Réponse certifiée par SFR Question résolue

reglage du volume ne fonctionne plus

jho78
Visiteur

Depuis ce matin, le réglage du volume à partir de ma télécommande ne fonctionne plus sur les programmes du bouquet SFR et  de Canal+ alors que que sur les programmes NetFlix cela fonctionne correctement.

Sur les programmes SFR, lorsque je clique sur les boutons V+ ou V- de la télécommande, le visuel du contrôle du volume s'affiche bien sur la télé mais impossible de diminuer ou d'augmenter le volume du son et le niveau du son affiché est au maximum.

Sur les programmes de Canal +, lorsqu'on appuie sur les boutons V+ ou V- il ne se passe rien et le visuel du contrôle du volume ne s'affiche pas sur la télé.

Par contre, l'appuie sur le bouton "Muet" fonctionne correctement et permet de couper le son quelque soit le programme sur lequel on se trouve.

J'ai réinitialisé la télécommande et le décodeur à plusieurs reprises sans succès, j'ai également mis des piles neuves  dans la télécommande. 

A noter également que j'ai le même comportement lorsque j'utilise la télécommande sur l'application SFR TV à partir de  mon téléphone.

C'est comme si le décodeur (décodeur Plus) ne comprend plus les commandes de réglage du volume lorsqu'on se trouve sur l'interface SFR ou de Canal+.

Est-qu'il y a eu une mise à jour récente du décodeur qui pourrait expliquer cette anomalie ?

merci de votre aide

 

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est parfaitement normal : dès qu'un programme en dolby digital ( ou autre norme de son ) est reçu le contrôle du volume est transféré au périphérique qui décode le dolby digital soit votre TV. Donc le réglage du volume se fait alors seulement sur la TV.

Pour changer se comportement passer la préférence son de la sortie hdmi sur stéréo. Évidemment vous perdez le dolby digital.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est parfaitement normal : dès qu'un programme en dolby digital ( ou autre norme de son ) est reçu le contrôle du volume est transféré au périphérique qui décode le dolby digital soit votre TV. Donc le réglage du volume se fait alors seulement sur la TV.

Pour changer se comportement passer la préférence son de la sortie hdmi sur stéréo. Évidemment vous perdez le dolby digital.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus