secmast
Visiteur

Non, si tu as l'option multi, tu recevras deux box.

Si tu n''as pas l'option multi ca ne marcheras pas l'ancienne box fibre ne fonctionneras pas avec la 8.

 

 

pascalmo02
Visiteur

J'envisage de changer ma box 4K par la box 8.

On m'a dit que l'option multi TV n'est plus possible.

La proposition du service technique : prendre une 2ème box 8.

Qq1 a t'il un retour à me faire ?

Merci d'"avance.

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour le multi tv avec la box 8 c'est d'avoir deux box 8 tv. Attention aux câblage à effectuer pour brancher ensemble le modem et les deux box 8 tv. Et penser à la deuxième prise coaxiale si vous êtes sur le câble en fttb.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @pascalmo02 

J'envisage de changer ma box 4K par la box 8.

On m'a dit que l'option multi TV n'est plus possible.

La proposition du service technique : prendre une 2ème box 8.


Étonnant cette façon de présenter les choses par le service clients, car je confirme les dires de @jnq35 ... En plus détaillé :

  • à sa sortie à l'été 2019, la Box 8 (matériel en 2 boiters : un modem + un décodeur) était en effet incompatible avec l'option multi-TV
  • mais quelques semaines après, est arrivée l'annonce de la possibilité de souscrire l'option multi-TV pour les abonnés Box 8
  • et en effet, dans ce cas, le 2e décodeur fourni n'est pas le petit décodeur que tu as eu en complément de ta Box 4K, mais effectivement une seconde Box 8 TV identique au boitier TV de la première.

Mais ce n'est donc pas du tout incompatible avec l'option Multi-TV, c'est justement prévu, mais en prenant le matériel approprié.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sofiaabb06
Visiteur

Nous sommes en novembre 2020, soit plus d'un an après votre conversation, depuis mon abonnement chez sfr en box 8 depuis le 8 juillet ma multi TV ne marche pas j'ai envie de résilier je peux pas je suis engagée 2 ans pff 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous avez bien deux box 8 tv ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
sofiaabb06
Visiteur

Coucou, oui bien sur8, même une 3eme mdr pour vérifier si ce n'était pas le 2ème boîtier multi box qui était défectueuse mais non.. Tout est ok de mon côté à tout niveau. À priori un gros gros souci technique de mise en place de l'option Multi TV j'appelle toute les semaines depuis le 8 juillet bah rien n'y fais.. Mes enfants ne peuvent hélas toujours pas bénéficier de chaînes dans leur chambre.. C'est hyper frustrant sachant qu'on me fait tjs balader et miroiter des espoirs utopiques.. J'abandonne et hâte ma fin d'engagement. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @sofiaabb06 


Peux-tu nous préciser quelle est ta technologie de Box 8 ? (Fibre optique / THD (fibre à terminaison coaxiale) / ADSL) => voir ICI

De quelle façon as-tu choisi de relier chacun de tes décodeurs (Box 8 TV) au boitier principal (Box 8, le modem) ? (en wifi ? en Ethernet ?)

 


mTout est ok de mon côté à tout niveau. À priori un gros gros souci technique de mise en place de l'option Multi TV j'appelle toute les semaines depuis le 8 juillet bah rien n'y fais.. Mes enfants ne peuvent hélas toujours pas bénéficier de chaînes dans leur chambre.. C'est hyper frustrant sachant qu'on me fait tjs balader et miroiter des espoirs utopiques.. J'abandonne et hâte ma fin d'engagement. 

Donc tu as ton premier décodeur (Box 8 TV) qui fonctionne. As-tu essayé de mettre le second en lieu et place du premier, c'est-à-dire :

  1. éteindre et débrancher le premier décodeur TV (celui du salon je suppose)
  2. amener le 2e décodeur (celui de la chambre) dans le salon et l'installer / paramétrer à la place du 1er
  • est-ce que, quand il est tout seul à la place du premier (qui lui est éteint et débranché) tu as un résultat différent.
  • lorsque tu es dans cet essai (salon) : si tu branches ce décodeur (qui ne marche pas dans la chambre) directement en Ethernet, est-ce aussi un échec ?
    (Attention, bien sûr, quand tu passes de branchement Ethernet à branchement Wifi, il faut refaire les réglages d'installation de la Box 8 TV comme indiqué ICI, dans la section 05, à partir de l'image n° 4 du diaporama illustratif).

À priori un gros gros souci technique de mise en place de l'option Multi TV j

As-tu un élément dans ton espace-client (ou bien sur tes factures, ou bien sur les deux) qui mentionne bien explicitement que l'option Multi-TV est activée pour ton abonnement ?

 


j'appelle toute les semaines depuis le 8 juillet bah rien n'y fais

Au point où tu en es, et pour moins de peine (car ça ne te coûtera qu'un simple courrier, vu que tu as largement dépassé les 2 mois de délais de la procédure) tu peux transmettre ton litige au(x) niveau(x) supérieur(s) via cette procédure qui peut, le cas échéant, remonter jusqu'au médiateur des télécoms (voir ICI).

Bon courage, Ils travailleront pour toi sans que tu aies à relancer sans cesse.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

sofiaabb06
Visiteur

Je te remercie énormément de ta réponse plus que lucrative.. D'une part j'essaye des demain ta procédure d'échanger les box, et d'autre part je vais leur écrire un courrier (j'ai visité le site de la médiation, il faut avoir écrit un courrier au préalable comme précisé dans ton message. .)

Merci bien et je te tiendrai informé, excellente soirée ! 

sofiaabb06
Visiteur

Pour répondre à tes questions je possède la box 8 à terminaison coaxiale, et j'ai relié la 2eme box via WiFi.. De mon côté j'ai bien respecté le protocole, sfr m'ont précisé qu'ils avaient du mal à mettre en place l'option multi TV dans leur logiciel.. Et non l'option 'e figure nulle part dans mon espace client même si j'ai la preuve d' accusé de réception par mail

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus