Replay Canal + : du grand n'importe quoi !

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Depuis des mois les incidents se succèdent sur la Replay de Canal+ :

En plus des  approvisionnements aléatoires le problème permanent c''est les vignettes noires  exemple de cette photo du 13 Août 2018:

 

 

 

IMG_20180813_170351.jpg

 

Hier :

 

IMG_20190121_122033.jpg

 

De plus sur cette photo une autre anomalie :  le progamme selectionné dans la rubrique CINEMA est une SERIE ..."The American's"

Autre anomalie aussi courante le meme film proposé plusieurs fois :

 

 

IMG_20190121_122612.jpg

 

J'ai bien sur signalé le problème sur  le forum Canal , puisque c'est  eux que je paye mon abonnement, les CM on selon l'expession "remonté" pour finir par répondre que c'est SFR le principal responsable de ce "desodre" ( pour ne pas utiliser un autre terme "beepable")

Le problème vient d'etre relancé sur l"Assistance Canal par un abonné Numericable : https://assistance.canal.fr/questions/1836093-catalogue-replay-numericable

Au moment ou les relations entre Canal et SFR se sont réchauffées ca  serait dommage de continuer à  nous laisser penser qu'il y en a un des deux (ou les 2) qui ne fait  rien pour résoudre ces problèmes qui ne touchent que la replay de Canal. ( pas de probleme d'affichage sur cine+ par exemple)

 

 

 

50 RÉPONSES 50
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Tu as bien raison de remettre ce sujet sur la table.

 

> sur  le forum Canal [...] les CM ont [finit] par répondre que c'est SFR le principal responsable de ce "desodre"

 

Ces réponses (de part et d'autres) sont désespérantes.

En effet, elle est parfaitement plausible et donc crédible

 

Mais tu sais sans doute aussi (pour voir suivi certaines discussions de diffférents forum) que quand on signal ce problème du côté de notre FAI, on nous a rétorqué une réponse quasi inverse du genre "nous on fournit une infrastructure pour le replay aux chaines, mais nous ne sommes pas maîtres du contenu, c'est la chaîne elle même qui pousse les contenus vers notre plate-forme, donc le problème vient de la chaîne".

Ben voyons. C'est plausible aussi. Mais du coup personne ne se penche sur le problème.

 

Mais au final, c'est exaspérant. On sait toujours pas et c'est un problème récurrent :

=> des contenus dans le replay qui sont incomplets (par rapport à la versino web) / imparfaits etc.

 

Je me demande par quel angle on pourrait être entendus.

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

olilet
Contributeur en Herbe

Bonjour, ne pouvant pas modifier mon précédent post, je créé un autre sujet. 

Depuis hier, plus aucune info sur la tv concernant le replay, juste un titre sans que la chaine ne soit visible. Ce matin erreur part03-0 ( problème technique) Il y a quelques jours, j'avais déjà remarqué qu'un bug affichage était présent ( maintenant à la TV). 

Comme souvent débrancher, électriquement, le player et éventuellement le serveur, mais rien n'y fait! 

 

Donc pour le moment je reste dubitatif sur mon choix d'avoir pris la fibre sfr.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @olilet,

 

Rencontrez-vous toujours des difficultés pour accéder aux services de Replay ? Afin que la communauté du Forum SFR puisse vous venir en aide pouvez-vous, s'il-vous-plaît, nous en dire plus sur votre matériel (type de box et de décodeur) ? 

Avez-vous des soucis de pixellisation d'image ? 

 

Si vos problèmes d'affichage sont toujours présents, nous vous invitons à prendre contact avec un conseiller via les réseaux sociaux Facebook ou Twitter ou à utiliser le tchat technique fixe de l'Assistance SFR

 

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Lovergna
Contributeur en Herbe
Bonjour
Depuis un mois (tout fonctionnait avant), impossible de regarder en replay. Toutes les chaines sfr et canal saccadent, pixellisent, impossible de regarder un replay. J’ai remarqué que les pubs qui accompagnent les programmes en replay
Passent sans probleme mais des que le programme ou film commence c’est à nouveau pixellisé.
Pour voir un film en replay, je passe par mon iphone en 4g et un chromcast et ça fonctionne. Alors decodeur ? Ligne adsl?
Tout fonctionnait, et je suis sûr de mes branchements. Que faire....
Lovergna
zonze63
Visiteur
Bonjour, même souci que toi : les pubs:nickel, e Replay en lui-même : impossible :image immonde et son saccadé
Lovergna
Contributeur en Herbe

Salut Zonze63, si tu es du 63, moi aussi, c'est peut être un probleme local??? 


@zonze63  a écrit :
Bonjour, même souci que toi : les pubs:nickel, e Replay en lui-même : impossible :image immonde et son saccadé

 

Lovergna
zonze63
Visiteur
Je suis sur Cournon, et je connais une autre cliente SFR à Cournon aussi qui a le même souci. Elle doit les appeler dans les prochains jours. Moi, j'hésite car j'ai peur d'agraver mon cas.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

Rien n'a bougé ...

Ce semble même s'etre aggravé !

Hier en cherchant une émission sur la Replay de Canal j'ai trouvé ca :

La ce n'est pas "Image non disponible" mais pas moins de  15 pages/26  de la même image :

 

DSC04016.JPG

 

Comme ca jusqu'à la page 11...

Et ce n'est pas fini ca recommence :

 

DSC04014.JPG

 

jusqu'a la page 25 !

Tout ca pour un épisode de 1 minute  à chaque fois ...

Alors que sur ses decodeurs ( j'ai aussi un cube S de Canal en second décodeur)   on a 1 vignette pour tout les épisodes :

 

DSC04018.JPG

 

Ca fait quand même désordre et ca ne semble gener personne chez SFR  ?

 

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @utilisateur_supprimé,

 

En effet ce bug a été constaté lors des tests du service. Il a été remonté et est en cours de correction.

 

Merci de votre retour, nous allons voir où cela en est. 

 

En vous souhaitant une bonne journée. 🙂

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus