SFR BOX 8 ADSL + SFR BOX 8 TV ne fonctionne pas

heloise2323
Visiteur

Bonjour à tous ,

 

Je suis devenue cliente sfr il y a 15 jours et je regrette déjà d’avoir choisi cet opérateur.

 

- SFR BOX 8 ADSL : j’ai pu utiliser la wifi pendant 3 jours (directement après réception de la box , pas besoin de temps pour l’activation d’internet , et c’est bien le seul point positif de cette expérience !) MAIS après ces 3 jours , je peux toujours sélectionner mon réseau wifi (qui est a 4 barres d’ailleurs) mais je ne peux pas me connecter à Internet. Les voyants « DSL » « Internet » et «Tel » de la box ne sont plus allumés. Pourtant je n’ai changé aucun branchement entre le moment où ça fonctionnait et le moment où ça ne fonctionnait plus. 

 

- SFR BOX 8 TV : ayant été en boutique pour souscrire ces abonnements , le conseiller m’a assuré que dans les 5 jours suivant la réception de la box ,la ligne pour recevoir les chaînes TV serait activé , ça n’a pas du tout été le cas , j’attend toujours le message m’indiquant l’activation de la ligne. 

Deuxiemement la box reste allumée (voyant blanc)  5mn grand maximum, j’ai que le temps de voir  « Bienvenue » et « Chargement en cours » après le voyant devient rouge et sur ma TV est ecrit « Aucun câble connecté HDMI1/HDMI2 ». J’ai essayé avec plusieurs câbles HDMI et c’est toujours le même problème. (Si je branche mon ordinateur  ou ma switch en HDMI ça fonctionne très bien)

 

 

Je ne sais plus quoi faire..

Je remercie d´avance ceux qui m’aideront a trouver une solution ...

5 RÉPONSES 5
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @heloise2323,

 

Navré d'apprendre cela. Avez-vous tenté les manipulations d'usage (redémarrage et/ou réinitialisation des box) ? Avez-vous regardé sur ce site si un incident global touche votre zone ? Avez-vous contacté le service client afin qu'un conseiller accède à votre dossier et regarde si quelque chose bloque ?

 

Merci d'avance pour vos retours,

 

Bonne journée.

heloise2323
Visiteur

Bonsoir @Robert26 

 

Merci pour vos réponses.

J'ai tenté les manipulations d'usage. Ça n'a rien changé. 

Aucun incident global ne touche ma zone.

J'ai bien contacté le service client, qui m'a dit que le service pour l'activation de la ligne me rappellerai , j'attends toujours...

Si je ne suis pas rappelé demain je résilierai l'abonnement

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @heloise2323 et merci pour ce retour,

 

Tenez-moi au courant après l'appel du service dans ce cas (n'hésitez pas à les relancer si besoin),

 

Bonne journée.

heloise2323
Visiteur

Bonjour @Robert26  

 

J’ai rappelé hier , on me dit que ma demande a bien été transmise à la cellule concernée , et que l’activation se fera dans les 8h. 

Toujours rien aujourd’hui. 

J’ai rappelé il y a quelques minutes , on me redit que ma demande a bien été transmise à la cellule concerné. Et on me propose de me rappeler le 17 pour un suivi de dossier.

 

En tant qu’étudiante , j’avais pris cette box afin de pouvoir suivre mes cours en visio de chez moi , hors , ayant repris depuis maintenant 2 semaines je dois quand même me rendre à la bibliothèque universitaire pour avoir de la wifi. Bref j’aurai du aller chez la concurrence. Si le problème n’est pas réglé demain je résilierai cette offre. 

Si je résilie est ce que je payerai quand même ce mois où je n’ai pas pu utiliser cette box ? 

 

Je viens de voir sur mon contrat qu’il y a 49€ de frais de « d’ouverture et de mise en service » , dans ces cas où la mise en service prend plus de 3 semaines , devons nous les payer quand même ? 

 

Merci de vos réponses , 

 

 

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @heloise2323,

 

Il est possible d'être exonéré de tels frais dans certaines conditions, mais comme elles dépendent de chaque situation particulière,le mieux est de voir cela avec un conseiller qui aura votre dossier sous les yeux pour savoir à quoi vous pouvez prétendre.

 

Avez-vous également demandé si vous aviez droit au prêt d'un webtrotter 4G en attendant ou, si vous avez un forfait mobile SFR, à une rallonge de 100 Go de données gratuites ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus