Réponse certifiée par SFR Question résolue

SFR BOX 8 : pas de vidéos 4K pour Netflix et Prime Vidéo

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, j'ai le décodeur BOX SFR 8 TV avec modem version câble depuis début décembre.

J'ai un forfait Netflix premium avec la 4K mais je fais le constat que la BOX SFR 8 TV ne m'a jamais donné les nombreux contenus UHD de Netflix existants. En effet, seule l'icône HD est indiquée à côté du nom du programme. L'application Netflix de la box SFR 8 TV donne les contenus uniquement en qualité HD.

 

En parallèle j'ai une Apple TV 4K et tout fonctionne correctement : les contenus sont bien en 4K. 
Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Est ce un bug connu du décodeur BOX SFR 8 TV ?

 

Cable HDMI fourni par SFR. Pas de changement en réinitialisant le compte Netflix dans le décodeur ou en redémarrant la machine

TV 4K THOMSON (non HDR).  Résolution du décodeur en position Auto.

 

Même chose pour l'application Prime Vidéo

.

Merci d'avance

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Michel_78
Visiteur

Bonjour, j’ai rencontré le même problème entre ma tv Panasonic tx65gz2000e et ma box tv 8, Netflix à partir de ma tv les films uhd 4K étaient bien identifiés alors qu’à partir de ma box SFR les mêmes films étaient identifiés en hdr.

Après  plusieurs mois de recherches dans les forums et n’y trouvant pas de réponse, j’ai repris la notice de ma tv et j’ai trouvé un petit paragraphe précisant le mode de connexion à un équipement compatible 4K, dans mon cas dans le menu « configuration auto hdmi » il faut préciser « mode 2 ».

Une fois cette modification effectuée les films sur Netflix Uhd 4K à partir de ma box ont bIen été identifié comme uhd 4K.

 

voila, relisez  vos notices tv et peut-être y trouverez vous également la solution.

 

 

 

11 RÉPONSES 11
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il n'y a aucune vidéo en 4k sur ces services et c'est normal puisque l'abonnement inclut par sfr est l'abonnement de base qui n'a pas de 4k. Utilisez plutôt les application de votre tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour, je ne comprends pas votre réponse : SFR met à disposition seulement les applications Netflix et Prime Vidéo. Les abonnements sont ensuite propres aux clients.

Concernant Netflix je paye le forfait 4K (premium). Pour Amazon la 4K est comprise dans l'abonnement Prime pour les vidéos disponibles dans ce format. 
généralement les séries originales de ces deux plateformes sont bien souvent toutes en 4K ce qui se vérifie sur d'autres boîtiers typé Apple TV' Fire TV

 

La box sfr 8 est quand même vendue comme étant premium 4K HDR , un boîtier payant , une option payante 

 

si ce boîtier ne restitue de la 4K comprise dans ses abonnements client c.est quand gênant .....

 

jeremiebe01
Visiteur

Bonjour je suis exactement dans le meme cas. Toujours pas de soution??

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour Hors de chaînes de sports en 4k qui sont des options payante et que sont rmc sport 4k et telefoot 4k vous n'avez aucune autre chaînes en 4k.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
jeremiebe01
Visiteur

C'est surtout que je me sert de l'application netflix presente dans le decodeur sfr tv 8, mais impossible d'avoir les films en 4k... alors que le debit est largement suffisant (fibre a plus de 500Mbit/s) et tout le materiel compatible (tv 4k et hdmi 4k). 
tous les films sont proposer en simple HD. (Je precise que jai le forfait premium Netflix ultra hd 4k). J'ai d'ailleurs contacter Netflix qui me confirme bien que cela vient bien de la box sfr. Je ne sais plus quoi faire

Mick18570
Contributeur en Herbe

La box est bridé en 1080p pour Netflix et prime.

J'ai également les deux abonnements.

C'est pas un bug de la box, c'est voulut, certains que la box n'a pas le certificat drm qui va bien... Qui permet la lecture 4k.

Je ne vois rien d'autre .

A si tien, MTN en plus, on peut plus sélectionner la résolution 2160p avec la box. 

On va me dire que ça sert à rien un !

B quand tu as un écran 4k , sa permet au moin de monter en résolution, donc d avoir un image plus fine a minima, donc meilleur que du 1080p.

Réponse certifiée par SFR
Michel_78
Visiteur

Bonjour, j’ai rencontré le même problème entre ma tv Panasonic tx65gz2000e et ma box tv 8, Netflix à partir de ma tv les films uhd 4K étaient bien identifiés alors qu’à partir de ma box SFR les mêmes films étaient identifiés en hdr.

Après  plusieurs mois de recherches dans les forums et n’y trouvant pas de réponse, j’ai repris la notice de ma tv et j’ai trouvé un petit paragraphe précisant le mode de connexion à un équipement compatible 4K, dans mon cas dans le menu « configuration auto hdmi » il faut préciser « mode 2 ».

Une fois cette modification effectuée les films sur Netflix Uhd 4K à partir de ma box ont bIen été identifié comme uhd 4K.

 

voila, relisez  vos notices tv et peut-être y trouverez vous également la solution.

 

 

 

Mick18570
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse, mais j'ai downgrade mon abonnement Netflix en full HD 2 écran.

dans mon cas, payé et rester en 4k, zéro intérêt( gain de qualité d'image)

On vois pas la différence... TV calibré...

Même sur un 65 pouce autre que celui utilisé.

Pour dire, même en full HD en passant par ma fire TV 4k le rendu est meilleur que la boxtv8.

Passez de bonnes fêtes de fin d'année.

danyal01
Visiteur

Passez la résolution en automatique sur l’a box SFR dans les réglages

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus