Redémarrage intempestif du décodeur TV

Pierre129
Visiteur

Bonjour,

J'ai un décodeur TV SFR qui redémarrait de manière intempestive toutes les 7 minutes. Ca ne le faisait pas tout le temps: plusieurs semaines sans problème puis ça réapparaissait.

J'ai demandé le changement de décodeur à SFR --> le problème persistait

Un technicien SFR est intervenu à domicile et n'a pas trouvé le problème.

J'ai enfin trouvé la raison qui est complètement illogique: c'est mon disque dur externe pour l'enregistrement qui faisait planter le décodeur!

Dès que je le débranche il n'y a plus de problème!

Alors pourquoi ça ne le faisait pas tout le temps? Parce que le phénomène aparait quand le disque dur est trop plein! Donc désormais j'essaye de garder 60% d'espace libre dur le disque dur et je ne rencontre plus de problème.

C'est totalement irrationnel mais ça marche. Je voulais partager cela avec la communauté car j'ai galéré plus d'un an, j'ai écumé tous les forums mais jamais trouvé une solution...

Good luck!

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE 1
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @Pierre129 et merci pour ce partage de solutions qui je l'espère aidera d'autres membres de la Communauté :).

 

Bonne journée.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus