Question résolue

S3 absence de signal en réception sur plusieurs chaînes

rhu01
Contributeur en Herbe

Depuis de nombreux mois, plusieurs chaînes ne sont plus regardables (pixelisées + son qui saute). Les chaînes en question ne sont pas des chaînes locales ou régionales. Par exemple, impossible de regarder France 2 depuis 10 mois, de même que RMC Sport 1, alors que je ne rencontre aucun souci avec RMC Sport 2. Liste des chaînes posant problème : France 2, Arte, C8, W9, NRJ12, RMC Sport 1, France Info, Discovery Investigation, Toonami, Paramount Channel, Action. Pour toutes ces chaînes, l'image est pixelisée et le son saute, sauf pour Action pour laquelle l'image est correcte, mais aucun son ne sort.

Nota bene : ces chaînes ne posaient pas problème auparavant. De plus, ce genre de problème ne survenait jamais lorsque j'étais client Numéricable. La procédure consistant à vérifier son câblage, débrancher, redémarrer a évidemment été réalisée de nombreuses fois, sans succès. Les appels au 1023 précédemment passés n'ont pas résolu non plus la situation. Faites-vous des baisses de débit par quartier ou par client ? Merci d'avance de votre retour.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
rhu01
Contributeur en Herbe

Edit: après changement de câble sur la box, la situation est revenue à la normale sur toutes les chaînes pixelisées qui renvoyaient le code S3 absence de signal en réception. Le seul souci persistant est sur la chaîne action : image OK mais pas de son, pas de message S3 absence de signal sur cette chaîne. Je pense donc que le problème venait d'une faiblesse dans le câble. L'opération effectuée : remplacement du câble branché sur la box par le câble branché sur le modem. Depuis, plus de souci, ni de TV, ni d'internet.

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
rhu01
Contributeur en Herbe

Edit: après changement de câble sur la box, la situation est revenue à la normale sur toutes les chaînes pixelisées qui renvoyaient le code S3 absence de signal en réception. Le seul souci persistant est sur la chaîne action : image OK mais pas de son, pas de message S3 absence de signal sur cette chaîne. Je pense donc que le problème venait d'une faiblesse dans le câble. L'opération effectuée : remplacement du câble branché sur la box par le câble branché sur le modem. Depuis, plus de souci, ni de TV, ni d'internet.

rhu01
Contributeur en Herbe

Finalement, le problème n'est pas résolu. Le symptôme suivant persiste : impossible de regarder France 2, RMC Sport 1, France 2, Arte, C8, W9, NRJ12, RMC Sport 1, I24 News, Discovery Investigation, Toonami, Paramount Channel, Paramount Channel décalé, Action, Game One, Game One +1, TCM, Comedy Central, SFR Actu. Pour toutes ces chaînes, l'image est pixelisée et le son saute, sauf pour Action et SFR Actu pour lesquelles l'image est correcte, mais aucun son ne sort. Je réitère donc ma question : procédez-vous à des baisses de débit par client, par quartier ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus