utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour Ryry,

Désolé pour ma réponse tardive.

Alors, déjà bonne nouvelle, depuis samedi que j’ai fais ma manip, toujours aucun souci de freezes ou SL12, la Tv est redevenue parfaitement fluide, donc dans mon cas je peux bien confirmer que ça a réglé le soucis.

Maintenant, pour répondre à tes questions.

Oui, des tests de Wifi ont été fait, et ma connexion était parfaite dans toute la maison.
IPhone, IPad, ordinateur, Tv connectée, répéteur Wifi....je n’ai jamais eu le moindre aussi avec ma connexion fibre et le Wifi, hormis ces fameux SL12 à répétition sur le décodeur.

Je pense qu’une chose m’a mise la puce à l’oreille.
Je me rappelle avoir lu quelque part sur le forum qu’en liaison Wifi, Netflix par exemple utilise un certain protocole et les chaînes de Tv en utilise un autre bien plus gourmand.
Et effectivement, je n’avais aucun souci avec Netflix sur le décodeur, seul la Tv buggait sans arrêt, donc j’ai creusé la piste du Wifi.

Enfin, oui bien entendu tu as raison au niveau du choix des canaux wifi.
En l’occurrence, chez moi j’ai choisi les canaux 1 et 36 car ils avaient l’air d’être les moins encombrés et ceux ci ont réglés mon problème, mais il est judicieux de préciser qu’ils peuvent être différents d’une habituation à l’autre.

Cependant, après avoir fait quelques tests, j’ai remarqué qu’avec le réglage automatique des canaux, la box internet avait tendance à la changer souvent elle même (je ne sais pas pourquoi) !!
Surtout en 5 Ghz, un coup elle se mettait sur le canal 100, puis elle basculait sur le 40, puis sur un autre....et je pense que c’est ça qui faisait sauter la tv du décodeur.

Donc, j’encourage grandement à passer les canaux wifi de automatique à manuel mais de bien choisir les canaux suivant leurs encombrements (en utilisant un radar wifi et en faisant des essais), mais hormis le choix des canaux, je pense que le principal étant surtout de passer ces canaux en manuel, en tout cas c’est mon avis.

J’espère avoir aidé ceux qui rencontrent ce problème qui peut être très vite agaçant !!
Cathy761
Visiteur
Bonjour. Pour moi trop compliqué à comprendre. Cathy761.
Anto59000
Visiteur

Bonjour

Abonné sfr fibre ftth depuis 1 mois et demi, j'ai depuis 4 a 5 jours des erreurs paquets non récupéré par pure pixel et surtout des erreurs SL12 aléatoires et qui ne dure en général pas plus de 30 secs a 1 mn. Zapper ne résout rien. Mais ce soucis ne se présente pas forcément sur toutes les chaines, on peut zapper et avoir pareil sur plusieurs chaines ou ecran noir pendant que d'autres chaines fonctionnent normalement.

Reset usine du modem 8 sfr et des deux decodeurs tv 8. Pareil.

souadal01
Visiteur

Bonjour, pourriez vous m'expliquer s'il vous plaît ce souci je lai depuis hier .

Merci à vous 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @souadal01,
Concernant votre code d'erreur SL12, avez-vous sollicité le Service Client ?
Pour ce faire passez par les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter) ou demandez à être rappelé en passant par l'application SFR & Moi (rubrique Assistance).

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus