Problèmes d'accès aux replays et enregistrements

christian11455
Contributeur en Herbe

Angers, je n'ai régulièrement plus accès aux replays et aux enregistrements et plusieurs fois par semaine, je débranche et rebranche la box POWER mais c'est quand même bien énervant.  Visiblement, c'est un problème récurrent chez SFR car sur FB, plusieurs personnes se plaignent du problème. Mes messages à SFR sont sans réponse et j'ai l'impression qu'ils s'en foutent royalement. Y a t'il une autre solution que débrancher et rebrancher la box ? Merci 

 

Edit CM : Vous avez posté dans un autre fil de discussion, pour plus de visibilité, je vous ai créé un sujet ici. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

 

8 RÉPONSES 8
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

J'ai parfois ce problème (et une recette à te proposer) mais valable seulement si tu as,, comme moi, une box sur le réseau THD.

 


je débranche et rebranche la box POWER

Cela ne permet hélas d'identifier ton matériel : quel est donc exactement ton modèle de décodeur TV ?

(pour le désigner => utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christian11455
Contributeur en Herbe

Bonjour ryry, 

J'ai la box THD POWER 4k. Je suis câblé et donc pas de décodeur entre box et tv.

Je suis a Angers. 

Merci pour ton aide. 

Amicalement 

C. *****

 

Edit CM : Pour votre sécurité, merci de ne pas divulguer d'informations personnelles (nom de famille, adresse exacte, numéro de téléphone, adresse mail, référence de contrat...).

Antony
Community Manager SFR

Bonjour @christian11455  et @Ryry,

 

@Ryry, une astuce à partager avec @christian11455 ? 

 

Bonne journée, 

Antony, Community Manager à votre écoute
christian11455
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Pour info, le service technique SFR me dit de faire un reset box pour résoudre le problème mais j'ai des doutes car j'ai débranché et rebranché un grand nombre de fois.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christian11455 

 


J'ai la box THD POWER 4k.


Bon, ce n'est pas exactement un nom extrait du lien vers la liste des modèles de box SFR que je t'avais fournie... Mais je conclue que tu as la "BOX THD 4K".

 

Dans ce cas, j'imagine que tes observations sont le résultats du même bug (que j'observe moi aussi depuis quelques mois) déjà discuté ICI (qui lui même est l'écho d'une discussion similaire sur ce bug sur l'autre forum GenerationCable).

On a toujours pas de correctif de la part de SFR chez les concernés. Seulement des contournements que chacun évoque dans la discussion.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christian11455
Contributeur en Herbe

Bonjour ryry,

Merci pour l'info. Je ne savais pas que la Box THD 4k a un bug. Ce jour, j'ai fait un reset comme le service technique m'a dit et j'ai bien récupéré les services replays et enregistrements mais pour combien de temps ? Moi, je perds les services plusieurs fois par semaine. Et je débranche et rebranche à chaque fois. Je suppose que SFR n'a pas reconnu le bug. Pas top pour de haute technologie !!!!

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @christian11455 

 


Merci pour l'info. Je ne savais pas que la Box THD 4k a un bug. Ce jour, j'ai fait un reset comme le service technique m'a dit et j'ai bien récupéré les services replays et enregistrements mais pour combien de temps ?


Deux précisions (que tu trouveras dans la discussion que je t'ai recommandée qui elle-même fait référence à une discussion plus fournie de GenerationCable) :

  1. on n'est pas sûr que ce soit un bug de la box car certains utilisateurs ne le rencontrent pas du tout... et d'autres considèrent qu'on constate sur la box un bug qui serait au niveau des serveurs du secteur qui ne basculeraient pas bien leurs informations vers nos box en cas de commutation de charge de serveur (lire la discussion GenerationCable)
  2. pour ma part, à chaque fois que je constate le bug, un simple clic dans l'interface http://monmodem ramène tout dans l'ordre en 3 minutes comme je le décris dans la discussion. C'est donc devenu "vivable" pour moi puisque j'ai le service chaque fois que j'en ai besoin sans qu'il y ait des jours de privation, mais c'est foireux quand même.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

christian11455
Contributeur en Herbe

Bonjour,  le reset à tenu 3 jours et ce midi,  plus d'accès aux replays et aux enregistrements.  Je vais essayer ta technique d'aller sur http://monmodem. Je te dis quoi. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus