Problèmes sur enregistrement programmation

kakojf
Visiteur

Bonjour

 

Je ne sais pas si mon problème est rencontré par d'autres ....

Régulièrement mes programmations ne se déclenchent au bout d'un certain temps (à partir de 5 à 6 jours). Après un redémarrage de la box et ca se remet à fonctionner

C'est vraiment chiant qd je pars en congé car je n'ai que les premiers enregistrements et pas les suivants.....

Quand je suis là, je refémarre ma box régulèrement (tous les 2j) et je n'ai pas ce pb.

J'ai pu aussi constater qu'après un redémarrage de mes box, je dois allumer mon décodeur TV (et je peux ensuite l'éteindre) si je veux m'assurer que le déclenchement de la programmation se fasse bien.

Quand je n'allume pas mon décodeur TV après redémarrage, une fois sur 2 l'enregistrement ne se déclenchement pas (et qd celà arrive, aucune des programmations ne se déclenchent et elle disparaissent du menu comme si l'enregistrement s'atait fait).

J'ai déjà changé ma box fibre et mon décodeur (changement de forfait) et ca ne change rien au pb dedéclenchement de ces enregistrements sur programmation.

 

Est-ce que d'autres personnes constatent ce souci ? et auraient pu le résoudre ?

Je n'ai rien trouvé dans les forums.

Je n'essaie même pas de contacter l'assistance SFR car j'ai pas envie de perdre des heures pour un résultat nul.

 

Merci par avance i qqu'un peut m'aider

5 RÉPONSES 5
utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour kakojf,

Peut-être serait-il intéressant de préciser le type de « box fibre » et de décodeur TV que vous utilisez ?

Modem/routeur et Mini Décodeur TV si vous recevez la TV by Numericable en câble coaxial en HFC et en FTTLA ?

NB5 noire, NB6 blanche, NB6V blanche, NB6V2 blanche ou NB6VAC/NB7 noire en ce qui concerne le modem/routeur si vous recevez la TV by SFR en fibre optique en FTTH ?
Décodeur Classique gris, Décodeur Evolution noir ou Décodeur Plus noir en ce qui concerne le décodeur TV si vous recevez la TV by SFR en fibre optique en FTTH ?

 

kakojf
Visiteur

Ah désolé, je croyais l'avoir précisé.

Je suis client SFR en direct (pas suite à rachat). J'ai la fibre.  J'ai un décodeur TV SFR claissqiue STB6 et un modem Box NB6VAC.

utilisateur_supprimé
Non applicable


Bonjour kakojf,

On va y arriver.

Votre domicile est donc équipé en fibre optique en FTTH.

Pour la box, c'est bien la NB6VAC noire.

Il reste le décodeur TV.
S'agit-il du Décodeur Classique gris (fourni par Netgem et que certains qualifient de STB4) avec un disque dur interne ou/et un disque dur externe qui vous appartient ou du Décodeur Evolution noir (fourni par Sagem ou Cisco et que certains qualifient de STB6) avec un disque dur interne ?

 

kakojf
Visiteur

Bonjour

Oui, je reconfirme que mon décodeur et un décodeur Evolution noir STB6

Rico77777
Visiteur
Bonjour,
je viens de chez Numericable et je suis passé SFR sans rien demander. Avant, tout fonctionnait à la perfection, les enregistrements à distance notamment et les enregistrements tout court aussi !
Je n'ai plus accès aux enregistrement à distance mais le plus embêtant c'est que ma box enregistre que partiellement ma programmation. Je dirais que c'est le cas une fois sur deux. Si j'enregistre par exemple 2 heures de programme elle va m'enregistrer 40 minutes ou une heure. Au début je pensais faire des erreurs de programmation mais après avoir moult fois vérifié, je me rends bien compte que le souci vient de SFR. Je ne sais pas quelle est ma box et puis peu importe j'ai envie de dire ça ne marche pas de toute façon et je poste ce sujet pour espérer un jour avoir une réponse de SFR qui n' investit plus 1 € dans le service au client !
Malheureusement je suis aussi chez eux pour l'offre mobile, encore piégé pour 6 mois et sur le côté réseau, c'est de pire en pire. J'ai l'impression que quand les relais tombent en panne il n'y a plus aucune intervention de leur part...
Bref, un bateau ivre, ou fantôme, au choix !
Bon courage à tous

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus