routage serveur

oxmo12
Visiteur

Bonjour,

 

J'essaye de donner accès à internet au serveur externe (SE) que je viens de recevoir.

 

- le SE est en cable ethernet sur LAN 1 

- dans l'accueil de la box http://192.168.1.1/ > liaison ethernet = 0

- LAN 1 détecte bien des octets reçus / envoyés

- LAN 1 est non utlisé dans "réseau v4" > les "ports" 

 

 

Je cherche à savoir comment je peux ajouter/signaler ou rediriger mon SE pour qu'il puisse trouver internet

 

Merci d'avance

2 RÉPONSES 2
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @oxmo12 et bienvenue sur notre Communauté d'Entraide,

 

Concernant votre demande lié au routage de votre serveur, je me permets de faire appel à notre Membre d'Honneur @Ryry qui je l'espère pourra vous éclairer.

 

Je vous souhaite une excellente journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @oxmo12 

 

Tout d'abord, il faudrait préciser quel est exactement ton modèle de box ?

(utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

 

> Je cherche à savoir comment je peux ajouter/signaler ou rediriger mon SE pour qu'il puisse trouver internet

 

Quel services internet ton serveur n'arrive-t-il pas à utiliser.

Car habituellement, via le routeur d'une box, la sortie vers internet se passe plutôt sans problème.

Ça commence à être problématique, c'est pour bien rediriger les requêtes provenant d'internet vers ton serveur, concernant les services que tu veux héberger.

 

Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu veux faire ? Les services que tu veux mettre en place ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus