jnq35
Client Top Contributeur

Espace canal d'abonnement déjà en place sur box 4k et box 8.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
utilisateur_supprimé
Non applicable

@Ryry  a écrit :

Hello @utilisateur_supprimé 

 

Sais-tu si cette nouvelle se trouvera assortie de limitations d'enregistrement une fois les chaînes séparées dans un "Univers Canal" sur ces box ?

à+


Bonjour,

Aucune idée.

Pourquoi cette question ?

Est ce qu'il existe des limitations sur les box ou decodeurs fibre ou ADSL qui ont deja un univers Canal ?

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Pourquoi cette question ?

> Est ce qu'il existe des limitations sur les box ou decodeurs fibre ou ADSL qui ont deja un univers Canal ?

 

Il me semble que oui justement (par exemple sur les Décodeur Plus avec disque dur)... mais à vérifier.

=>  j'ai retrouvé ce genre de discussion de 2017 qui continuait en 2018 (ICI puis ) est-ce résolu en 2019 ?

 

De plus, et ça augmente mes craintes, toutes les chaines de Canal sont impossible à enregistrer via la foncion "Disque dur numérique". Ce qui fait que sur la box 8 par exemple, l'univers Canal déjà en place ne permet pas d'enregistrer les chaînes de Canal (voir ICI)

 

Comme je pense que ce n'est pas un hasard, j'imagine qu'entre eux et SFR les conditions pour enregistrer ne sont pas au beau fixe, donc je m'inquiète sur les conditions qu'ils auront mis dans la définition de la mise en place de cet univers Canal qu'ils exigent depuis longtemps (alors que du point de vue du client, je n'en vois strictement aucune utilité, à part faire bande à part pour quelques chaînes).

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

@Ryry, Je dois avouer que je ne suis pas "fan" de l'enregistrement, d'ailleurs jusqu'a  mon passage à la box 4K mi 2017 je n'avais jamais eu de DD.

Pour moi la fonction Replay me suffit largement .

Donc je ne suis pas vraiment ces problèmes mais il me semble avoir lu que c'est pour un problème de droits (donc de gros sous) que canal bridait ses DD .

Voir par exemple cette FAQ : https://assistance.canal.fr/questions/2116483-augmenter-capacite-disque-dur-canal

Quand à l'univers Canal on était les seuls, avec le câble,  ne pas en avoir et là je suis d'accord c'est beaucoup plus contraignant que d'avoir tout sur le même univers!

J'en fait l'experience chez mes filles qui étaient chez SFR en ADSL dont une maintenant chez Orange pour la fibre après quelques années de câble.

 

Lionelfo4714
Contributeur en Herbe

Bonjour,

 

Canal évolue de plus en plus comme une plateforme de vidéos à la demande. Avec le développement des replays, les fonctions d'enregistrement vont peu à peu disparaître. D'ailleurs SFR ne propose plus de Disque Dur sur ces nouveaux appareils. C'est un signe clair d'évolution.

Pour ceux qui veulent conserver une vidéo, il y a toujours la possibilité de la télécharger via My Canal et de la conserver sur son PC. Il faut ensuite la regarder via l'appli MyCanal.

STEPH0808
Visiteur

Bonjour à tous, je possede une box 4K ; j'ai souscrit un nouvel abonnement a canal ce que je n'aurais oas du malgre une offre intéressante

Même probleme que bcp, le replay canal a la demande est le jour et la nuit avec celui MY CANAL sur PC ou smartphone ou tablette. une honte; canal contactéà plusieurs reprises, j'ai tout entendu: " je n'ai jamais été auc ourant de ce pb"; c'est le pb de SFR; "c'est un pb de flux"; "ce n'est pas le pb de canal";" changer de box";" réinitialisez votre box"; "faites une mise à jour".  INCROYABLE !!!!!!!!!!!

 

le replay canal a la demande est inadmissible. 

 

l'on vous raccroche meme au nez tellement vs les ennuyez et  qu'ils n'ont aucune solution à vous proposer

 

auparavant j'avais le petit cube et ca marchait tres bien; on me l'avait fourni car je ne puvais avoir acces a canal sat sans ; 

 

la si je le demandais et si ca marchait!!!! il faudrait que je paye sa location!!!!

 

ce pb que bcp ont est recurrent depuis des lustres et rien n'est fait pour le resoudre; les abonnés payent et canal empoche les sous, nos sous et s'en **bleep**!!!!!

 

si vs avez une solution, je suis preneur.

 

j'ai envoyé un courrier en recommandé demandant l'arret de mon abonnement ; si ils le refusaient, je saisirais un avocat en droit de la consommataion

 

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

J’ai le même problème ! Avec orange tout est classé tout est lisible et depuis que nous sommes passés chez sfr que des doublons ou imaginés noir avec points d’interrogation impossible de trouver certains films...
Help!!!!! Trouvez nous une solution.....
johnsteed
Visiteur
Et on en parle leur façon de classer les séries aléatoirement?
C'est vraiment du grand n'importe quoi.
utilisateur_supprimé
Non applicable

@johnsteed  a écrit :
Et on en parle leur façon de classer les séries aléatoirement?
C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Bonjour,

Comme tout le reste de la replay de Canal : inutilisable!

Seul point positif depuis l'ouverture de ce sujet il y a plus d'un an, l'acces aux replay de Canal directement sur leurs serveurs.

Si l'on passe par la recherche on trouve les  programmes en première diffusion passant le soir en "live" sur les chaines Canal dans la journée.

Pour ce qui est de l'affichage à mon avis SFR ne veut rien faire dans l''attente de l'arrivée de l'univers Canal sur nos box d'avant la 8 .

Je appelle l' Info Canal + en novembre 19 dans son salon des decrypteurs:

 

sfr nc.PNG

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Pour ceux qui sont abonnés à Canal et ont une box 4K THD avez vous vu ce sujet sur le forum Canal :

https://assistance.canalplus.com/questions/2257042-premiers-vivre-nouvelle-experience-box-4k-sfr

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus