Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme decodeur plus

mariere02
Visiteur

Bonjour,

Il y a une semaine, j'ai recu un nouveau decodeur (Decodeur PLus) en remplacement d'un decodeur SFR classique. Depuis, il est impossible de regarder la télé, la VOD ou quoique ce soit : L'image se fige toutes les 5-10 minutes et il est necessaire d'arracher le cable d'alimentation pour rebooter le decodeur. L'opération fonctionne ... une dizaine de minutes puis ca refige de nouveau. Parfois le decodeur refuse de s'allume (sauf a le rebooter), le probleme apparait egalement sur la VOD. Sur 1h30 de télé, j'ai compté 13 reboots !!! On passe plus de temps a regarder la page de "Démarrage" que la télé !!!!!!!!

J'ai appelé 5 FOIS SFR, qui a réalisé les opérations courantes (rebooter, reinitialiser, ....) sans succès . Les techiciens à court d'idées promettent systématiquement de:

- rappeler dans les 24h -> ils n'ont JAMAIS rappelé

- passer le message a un service "Expertise". Quand je rappelle, on me dit qu'il n'y a aucune mention de ce service dans mon dossier, que ce service n'existe PAS,

Bref, ils se débarassent du probleme et dans les faits, se f*** de moi !!!!!!!!!

 

Quelqu'un a t il se type de problemes (probleme 1: Decodeur Plus; Probleme 2 : un service SAV incompétent, qui plus est me prends pour un c**) ????

Merci de votre retour

Cordialement

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mariere02
Au vu de toutes les avaries rencontrées sur votre Décodeur Plus, je pense sincèrement que ce dernier présente un dysfonctionnement.
Afin de confirmer cela je vous invite à réaliser un auto-diagnostic de votre matériel via l'application SFR&Moi. Téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation suite aux résultez que vous obtiendrez.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mariere02
Au vu de toutes les avaries rencontrées sur votre Décodeur Plus, je pense sincèrement que ce dernier présente un dysfonctionnement.
Afin de confirmer cela je vous invite à réaliser un auto-diagnostic de votre matériel via l'application SFR&Moi. Téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.


N'hésitez pas à me faire un retour sur votre situation suite aux résultez que vous obtiendrez.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


mariere02
Visiteur

Merci Yann,  pour ce conseil. L’application ne détecte rien. En attendant je n’ai toujours pas la tele. J’ai fait quelques relevés :

  • Jeudi :
    •  télé allumé de 12 à 13h : 3 plantages (au demarrage, 12h13, 12h36
    • télé allumé de 20h30 à 21h30 (apres j’en ai eu marre) :  6 plantages (au demarrage, 20h58, 21h, 21h10, 21h19, 21h28
  • Vendredi
    • télé allumé de 12h15 à 13h15 : 3 plantage (au demarrage DEUX fois, 13h10

Par contre, SFR continue de se **bleep** de ma **bleep**. Si je résume entre le 26/11 et le 4/12 (en 10 jours), j’ai appelé 11 fois le service (non)technique. A chaque fois, nous avons, réinitialisé la box, réinitialisé le décodeur (parfois plusieurs fois), le probleme persiste. Et a CHAQUE FOIS, j’ai recu la promesse que je serais rappelé dans les 24h soit par le service techique soit par la cellule « expertise ». Je n’ai recu qu’une seule confirmation par mail de ce rendez vous, comme quoi les 10 autres ont simplement raccroché et enterré mon dossier. Même pour le rendez vous confirmé, personne ne m’a rappelé !

Si ce n’est pas se **bleep** du client ca, je ne sais pas ce que c’est !!!

Ils ont la belle vie quand même ! un cleint appelle, on redémarre sa box, si ca ne fonctionne pas, on raccroche et le client se débrouille !! Impossible d’avoir des traces écrites de ces entretiens, pas de noms, … AUCUN recours, impossible de joindre un supérieur, un autre service, ....

Il ne peut rien faire, sauf à rappeler et .. rebelote

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mariere02
Navré d'apprendre que votre situation n'a pas évolué.
Je vous conseille de relancer le Service Technique sur votre problématique.
Pour ce faire, je vous invite à solliciter un rappel via l'application SFR & Moi en vous rendant dans la rubrique Assistance. Vous pourrez ainsi programmer un rappel afin de faire un point sur votre situation.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus