasi-totalité de mes chaines TV, TNT incluse (au total je dois avoir une petite dizaine de chaines opérationnelles).

 

Selon l'assistance technique et depuis environ 1 semaine, le dysfonctionnement a été remonté au niveau 3 dont je n'ai absolument aucun retour ni suivi sur mon espace Suivi Incidents, le niveau 2 joignable par téléphone étant seulement capable de me dire de patienter au lieu de multiplier les appels. Je devrais donc me taire et attendre que l'on daigne enfin résoudre mon problème.

 

Autant dire que ma patience et ma confiance en SFR s'effritent au fil des jours, et l'idée d'une résiliation commence à sérieusement faire son chemin dans mon esprit au vu de la non-résolution du problème comme de l'absence totale d'information.

 

En espérant trouver plus de réponses ici et en vous remerciant d'avance.

 

Xavier.

50Nicolas50
Contributeur en Herbe

Bonsoir,

Vous pouvez déjà essayer d'enlevé vos CPL si vous en avez ou alors les rechiffrer bouton cadena présent sur chaque boîtier cpl.

J'ai résolu le même problème que vous en rechiffrant mes cpl's avec l'aide de Thierry sur ce forum depuis cela tout vas bien.

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour j ai le même problème après plusieurs appels chez l opérateur ça fonctionne sur le moment et le lendemain plus de chaînes . ça fait une semaine que sa dure pourriez vous m aider car c est vraiment des incapables. merci cordialement 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

Utilisez-vous des boitiers CPL ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour non pas du tout je suis en wifi 

Robert26
Contributeur Elite

Merci pour ce retour @utilisateur_supprimé,

 

Si vous avez une autre box TV SFR actuellement branchée sur votre réseau local, essayez de la débrancher de redémarrer électriquement votre SFR Box 8 TV.

 

Si non, contactez @techdecodeur par message privé afin de voir ce qui bloque le maintien de votre activation des droits TV.

 

Bonne journée.

yohimbehe
Visiteur

Bonjour,

SL15=Problème de droits

C'est de l'informatique: vous avez les droits / vous ne les avez pas. C'est binaires.

Pourquoi chez SFR, dès lors que l'on appel le service client, sur cette erreur, nous devons déjà passer une demi heure pour expliquer ce qui se passe pour nous dire "je ne peux rien je dois passer à un niveau supérieur".

Après, c'est le loto: soit 1 on nous dit patienter 24 heures ou 2 on nous demande de réinitialiser le modem et de réinitialiser le décodeur (perte de toutes les données de configuration, c'est génial).

Au final, pour les plus chanceux, ça remarche quelques jours puis le code erreur réapparait. Chez moi, avec 3 boîtiers SFR décodeur plus, celà ne s'est JAMAIS produit. Chez mes parents, qui disposent d'un seul et unique boîter, l'erreur revient regulièrement. Je pense que celà vient du fait que sur l'interface client, le boîtier qui apparaît est le SAGEM gris alors que SFR avait fait un changement avec un boîtier plus récent.

A plusieurs reprises j'ai demandé au service de SFR de modifier le nom de l'équipement afin qu'il corresponde à celui qu'ils nous avaient envoyé mais hélas... RIEN. Ils ne comprennent rien.

Je vais finir par une bonne nouvelle, PRIME est enfin disponible sur le décodeur plus. La connexion est très simple et, vous me croirez ou pas, mais ça fonctionne. J'ai pu regarder mes séries préférées.

Toujours aussi efficace, le service communication à largement diffusé cette information, qui est un plus aux personnes ayant un compte Amzon Prime. Un bon point donc pour SFR pour attirer de nouveaux clients.

Euh, ....

En fait non, aucune info de la part de SFR concernant ce nouveau service qui nous est offert.

xavierdu02
Visiteur

Bonjour 50Nicolas50, 

 

Pouvez-vous me préciser ce qu'est un CPL ? Pour information je n'ai que la box internet et la box TV, aucun équipement supplémentaire.

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @xavierdu02,

 

Un boitier CPL permet de faire passer Internet par le réseau électrique, pour connecter des appareil avec un câble ethernet même éloigné de la box, sans les reliés directement à elle. Cela ressemble à ceci :

tp-link-tl-pa4015p-cpl-500-mbps-avec-1-port-ethern.jpg

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus