Réponse certifiée par SFR Question résolue

problèmes réception chaines avec connect TV

lordamien81
Visiteur
Bonjour,
Je viens vers vous car j'ai de plus en plus de problème avec ma box connect TV.
 
Le 21 septembre dernier j'ai envoyé un mail à l'adresse indiqué dans les contacts sur l'appli de la connect TV "support-connecttv@sfr.com". Une personne m'a répondu en me posant une question à laquelle j'ai répondu et depuis plus de réponse.
 
Le 25/10, j'ai à nouveau envoyé un mail car les problèmes sont de plus en plus récurrents, à ce jour toujours pas de réponse.
 
Pour expliquer mon problème. Au début et encore actuellement, j'avais certaines chaines (malheureusement ce sont rarement les mêmes) pour lesquelles ça fait comme si j'avais très peu de réseau, donc image et son saccadés. Alors que les autres chaines tout est nickel.
 
Ensuite depuis quelques temps, au bout d'un certain temps de visionnage sur une chaine, j'ai l'image et le son qui se fige puis ça revient.
 
De plus, parfois quand je change de chaine, j'ai le son mais pas d'image, je suis obligé de changer de chaine ou de revenir au menu principal et revenir sur la chaine en question pour que cela fonctionne.
 
Même en débranchant la box, attendre un peu et la rebrancher, il y a toujours ces problèmes.
 
Merci de votre aide.
 
Damien
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @lordamien81 
Si vous êtes toujours confronté à ce souci de réception via votre connect TV, je vous invite à relancer un conseiller en passant par le tchat.  

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


7 RÉPONSES 7
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour votre débit internet est insuffisant. De quel type de connexion disposez vous ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lordamien81
Visiteur

Merci pour votre réponse.

J'ai la fibre et je suis branché sur prise murale RJ45

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour alors je pense que votre câblage a un problème. Quel est le type des câble ethernet utilisé pour les câbles de distribution. Comment le modem est branché à l'armoire de brassage ?

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lordamien81
Visiteur

Du modem je passe par un switch pour alimenter les différents branchements. Pour la catégorie de câble, là je ne peux dire, étant au boulot, je regarderai ce soir. Mais il s'agit de câbles classiques que je me servais déjà auparavant et pour lesquels je n'avais jamais eu de soucis.

La maison où je vis a été construite en 2019. Peut-être que le câble utilisé pour aller de l'armoire vers la prise murale est lui de mauvaise qualité, ce qui serait aussi possible.

Merci encore pour votre aide

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour si il y a un switch quel est le débit des ports du switch.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
lordamien81
Visiteur

Bonjour,

Donc mon switch est un netgear GS108 et le débit est de 1Gb/s.

Pour les cables utilisés il s'agit de cat.5e. Pour celui qui est dans la gaine, je n'ai trouvé aucune référence sur la partie visible.

Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @lordamien81 
Si vous êtes toujours confronté à ce souci de réception via votre connect TV, je vous invite à relancer un conseiller en passant par le tchat.  

En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus