Réponse certifiée par SFR Question résolue

[RED] Connect TV écran noir

guillaumemo05
Visiteur

Bonjour

Je suis abonné à l'offre RED depuis Jeudi 18 novembre, et j'ai reçu via SFR la box Tv (Connect TV) hier Vendredi 19 novembre.
Quand j'ai branché le boitier, j'ai pu naviguer quelques minutes dans les menus, puis ECRAN NOIR et impossible depuis de faire fonctionner la BOX TV.
Celle-ci reste désespérément sur un écran noir et sur tout les écrans essayés à mon domicile.

J'en appel à votre aide et ou conseils.


Cordialement
Guillaume

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumemo05,


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.


Vous pouvez aussi consulter cette page dédiée pour dépanner le boitier Connect TV, et contacter le service client RED si cela ne fonctionne toujours pas.


Bonne fin de journée et bon week-end ! 

4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @guillaumemo05,


Les services RED et SFR sont bien distincts, aussi je vous invite à vous rendre sur la Communauté RED afin que les Experts RED vous répondent.


Vous pouvez aussi consulter cette page dédiée pour dépanner le boitier Connect TV, et contacter le service client RED si cela ne fonctionne toujours pas.


Bonne fin de journée et bon week-end ! 

guillaumemo05
Visiteur

Bonjour Thomas et merci pour votre retour rapide.

Je suis un peu perdu, effectivement j'ai bien souscrit une offre chez RED, mais c'est bien SFR qui m'a envoyé le décodeur TV.

 

J'en profite également pour vous poser une autre question : 
Le peu de temps où j'ai pu naviguer avec la BOX TV, je ne pouvais pas consulter les chaines TV, et que je devais souscrire à une offre.

Pour information j'ai par le passé été client internet chez SFR, et je me demande s'il n'y a pas un "court-circuitage" entre mon ancien et nouveau abonnement?

Cordialement

jnq35
Client Top Contributeur

Non c'est RED qui vous à envoyé votre décodeur connect tv pas sfr.

sfr et rd sont deux socités différentes avec leurs propres produits et services.

A l'installation du connect tv vous devez créer une connexion vers internet soit sur le wifi de votre box soit avec un câble ethernet vers votre box.

Ensuite vous devez vous connecter avec vos identifiant d'abonnement red. Alors en fin vous aurez accès à vos chaines tv et à dicers autres services et application.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @guillaumemo05 

 


Je suis un peu perdu, effectivement j'ai bien souscrit une offre chez RED, mais c'est bien SFR qui m'a envoyé le décodeur TV.

Quand bien même la plate-forme d'expédition serait commune à SFR et Red, et que tout apparaîtrait expédié par SFR, il ne faut pas être perdu et revenir au bon sens :

  1. tu as souscrit un abonnement chez le low cost Red (et non chez SFR)
  2. c'est ton vendeur (Red) ou son forum ( https://communaute.red-by-sfr.fr ) qui sont concernés par ta demande... C'est notamment le service client de Red, qui t'a vendu un abonnement, qui devrait s'assurer que son "prestataire" (en l'occurrence SFR peut-être, à la fois pour le matériel et le réseau) fait bien son travail...
    • mais toi tu ne peux pas zapper le service client de Red =>  à contacter via ses moyens (espace client Red, appli Red & Moi...)
    • (surtout que le principe du low cost, c'est justement que tu n'aies pas accès au même service client que les clients SFR qui payent plein mot 🤣)

 


J'en profite également pour vous poser une autre question : 
Le peu de temps où j'ai pu naviguer avec la BOX TV, je ne pouvais pas consulter les chaines TV, et que je devais souscrire à une offre.

Pour information j'ai par le passé été client internet chez SFR, et je me demande s'il n'y a pas un "court-circuitage" entre mon ancien et nouveau abonnement?


Tu peux en effet avoir (la machance) et cumuler des problèmes :

  1. un soucis avec ton décodeur Connect TV fourni pour l'abonnement Red => à voir avec le service client Red comme dit au-dessus
  2. et un soucis d'espace client Red qui entrerait en collision (anormale) avec ton ancien compte client SFR => à voir aussi avec le service client Red.

Pour faire un petit diagnostic de ton côté : est-ce que quand tu te connectes à ton (nouveau) compte client Red (et non pas à celui de SFR) :

  • tu obtiens bien des pages avec ds couleurs VERTES (et non des couleurs ROUGES)
  • et vois-tu les services auxquels tu t'attendais (notamment le service internet et l'option TV que tu as souscrite)
  • Enfin as-tu aussi une absence d'accès aux chaînes TV sur l'appli mobile de Red : Red TV

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus