Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Image TV instable - buffer ne suit pas

enguerrant
Visiteur

Bonjour chère communauté, 

 

J'ai rejoins récemment SFR, j'ai souscrit une offre RED BOX, avec une SFR BOX 8 THD. Je suis desservi par le câble. 

 

Mon problème concerne la télévision. Je vous décris ci-dessous le problème puis juste après la configuration de mon foyer et les différentes pistes déjà explorées sans succès.

 

Le problème : le flux TV n'est pas stable. Régulièrement (une fois par minute environ), l'image gèle, et un icône de chargement apparaît. Le signal reprend 1 ou 2 secondes plus tard, sans action de ma part. Parfois, le signal s'arrête complètement et un message d'erreur apparaît en haut à droite de l'écran ("une erreur est survenue"), il faut alors relancer le visionnage avec la télécommande via les menus. 

 

Ma configuration : Ma TV samsung (1080p, pas 4K) est reliée en HDMI au boîtier TV qui est lui-même relié à la box par ethernet.

 

Mes diagnostics et essais :

- l'auto diagnostic via l'appli RED & moi ne révèle aucun dysfonctinnement

- le speedtest via une appli (installée sur le boîtier android TV) donne un bon résultat, semblable à celui obtenu sur mon PC fixe (~50Mb/s en download)

- tous mes autres usages internet fonctionnent bien à la maison, que ce soit sur les autres PC (téléchargement, streaming) ou sur le même boîtier android TV (les applis de replays marchent bien, et je streame aussi du contenu via une appli Plex) 

- la réinitialisation (réinstallation) complète du boitier android TV ne change rien au problème

- via le menu android TV de diagnostic quand je regarde la TV, je constate que le problème vient du buffer qui se vide régulièrement. Je parle de l'indicateur qui précise le nombre de secondes en cache : ce chiffre ne se "maintient" pas à un niveau de 8 ou 10 secondes, régulièrement il décroît jusqu'à atteindre 0 secondes et l'image se fige alors. 

- je précise enfin que ce problème a toujours été présent depuis que j'ai souscrit l'abonnement (1 mois environ)

 

J'en arrive à la conclusion que c'est le boîtier android TV qui déconne, ou alors l'applicatif SFR embarqué qui streame le flux TV. 

 

Avez-vous d'autres idées ou des conseils à me donner ? 

 

Merci d'avance

 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @enguerrant 

 


Bonjour chère communauté,

J'ai rejoins récemment SFR, j'ai souscrit une offre RED BOX, avec une SFR BOX 8 THD. Je suis desservi par le câble. 


Oula, avant d'analyser ta situation (étrange en effet) il va falloir préciser car il y a des étrangeté rien que dans cette phrase :

  1. tu as pris un abonnement SFR (donc concerné par cette communauté SFR) ou bien comme tu l'écrit un abonnement RED (et donc concerné par une autre communauté : https://communaute.red-by-sfr.fr/ ) ?
  2. Je suppose que dans ton offre avec "BOX 8", tu n'as pas de "vrai décodeur" sur réseau SFR, mais un décodeur internet sous Android, la Connect TV (voir ICI) car désormais, même avec le modem Box 8 (en wifi 6) Red ne fournit plus de décodeur classique, mais ce décodeur "internet", la Connect TV comme mentionné sur leur page web ci-dessous :

À+

image_01.png

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @enguerrant 

 


Bonjour chère communauté,

J'ai rejoins récemment SFR, j'ai souscrit une offre RED BOX, avec une SFR BOX 8 THD. Je suis desservi par le câble. 


Oula, avant d'analyser ta situation (étrange en effet) il va falloir préciser car il y a des étrangeté rien que dans cette phrase :

  1. tu as pris un abonnement SFR (donc concerné par cette communauté SFR) ou bien comme tu l'écrit un abonnement RED (et donc concerné par une autre communauté : https://communaute.red-by-sfr.fr/ ) ?
  2. Je suppose que dans ton offre avec "BOX 8", tu n'as pas de "vrai décodeur" sur réseau SFR, mais un décodeur internet sous Android, la Connect TV (voir ICI) car désormais, même avec le modem Box 8 (en wifi 6) Red ne fournit plus de décodeur classique, mais ce décodeur "internet", la Connect TV comme mentionné sur leur page web ci-dessous :

À+

image_01.png

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

enguerrant
Visiteur

effectivement, merci pour ta réactivité, c'est bien la communauté RED dont je relève. Et en effet c'est un boîtier Connect TV dont je dispose. 

 

Je vais poster sur la communauté RED, merci pour ton aide. 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @enguerrant 

 

 


c'est bien la communauté RED dont je relève. Et en effet c'est un boîtier Connect TV dont je dispose.

Oui je pense que du coup tu auras plus de retour d'information sur ce boitier ConnectTV chez Red puisqu'ils le généralisent alors que côté SFR il est très très marginal.

 

Du coup, quelques pistes tout de même :

 


Je suis desservi par le câble.

Normalement le débit du câble est plus que suffisant pour assurer en permanence le débit d'une chaîne de télé par internet... Si tes tests de débits de ta connexion sont bons, je ne pense pas que ton problème viennent d'un manque de débit sur ta connexion

 


Ma configuration : Ma TV samsung (1080p, pas 4K) est reliée en HDMI au boîtier TV qui est lui-même relié à la box par ethernet.


Comme tu confirmes être en Ethernet cela devrait être de bonne qualité, mais juste à tous hasards :

  1. confirmes-tu aussi que tu as les mêmes problème en configurant ta ConnectTV en wifi
  2. as-tu aussi des problèmes tout à fait similaires avec l'appli correspondante sur smartphone en wifi aussi : SFR TV 8 ?
  3. as-tu les mêmes problèmes sur PC sur le site www.sfr.fr ? en wifi et aussi en Ethernet ?
  4. as-tu essayé d'installer l'application "SFR PLAY" sur la ConnectTV sous AndroidTV (si c'est possible) : elle offre moins de possibilités, mais tu pourrais comparer le fonctionnement concernant les flux vidéos communs.

 


Le problème : le flux TV n'est pas stable. Régulièrement (une fois par minute environ), l'image gèle, et un icône de chargement apparaît. Le signal reprend 1 ou 2 secondes plus tard, sans action de ma part. Parfois, le signal s'arrête complètement et un message d'erreur apparaît en haut à droite de l'écran ("une erreur est survenue"), il faut alors relancer le visionnage avec la télécommande via les menus. 


Après, au final, tu es un peu la manifestation de ce que je craignais via ce choix du "tout via internet" de Red récemment (ils se placent dans le cas du "tout OTT" pour la télévision)

  • ce choix délaisse donc le réseau de distribution de TV dédiée chez SFR en "broadcast" et calibré pour ça, pour une solution avec des flux individualisé simplement par internet avec les aléas du réseaux général internet.
  • et hélas, on sait qu'en pratique cette approche est plus fragile, et nécessite d'énormes serveurs pour les pics d'audience (on se rappelle les gros ratés lors des grands soirs de match de foot sur l'appli MyCanal chez Canal+ ou sur l'appli RMC sport chez SFR....)

Cependant, tant que vous restez minoritaires, et en particulier aux heures creuses, cela devrait mieux fonctionner... À creuser donc. Si tu obtiens des pistes concluantes sur la communauté Red, n'hésite pas à les résumer ici, ce sera utile pour les rares possesseurs SFR de ce matériel.

Bonne chance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus