Réponse certifiée par SFR Question résolue

Probleme de reception des chaines. Code erreur : SL15

Papylaulo
Contributeur en Herbe

Bonjour

j’ai les mêmes soucis que vous ,j ai la fibre et je ne reçois que la moitié des chaînes avec messages SL15 ,j’ai contacter 3 fois l’assistance et passer pas mal de temps avec eux et cela ne fonctionne pas ,bien qu’ils m’envoient des SMS me disant que l’incident est réglé.j’essaye d’envoyé un mail au service client impossible de trouver une adresse valable rien n’y fait .le mail revient car l adresse est obsolète .

si vous avez une adresse valable merci de me la faire parvenir

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion. Pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Papylaulo

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 

 

Ce code peut apparaître pour différentes raisons : 

 

  • l'activation de votre service TV n'est pas encore terminée : consultez votre suivi personnalisé dans l'Espace Client pour le vérifier,
  • vous avez changé d'offre ADSL pour une offre Fibre de SFR : un délai de 24h à 48h peut être observé avant que votre décodeur et votre box ne fonctionnent normalement

Voici certaines démarches que vous pouvez dès à présent réaliser :

Vérifiez la présence d'un incident sur la météo de votre ligne fixe.

Effectuez un diagnostic de votre ligne fixe avec l'application SFR & Moi.

 

Vous pouvez également effectuer un redémarrage complet de vos équipements. Le redémarrage suffit normalement à résoudre le problème s’il ne vient pas d’une activation en cours.

Vous trouverez plus d'informations sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

Si cependant, vous n'arrivez pas à résoudre le problème, sachez qu'il n'existe pas d'adresse mail pour joindre le service client, en revanche, vous pouvez les joindre via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

 

Restant à votre écoute. 

Bonne journée !

7 RÉPONSES 7
Réponse certifiée par SFR
Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Papylaulo

 

Navrée d'apprendre que vous rencontrez ce problème. 

 

Ce code peut apparaître pour différentes raisons : 

 

  • l'activation de votre service TV n'est pas encore terminée : consultez votre suivi personnalisé dans l'Espace Client pour le vérifier,
  • vous avez changé d'offre ADSL pour une offre Fibre de SFR : un délai de 24h à 48h peut être observé avant que votre décodeur et votre box ne fonctionnent normalement

Voici certaines démarches que vous pouvez dès à présent réaliser :

Vérifiez la présence d'un incident sur la météo de votre ligne fixe.

Effectuez un diagnostic de votre ligne fixe avec l'application SFR & Moi.

 

Vous pouvez également effectuer un redémarrage complet de vos équipements. Le redémarrage suffit normalement à résoudre le problème s’il ne vient pas d’une activation en cours.

Vous trouverez plus d'informations sur cette page de l'Assistance SFR. 

 

Si cependant, vous n'arrivez pas à résoudre le problème, sachez qu'il n'existe pas d'adresse mail pour joindre le service client, en revanche, vous pouvez les joindre via les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter)

 

Restant à votre écoute. 

Bonne journée !

Papylaulo
Contributeur en Herbe

Bonjour

Merci pour votre aide concernant les procédures de la fibre installée il y a plus d’une semaine ,malheureusement en les appliquant toutes ,le problème reste le même SL15 pour certaines chaînes en direct ( 8 11 17 20 22 50 51 52 53 70 71 72 73 75 76 ) alors qu’avec l’ADSL cela fonctionnait correctement .Je ne sais plus quoi faire, est ce que le service assistance a une solution efficace à ce problème ?

Anne
Contributeur Confirmé

Bonjour @Papylaulo

 

La Communauté SFR est une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Nous n'avons pas accès à votre dossier et les services client et technique ne sont pas présents ici. Nous ne pouvons pas agir directement sur votre cas. 

 

Cependant, comme indiquer dans mon précédent message, je vous invite à contacter le service client, afin qu'un conseiller puisse prendre la main sur votre dossier et puisse résoudre le problème. 

 

Restant à votre écoute. 

Bonne journée !

Papylaulo
Contributeur en Herbe

Bonjour

je viens de recontacter l’assistance SFR par l’intermédiaire sfr & moi qui avait diagnostiqué un problème au service tv .L’opérateur Yanis nous a contacté  dans l’instant et il a été très professionnel .il nous a donné une procédure plus élaborer et il nous a recontacter sur le mobile pour la finalisation de cette procédure par rapport aux autres opérateurs avec qui j’étais en contact et le problème a été résolu .

Je remercie cet opérateur pour son professionnalisme 
merci

 

yohimbehe
Visiteur

Bonjour,

Cette réponse est erronée. L'erreur SL15 est un blocage de la part de SFR qui bloque les chaines avec des droits TV. Vous devriez avoir accès, par exemple, à TV5 monde ce qui montre que la connexion fonctionne.

Pour des raisons connues (SFR voulant uniquement perdre des abonnés),cette erreur apparait sur votre BOX. Si vous appelez SFR ils vous disent qu'ils ne peuvent rien faire.

Une des solutions consiste à redemarrer la box et le décodeur.

Si cela ne marche pas, SFR pensant avec cette petite astuce, amuser ses abonnés, il vous faudra TOUT réinitialiser (BOX et Décodeur). Si vous partager un disque dur ou une imprimante sur votre box, sachez que les paramètres seront perdus.  On peut appeler cela le petit "plus" de SFR pour perdre son temps.

Bon courage à vous pour le HARD reset.

PS: cette erreur intervient sur toute les BOX, de la box grise SAGEN, à la BOX Plus, en passant par l'évolution.

 

 

luckos13
Visiteur

j aimerais en contacter un mais depuis ce matin toujours trop occupé rappeler ultérieurement

thomaslvrd
Visiteur

Bonsoir ! Je n’avais pas la chaine 8,9,10,11 41,42 etc..Après deux jours de recherche car j’avais le même soucis je me suis aperçu que mon décodeur n’était pas a jours! Une fois mis a jours j’ai pu récupérer toute mes chaînes ! Voila ! 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus