utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

On m’a regle le probleme sl15 et maintenant j’ai sl12 sur la plupart des chaines.
Pendant ce temps la, je paie.
Personne me rappele depuis des mois, une veritable catastrophe.
Box 8 sfr.
Svp aidez moi, j’ai tout essayé.
Cathy761
Visiteur
Rendez là, nous c'est ce que nous allons faire. Cathy761.
utilisateur_supprimé
Non applicable

J'ai deja changé de la box v2 à celle-ci.

Client depuis 20 ans sfr numericable, on se moque de nous!

Je vais pas en rester là avec SFR.

Cette box ne fonctionne pas, n'a jamais été testé. Ce qui est completement illégale.

Une veritable catastrophe.

Je suis tellement décu.

 

Que faut-il faire pour que le client soit respecté et entendu chez SFR?

 

 

Léa
Community Manager SFR

Bonjour,

 

Je me permets de venir aux nouvelles, qu'en est il de la situation? Avez-vous pu joindre le Service Client afin de régulariser votre situation?

 

Merci pour vos retours.

Léa, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour, j’ai trouvé la solution moi meme.
J’ai abandonné l’aide du service client qui est une insulte constante pour nous clients.
Une honte absolue.
Jaja51140
Visiteur

Super quelle solution avez-vous trouver cela peut nous intéresser.

 

Si vous vous voulez bien partager bien entendu


@utilisateur_supprimé  a écrit :
Bonjour, j’ai trouvé la solution moi meme.
J’ai abandonné l’aide du service client qui est une insulte constante pour nous clients.
Une honte absolue.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Le modem de la box 8 doit etre connecté en direct avec l’arrivé cable de l’appartement. Le decodeur lui, il peut etre sur splitter.

Ca a regle tous mes problemes.
J’ai galere de fou pour avoir ca.
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour je suis chez depuis le 20/12/19 et depuis que des problèmes sl12 .apres 15 appel au 1023 problème toujours pas résolu.
Et depuis le 2/02/20 plus rien du tout . Tous les voyants de la box sont étreint après annulation du passage du technicien j'ai décidée d envoyer ma lettre de résiliation. Et comme par magie aujourd'hui sa remarche mais toujours problème sl12
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour à tous,

Je pense avoir une solution qui fonctionne pour moi pour les problèmes de messages d’erreur SL12 et freezes d’image sur la Box Tv 8.

Je précise que ma connexion entre la box et le décodeur est en wifi.

Ça faisait des semaines qu’il m’était impossible de regarder la Tv tellement j’avais des freezes et des SL12 toutes les 2 minutes avec la dernière box 8.

Je me suis résigné à acheter une nouvelle box Tv chinoise comme il en y a des dizaines sur Amazon (je ne voulais pas mettre 200 balles dans une Shield ou Apple TV), une belle **bleep** me direz vous, et bien je vous le confirme, aussitôt reçue aussitôt renvoyée, une belle daube !!
Mais je me retrouve avec le même problème !!

Je décide donc d’acheter un câble ethernet de 20m.
Je fais le test de le brancher entre la Box et le décodeur et la plus de soucis, pendant une heure image nickelle et plus de SL12 à l’horizon.
Sauf que je suis en pavillon et pour des raisons pratiques la Box est à l’étage et le décodeur en bas au salon et c’est une belle et grosse galère que de faire passer proprement ces 20m de câble de bas en haut (et puis franchement ça m’a surtout soûlé de devoir percer mes murs et mon plafond, poser des goulottes....tout ça juste pour faire marcher correctement un décodeur Tv) !!
Donc j’abandonne l’idée du câble et je me retrouve une fois de plus avec le même problème (la on frise la crise de nerfs tout de même, je veux juste pouvoir regarder la tv normalement, c’est pas demander la lune en 2020 quand même) !!

Et puis, je ne sais pas pourquoi, une dernière idée me vient (c’est là que c’est censé intéressé tout le monde, la solution miracle).

Je me connecte à l’interface de configuration de la Box internet (je vous laisse voir la manip a faire, c’est très simple) et je passe mes canaux Wifi 2,4 et 5 Ghz de automatique à manuel et je change les canaux, je choisis le canal 1 pour le wifi 2,4 et le canal 36 pour le wifi 5.

Je sauvegarde, je retourne au salon, je rallume le décodeur, j’invoque tous les saints possible et inimaginable, et comme par magie la tv fonctionne à merveille.
J’ai passé la soirée entière devant la tv en essayant plusieurs chaînes et 100 % nickel, plus de bugs, plus de freezes, plus de SL12, fluide comme le périph à 4h du mat....alleluia !!

Bien entendu, je précise que cette manip ridicule qui prend 1 minute montre en main ne m’a jamais été évoqué la moindre petite fois durant toutes les heures que j’ai pu passer ces dernières semaines avec les chers et braves conseillers SFR (c’est quoi leurs compétences techniques déjà) !!!!

Voilà, si comme moi il vous est impossible (ou super galère) de raccorder votre box au décodeur en ethernet, je vous laisse essayer cette solution au niveau du wifi et j’espère vraiment que ça résoudra ce problème comme ça la résolu pour moi (ahh cette box 8, quelle merveille de technologie de pointe !!!!).

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Je précise que ma connexion entre la box et le décodeur est en wifi.

> Ça faisait des semaines qu’il m’était impossible de regarder la Tv tellement j’avais des freezes

C'est vrai qu'en pareil cas un des éléments à suspecter est la qualité de la liaison (wifi donc) entre tes deux boitiers.

Avais-tu fait des tests de wifi entre un appareil à côté de ton décodeur TV et ta box pour voir si la liaison semblait très bonne ?

 

> Je décide donc d’acheter un câble ethernet de 20m.
> Je fais le test de le brancher entre la Box et le décodeur et la plus de soucis

> [...] c’est une belle et grosse galère que de faire passer proprement ces 20m de câble de bas en haut [...]

Pour éviter cette galère de perçage, une solution aurait pu être de prendre un couple de boitier CPL pour transiter par les câbles de ton installation électrique. Ça peut résoudre le problème quand il n'y a pas moyen de finasser avec le wifi.

 

> je passe mes canaux Wifi 2,4 et 5 Ghz de automatique à manuel et je change les canaux, je choisis le canal 1 pour le wifi 2,4 et le canal 36 pour le wifi 5.

C'est vrai que choisir soi-même ses canaux peut faire mieux que que le réglage automatique de la box elle-même (même si ce réglage automatique est censé être "intelligent" en fonction du parasitage constaté Smiley clignant de l'œil).

Mais il ne faut pas perdre de vue le contexte où tu t'es alors embarqué en optant pour du manuel :

  • si c'est bien meilleur sur ces canaux que sur d'autres (choisis automatiquement), c'est donc qu'il y a du parasitage sur les autres (puisque sinon c'est la même techno). Donc à part si ta box est en panne ou si tu as un appareil brouilleur chez toi, c'est donc très potentiellement du parasitage du à l'activité wifi de voisin sur ces mêmes canaux ? (avais-tu là aussi pensé à regarder si ces canaux étaient occupés)
  • et donc le hic c'est que eux aussi changent de canaux dans quelques temps (manuellement ou surtout automatiquement car la plupart des box sont en automatiques : leur box, constatant une évolution du voisinage pourrait elle aussi changer de canal changer la situation des interférences chez toi)
  • et donc il se pourrait que tu aies à jouer régulièrement sur ces réglages ponctuels au fil des évolutions des canaux du voisinage

Il serait sans doute intéressant pour toi, histoire d'avoir confiance dans la pérénité de ta solution, d'utiliser une de ces petits applications de "radar wifi" (par exemple sur smartphone) histoire de voir si les wifi voisins sont présents et puissants chez toi, et surtout sur quels canaux.

 

Moi par exemple aujourd'hui je constate parmi les nombreux wifi de voisins que je capte (une douzaine, c'est que ça porte de mieux en mieux les box modernes !)

  • en 2,4 GHz 4 box sont déjà sur le canal 1
  • en 5 GHz 2 bix occupent déjà le canal 36

donc chez moi, il aurait été opportun de choisir certainement un autre paramétrage manuel que le tien pour un pépin de télévision comme le tien.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus